Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Electronic Arts : une enquête pour des faits "d’inconduites sexuelles"

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Comme si les licenciements en séries réalisés par des PDG sociopathes dans l’industrie vidéoludique ne suffisait pas, une nouvelle affaire de harcèlements sexuels présumés chez Electronic Arts vient à nouveau de noircir son tableau peu reluisant. Tout part d’un tweet de Robert Bowling chef de studio chez Midnight Society, un studio de jeu blockchain, mais dont la compagne travaille chez l’éditeur états-unien : « "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien" Durant les 2,5 mois précédents, EA a mené une enquête interne concernant l'inconduite sexuelle de : Jordan Adams - Directeur de développement [de] Plants vs. Zombies [et] Matthew Angeleri - Directeur Partenariats EAX ».

Nos confrères de MP1st ont réussi à avoir plus d’informations en contactant l’intéressé, qui en plus d’être témoin, a en sa possession la photo des parties intimes de l’un des présumés harceleurs. Il a confirmé que durant deux mois et demi, EA a réalisé une enquête interne à propos de faits "d’inconduites sexuelles" de la part de Jordan Adams et Matthew Angeleri. Pour résumé on parle d’actes obscènes, d’envois de vidéos pornographiques, etc. bref du harcèlement sexuel envers des employés de sexe féminin. Les deux s’étaient forcément calmés au début de l’investigation, qui est d’ailleurs dorénavant considérée comme bouclée. Même si Robert Bowling admet que les personnes chargées du dossier ont bien fait leur travail, la conclusion reste décevante. Les victimes seraient obligées d’après lui de continuer de travailler avec leurs harceleurs.

Pourtant Electronic Arts invite ses employés et les joueurs à signaler les abus, le harcèlement et l’inconduite en leur sein. Apparemment, la société gère bien la première partie c’est-à-dire le signalement, mais la machine planterait à l’étape suivante : celle des sanctions. Ce n’est pas Bobby Kotick, PDG chez Activision, qui s’en plaindrait. Heureusement que parfois dans ce genre d’affaire, cela peut aller beaucoup plus loin qu’une simple enquête.
Rechercher sur Factornews