ACTU
Gunpoint fait un carton plein
par CBL,
email @CBL_Factor
Tom Francis a développé à l'origine Gunpoint afin d'avoir un jeu à mettre sur son CV histoire de trouver un poste dans un studio de jeux.
Le résultat a dépassé ses espérances : Gunpoint s'est tellement bien vendu qu'il a quitté son boulot et qu'il va maintenant pouvoir bosser à plein temps sur ses propres jeux. Il cherche du monde pour l'aider à faire les portages OS X et Linux et à intégrer Steam Workshop.
Tout comme Hotline Miami, le jeu a été développé avec GameMaker. C'est un changement intéressant de l'industrie : les outils de dev sont devenus tellement perfectionnés qu'il n'y a plus besoin d'être un leet coder pour faire un jeu. Les game designers/artistes peuvent se débrouiller tout seul.
Le résultat a dépassé ses espérances : Gunpoint s'est tellement bien vendu qu'il a quitté son boulot et qu'il va maintenant pouvoir bosser à plein temps sur ses propres jeux. Il cherche du monde pour l'aider à faire les portages OS X et Linux et à intégrer Steam Workshop.
Tout comme Hotline Miami, le jeu a été développé avec GameMaker. C'est un changement intéressant de l'industrie : les outils de dev sont devenus tellement perfectionnés qu'il n'y a plus besoin d'être un leet coder pour faire un jeu. Les game designers/artistes peuvent se débrouiller tout seul.