ACTU
Humankind : une victoire au poil... euh aux points
par CBL,
email @CBL_Factor
Chez Amplitude, on n'a pas attendu le confinement pour se laisser pousser la barbe. Il semble même que ce soit un critere pour bosser sur Humankind. Chacun a son style souvent en phase avec la coupe de cheveux. Jean-Maxime, producteur exécutif, adopte le look "faussement pas rasé". Maxence, lead game designer, donne dans le "je n'ai pas envie d'acheter un rasoir". Enfin, William, senior game designer, tente de passer pour un hispter californien.
Blague à part, tout ce petit monde veut vous parler du système de victoires de Humankind. Contrairement à Civ qui propose plusieurs types de victoires axées sur un élément du jeu (score, domination, science, culture, religion et diplomatie pour Civ VI), Humankind ne proposera qu'un seul type de victoire. Le joueur qui a le le plus de points de renommée gagne la partie. On accumule ces derniers de différentes façons : en gagnant des batailles, en construisant des merveilles, en découvrant des choses...
Au passage, on apprend que chaque civilisation aura son unité militaire unique mais aussi son quartier unique. On rappelle qu'on peut changer de civilisation en cours de partie mais les quartiers uniques qu'on a construit perdureront.
Blague à part, tout ce petit monde veut vous parler du système de victoires de Humankind. Contrairement à Civ qui propose plusieurs types de victoires axées sur un élément du jeu (score, domination, science, culture, religion et diplomatie pour Civ VI), Humankind ne proposera qu'un seul type de victoire. Le joueur qui a le le plus de points de renommée gagne la partie. On accumule ces derniers de différentes façons : en gagnant des batailles, en construisant des merveilles, en découvrant des choses...
Au passage, on apprend que chaque civilisation aura son unité militaire unique mais aussi son quartier unique. On rappelle qu'on peut changer de civilisation en cours de partie mais les quartiers uniques qu'on a construit perdureront.