ACTU
E3 : LBP 2, le Klik & Play nesquegène
par CBL,
email @CBL_Factor
LittleBigPlanet 2 était évidemment présent sur le salon. On pouvait jouer en multi sur une des cartes qui mettait largement en avant les deux nouveautés de la partie "plate-forme" à savoir les bumpers et le grapin. On peut désormais s'accrocher à plein de trucs comme des roues et être propulsé par d'autres (soyons fous : on peut combiner les deux) histoire d'ajouter un peu de piment au jeu.
Si je parle de partie "plate-forme", c'est parce que le jeu a désormais bien plus à offrir que des niveaux de jeux de plate-forme. C'est désormais un moteur complet de création de jeux. Trois mini-jeux étaient jouables. Dans le premier, il fallait pousser ses adversaires contre le bord du terrain pour les détruire. Dans le second, il fallait appuyer dans les bonnes ordres sur les touches du pad pour marquer des points. Ca m'a rappelé ce bon vieux et méconnu Bishi Bashi
Le troisième était un shoot à la Jetpac où on évoluait dans un niveau avec un jetpack tout en tirant des roquettes sur les adversaires. La RP a refusé de me montrer l'interface de création des jeux mais m'a assuré que c'était très simple. Dans les trois cas, les contrôles étaient au poil, l'interface était customisée pour afficher le score et les commandes et les jeux étaient funs à jouer. Même si on ne s'improvise pas game designer, ça promet quelques créations fort intéressantes.
Si je parle de partie "plate-forme", c'est parce que le jeu a désormais bien plus à offrir que des niveaux de jeux de plate-forme. C'est désormais un moteur complet de création de jeux. Trois mini-jeux étaient jouables. Dans le premier, il fallait pousser ses adversaires contre le bord du terrain pour les détruire. Dans le second, il fallait appuyer dans les bonnes ordres sur les touches du pad pour marquer des points. Ca m'a rappelé ce bon vieux et méconnu Bishi Bashi
Le troisième était un shoot à la Jetpac où on évoluait dans un niveau avec un jetpack tout en tirant des roquettes sur les adversaires. La RP a refusé de me montrer l'interface de création des jeux mais m'a assuré que c'était très simple. Dans les trois cas, les contrôles étaient au poil, l'interface était customisée pour afficher le score et les commandes et les jeux étaient funs à jouer. Même si on ne s'improvise pas game designer, ça promet quelques créations fort intéressantes.