Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[Hors-sujet] World War Z

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Peut-on faire un film de zombies PG-13 ? Non. PG-13 ça signifie aucune violence visuelle clairement affichée donc pas de tirs à la tête, pas de membres qui volent, pas de chair déchiquetée... Du coup le côté horrible d'une invasion de zombies en prend un coup. Par exemple les zombies de World War Z courent et sautent comme des fous mais quand ils mordent ils laissent des petites traces de dents ridicules.

Le bouquin World War Z de Max Brooks est un petit bijou et a fait partie de la vague d’œuvres qui ont relancé le genre zombie avec 28 Jours Plus Tard, Left 4 Dead, The Walking Dead et Dawn Of The Dead. Tous ont en commun le fait que les gens deviennent des zombies à cause d'un agent pathogène. Dans le livre, Max Brooks raconte la première guerre mondiale contre les zombies par le point de vue de ceux qui l'ont vécu depuis les premiers humains infectés jusqu'à la victoire finale contre l'invasion zombie en s'attardant sur les événements importants. Tout y passe : éthique, psychologie, économie, stratégie, approvisionnement...

Le film n'a pas grand chose à voir. Il se concentre sur le moment où tout part vraiment en sucette à savoir La Grande Panique. Donc vous pouvez oublier la bataille de Yonkers, le gouvernement américain déplacé à Hawaï, la création des lignes de défense, le passage à une économie de guerre... Quelques rares trucs sont gardés comme le passage en Israël et le conflit Iran-Pakistan qui est vaguement évoqué. A la place de faire un film de guerre, les producteurs ont choisi de faire un film catastrophe super classique avec plein de trucs qui explosent ou qui s'écrasent, les gens qui meurent par millions et le héros qui part trouver la solution miracle.

Ce n'est pourtant pas un mauvais film. Le rythme est haletant et malgré l'absence de gore, les essaims de zombies qui se ruent sur la population font leur petit effet. Les personnages sont très humains et ne surjouent pas comme dans les autres films du genre. De plus le film ne verse pas trop dans le sentimentalisme et quasiment pas dans le patriotisme américain. Si vous comptiez le voir, n'attendez pas la sortie en Blu-Ray car ça ne rendra rien sur petit écran. Sortie en France le 3 Juillet
Rechercher sur Factornews