ACTU
Gunpoint détaille son concept en 8 minutes
par Skizomeuh,
email @Skizomeuh
Avec son petit goût d'infiltration à la Impossible Mission et sa 2D à la Flashback, Gunpoint nous avait bien tapé dans l’œil fin septembre à l'occasion des quelques screenshots fort agréables et une vidéo du prototype.
Nous avons eu l'occasion de tester l'alpha du jeu peu de temps après et nous avons été enchantés par le gameplay mi-plateforme, mi-puzzle mêlant infiltration et hacking du réseau électrique pour démonter la sécurité des bâtiments ou encore tendre des pièges aux gardes. Que ce soit par la manière forte, l'agilité et la vitesse ou la manipulation de l'environnement, il s'en dégageait une certaine forme de liberté de créativité dans la résolution des énigmes déjà très agréable pour un prototype.
Aujourd'hui Pentadact, derrière lequel se cache un des journalistes de PCGamer, lâche une grosse vidéo de 8 minutes de gameplay vous montrant le jeu tel qu'on a pu y jouer, toutes les possibilités offertes par le système qui permet de bidouiller à loisir les circuits électriques des niveaux, avec en plus quelques nouveautés bien venues comme des gadgets supplémentaires et une évolution du perso et de son matos à même de renforcer encore "l'émergence" de son gameplay.
Nous avons eu l'occasion de tester l'alpha du jeu peu de temps après et nous avons été enchantés par le gameplay mi-plateforme, mi-puzzle mêlant infiltration et hacking du réseau électrique pour démonter la sécurité des bâtiments ou encore tendre des pièges aux gardes. Que ce soit par la manière forte, l'agilité et la vitesse ou la manipulation de l'environnement, il s'en dégageait une certaine forme de liberté de créativité dans la résolution des énigmes déjà très agréable pour un prototype.
Aujourd'hui Pentadact, derrière lequel se cache un des journalistes de PCGamer, lâche une grosse vidéo de 8 minutes de gameplay vous montrant le jeu tel qu'on a pu y jouer, toutes les possibilités offertes par le système qui permet de bidouiller à loisir les circuits électriques des niveaux, avec en plus quelques nouveautés bien venues comme des gadgets supplémentaires et une évolution du perso et de son matos à même de renforcer encore "l'émergence" de son gameplay.