Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Google tente de rendre les Chromebooks utiles

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le télescope James Webb est maintenant en orbite au Point de Lagrange L2 et grâce aux prouesses d'Ariane 5, il devrait pouvoir rester en activité 20 ans, largement de quoi percer les mystères de l'univers. A part un : à quoi ça sert de claquer 1000 euros ou plus dans un Chromebook ? A ce tarif là, autant prendre un Mac ou un PC et ne pas être limité par ce qu'on peut faire.

Google est conscient du problème et a progressivement étendu les capacités de Chrome OS. A la base c'était juste un navigateur mais de nos jours Chrome OS permet d'utiliser des applis Android ou Linux. Et depuis quelques années, Google bosserait sur un moyen de faire tourner Steam via une machine virtuelle Linux. Après tout ce n'est pas si déconnant : Valve a masssivement amélioré le jeu sur Linux via Proton et les GPUs intégrés des Chromebooks à base de processeur Intel permettent de jouer sans problème à des jeux pas trop lourds. Avec 40 millions de Chromebooks vendus en 2021, c'est une belle opportunité pour Valve.

A noter aussi qu'aux US les Chromebooks sont devenus les ordinateurs officiels des collèges et lycées et sont distribués à tour de bras aux étudiants. Comme de nos jours on ne peut pas avoir un PC de joueur sans lumières qui clignotent, Google bosse aussi sur le support des claviers RGB pour Chrome OS ce qui suggère l'existence future de Chromebooks dédíés au jeu vidéo. Quant à la question "pourquoi faire du natif quand on peut faire du cloud ?", la réponse est simple : Stadia est quasi-mort. Seuls quatre jeux sont sortis depuis le début de l'année sur la plateforme et le planning 2022 est encore plus vide que les serveurs.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
C'est même pas sûr que Obsidian, qui est maintenant chez MS, ait quoi que ce soit à voir là-dedans. C'est peut-être juste T2 qui a voulu se faire un billet facilement avec un "remaster" à la petite semaine, et Virtuos qui a fait du travail de sagouin.
kurumba
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est même pas sûr que Obsidian, qui est maintenant chez MS, ait quoi que ce soit à voir là-dedans. C'est peut-être juste T2 qui a voulu se faire un billet facilement avec un "remaster" à la petite semaine, et Virtuos qui a fait du travail de sagouin.


En même temps vu ce que T2 semble en train de faire avec Kerbal 2 (sortie en accès anticipé en très mauvais état à vil prix + licenciements multiples dans l'équipe de développement quelques semaines après la sortie du-dit accès anticipé...) ; et vu leur passif général de "greedy fucks", il y a fort à parier qu'ils soient bien derrière cette chienlit !
En tout cas merci de l'avertissement.
Thoutoum89
 
Ouf merci ! J'ai failli me faire avoir avec ce jeu qui m'inspire le chaud/froid depuis sa sortie mais que je n'ai encore jamais osé tenter.

Je crois que je ne l'essaierai jamais. Du coup, vivement Starfield !
zaibatsu
 
Thoutoum89 a écrit :
Je crois que je ne l'essaierai jamais. Du coup, vivement Starfield !

Rien à voir du tout avec Starfield, on est plutôt sur un petit RPG mignon et plutôt bien narré dans un chouette univers. Ca se déguste comme un bon petit prosecco. Ce serait dommage de s'en priver malgré cette mise à jour merdique.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews