Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Focus change de nom (encore)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Depuis le départ de Cédric Laguarrigue en 2018, les choses sont un peu étranges chez Focus. Le patron actuel, Fabrice Larue, est un pote de Bernard Arnault mais aussi le fondateur de Neweb qui regroupait Gamekult et compagnie avant la vente à TF1. En 2021, Focus Home Interactive devenait Focus Entertainment et a entamé une vague de rachats dont Dotemu et Streum On Studio.

Le 2 janvier, Fabrice a nommé Geoffroy Sardin en tant que PDG adjoint. Le bonhomme a passé 25 ans chez Ubisoft. Ce changement est accompagné d'un changement de nom. Le 1er avril (début de la nouvelle année fiscale), Focus s'appellera PulluP Entertainment. Oui c'est un palindrome. PulluP Entertainment comportera trois divisions:
  • Focus Entertainment Publishing, la division historique du groupe, continuera de publier des AA et AAA créés en externe
  • Dotemu et sa branche The Arcade Crew publieront des jeux rétros et indies
  • La division "Studios" regroupera les sept studios internes : Deck13, Streum On, Twelve
    Tenths, Leikir Studio, Blackmill, Dovetail et Carpool Studio
Dans le fond, ça semble assez logique. On a juste quelques doutes sur le nom. Comme le dit Nicaulas, "Pull up !" est ce que gueulent les hauts-parleurs d'un cockpit d'avion quand il s'apprète à s'écraser sur une montagne. C'est aussi le type de couches que les bébés portent pour apprendre à aller sur le pot. J'ai balancé le tout dans ChatGPT pour rigoler. Après il y a de grandes chances que les gens continuent d'appeler Focus Focus tout comme ils continuent d'appeler Google Google alors que c'est Alphabet.
Rechercher sur Factornews