Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Epic Games : le monopole du marché de l'art

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Epic Games a la belle vie. Les millions de dollars de Fortnite ont attiré les milliards de dollars de la part d'investisseurs. Ces 3 dernières années, Epic Games a levé plus de 5 milliards de dollars. Pourtant, le studio n'est pas encore entré en bourse et Tim Sweeney reste le PDG et actionnaire majoritaire. Et à la place de flamber tout ce pognon dans des projets idiots comme du tourisme spatial pour millionaires, il a choisi de construire le futur du jeu vidéo en mettant l'accent sur un aspect bien particulier : la création et distribution d'assets 3D.

Ces dernières années Epic Games a donc racheté:
  • Quixel (le plus gros fournisseur d'assets photogrammétriques)
  • Cubic Motion (un spécialiste d'animations faciales)
  • Hyprsense (un autre spécialiste d'animations faciales)
  • RAD Game Tools (compression de textures et encodage vidéo)
  • Capturing Reality (développeur d'un logiciel de création d'assets photogrammétriques)
  • ArtStation (portfolio en ligne et boutique d'assets 2D et 3D)
  • SketchFab (boutique d'assets 3D)
La news pour SketchFab vient de tomber. Comme pour ArtStation, la première chose qu'a fait Epic Games est de baisser la commission de 30 à 12% comme sur l'EGS et le Marketplace Unreal Engine. Il ne leur manque plus que Turbosquid et Epic aura un quasi-monopole sur la vente d'assets 3D.
Rechercher sur Factornews