Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Enjoy inZOI

Laurent par Laurent,  email
 
Comme pour nous rappeler combien Paradox a bien fait d'annuler Life by You tellement le jeu aurait été ridicule en comparaison, Krafton profite de la Gamescom pour nous sortir un nouveau trailer d'inZOI. Et visiblement le studio n'a pas lésiné sur le travail ni sur les moyens tellement tout dans ce The Sims mâtiné de Second Life semble détaillé, peaufiné et proche du réalisme.

Le créateur de personnages est l'un des plus complets jamais vu, tout comme les possibilités de conception intérieures et extérieures d'habitation. Le jeu intègre même de l'IA pour aider à générer du contenu en suivant le prompt du joueur. L'exemple montré est la création d'un poster mais vu que tout est personnalisable, ça pourrait permettre beaucoup de choses, comme l'agencement automatique d'une décoration d'intérieur sans avoir à se palucher des tonnes d'objets à coordonner.

La ville aussi est éditable, du contenu des affiches lumineuses au coin des rues, jusqu'au comportement des personnages qui peupleront le grand quartier où se déroule le jeu. A cela vient s'ajouter un gestionnaire de partage de contenu nommé Canvas et qui permettra, à la façon d'un Little Big Planet, de partager toute création d'un joueur avec l'ensemble de la communauté. Un profil façon Twitter/Facebook est évidemment intégré pour faire monter vos likes si les joueurs ont apprécié vos créations et partages. Enfin, on nous promet une simulation complète des habitants du quartier, réagissant à tous les événements imprévus découlant des actions de tout ce petit monde.

Bref, c'est toujours aussi beau et complet mais on va quand même attendre de voir les configurations requises ainsi que le niveau de monétisation et de micro-transactions qui seront au final dans le jeu. Nous ne savons pas non plus sur quelles plateformes il sortira, en plus de Steam, ni quelle sera sa date de sortie qui affiche encore aujourd'hui un "prochainement".

Rechercher sur Factornews