Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

EverQuest : tout n'est pas doré

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Il y a quelques jours (désolé pour le retard!) un joueur d'EverQuest sachant de quoi il parle, a publié un article sur Slashdot expliquant combien nos amis du marketing chez Sony Online Entertainment aiment leur EverQuest - mais pas pour les mêmes raison que les joueurs qui, eux, savent de quoi il retourne. David "Dolalin" Sanftenberg, c'est le nécromancien niveau 62 auteur de l'article, explique assez bien les problèmes majeurs recontrés par les joueurs et les solutions (si on peut appeler ça comme ça) que SOE leur propose.

Pour paraphraser un newsmaker célèbre d'EQ, Moorgard, j'ajouterai deux choses. La première c'est qu'il faut bien faire la différence entre ceux qui prennent les décisions, et ceux qui doivent les faire appliquer parfois contre leur gré (les développeurs, les maîtres de jeu, le support technique, etc..). Les premiers n'ont jamais mit les pieds ailleurs que dans leurs feuilles Excel de calcul, les seconds ont fait le jeu et savent ce que veulent les fans, mais ne sont pas écoutés si les dollars ne brillent pas dans leurs yeux. Si les premiers faisaient le jeu seuls il ne serait pas drôle, si les seconds faisaient le jeu seuls, il ne rapporterait rien et devrait donc être fermé rapidement. Tout est dans l'équilibre.

Ensuite, si vous jouez ou comptez jouer à un MMORPG, vous devez lire cet article pour avoir un minimum de crédibilité quand vous en parlerez, car il fait de toute façon le tour de problèmes que tous les jeux de ce type rencontrent.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Pourquoi j'avais loupé vos impressions? La news complète d'ailleurs...

"Ils ont choisi de montrer un combat insipide contre un boss dans un environnement très moche. On tire avec un fusil qui fait piou-piou sur une espèce de gros vers des sables qui pond des petits aliens. C'était tout bleu et tout aliasé."

Va immédiatement annulé sa préco et attendre le test..hu.
Feed
 
Comme je l'ai dit, j'ai adoré le 2, qui est vraiment excellent en coop (y a des relents de Monster Hunter scifi), avec de la variété dans les décors et les armes.

Mais là... on dirait le 1 en différent... et ça ne fait pas rêver.
TheSlider
 
Feed a écrit :
Comme je l'ai dit, j'ai adoré le 2, qui est vraiment excellent en coop (y a des relents de Monster Hunter scifi), avec de la variété dans les décors et les armes.

Mais là... on dirait le 1 en différent... et ça ne fait pas rêver.

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai trouvé le 2 bof. C'est marrant en coop mais la taille des maps fait pitié d'autant que le level design n'est pas inspiré et les missions décousues. Je l'ai eu d'occaz à 10€ quelques semaines après la sortie, preuve que personne n'en voulait. Si j'étais un connard, j'aurais dit que le seul intérêt du jeu est la physique des boobs. :s

Je suis à ton opposé, j'attendais du 2 qu'il reprenne un peu la structure du premier en mettant en avant l'aspect survie sur une planète hostile. C'est donc chose faite avec le 3 malgré les lacunes qui commencent à ressortir sur les différentes vidéos.
System5
 
On dirait le 1 mais qui se prend au sérieux à l'américaine.

Bref : ça sent le dessous de couille.
Feed
 
Ce que j'ai aimé dans le 2 :
- du coop
- de la glace
- du désert
- de la jungle
- de l'espace
- un grappin
- des mechas
- des mechas qui se transforment
- des mechas pilotables à 3
- des bosses énormes
- de la customisation persos/armes
- un univers déjanté

C'est certes pleins de défaut, mais vraiment sympa à jouer, la maniabilité est au poil, y a de très bonnes sensations, et c'est vraiment fendard en coop.

Après si on recherche un truc sérieux, c'est clairement pas le bon jeu.
TheSlider
 
Feed a écrit :
Ce que j'ai aimé dans le 2 :
- [...]

C'est certes pleins de défaut, mais vraiment sympa à jouer, la maniabilité est au poil, y a de très bonnes sensations, et c'est vraiment fendard en coop.

Après si on recherche un truc sérieux, c'est clairement pas le bon jeu.


Je suis entièrement d'accord avec la liste et j'espère retrouver ça dans le 3. Après je ne dis pas non plus être à la recherche d'un truc sérieux mais je trouve que ce 2 se focalise trop et à tort sur l'aspect multi avec des décisions de game-design/level-design qui lui portent préjudice sur le contenu solo (coop).

ps : L'univers déjanté, c'est surtout l'humour japonais sur la rhétorique, gestuelle en multi et le camp des boites de conserve. C'est comparable a MGS à ce niveau la.
kimo
 
les Lost Planet, avec Vanquish c'est vraiment une leçon de tps jap aux occidentaux, même si j'avais largement préféré le 1er.

J'espère que le 3 sera à la hauteur.
System5
 
Et il est justement pas présenté comme un jeu sauce jap, apres peut etreque le trip Robinson des glaces peut etre marrant si c'est une sorte d'open world avec des composantes survival, mais dans l'état ca me fait uniquement penser à red faction armageddon, et sans moteur physique rigolol.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews