Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Good Hunting, S.T.A.L.K.E.R.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le jeu vidéo a beau être un moyen d'évader notre triste réalité, cette dernière revient parfois s'incruster dans notre petit monde. Vladimir "Fresh" Yezhov était un fan ukrainien de jeux vidéo et particulièrement de Starcraft. Après ses études, il a rejoint GSC Game World pour bosser sur les deux premiers épisodes de Cossacks. Quand GSC a pivoté vers le FPS, il a suivi le mouvement et a bossé sur S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky. Suite à cela, il a bossé pour plusieurs autres studios ukrainiens notamment Frogwares.

Quand l'Ukraine a été envahie par la Russie de Poutine en février, il s'est porté volontaire pour rejoindre les forces armées et ll a été tué au combat le 22 décembre dans la bataille de Bakhmut. Ce n'est probablement pas le premier développeur à mourir dans cette guerre et ce n'est probablement pas le dernier. Frogwares a documenté la situation dans un fil Twitter assez éprouvant à lire. On ne sait pas quand la folie de Poutine s'arrêtera. Et ce qu'il restera du JV ukrainien après. Mais si le pays s'en sort, arrive à sortir des jeux et que nos sous peuvent les aider à reconstruire, on sera là. Slava Ukraini !
Rechercher sur Factornews