ACTU
E3 : A votre bunker messieurs dames
par CBL, d'après Clubic
email @CBL_Factor
Clubic a eu la chance de voir Fallout 3 en action. Le jeu conservera les bonnes vieilles habitudes des jdr de Bethesda comme un système de combat en temps réel et un personnage qu'on crée en répondant à une série de questions tout en pouvant après affiner sa fiche. Le jeu utilisera un Gamebryo (le moteur d'Oblivion) boosté et semble être une claque graphique et esthétique.
Pour autant, le jeu ne reniera pas ses origines. On peut faire pause pendant les combats ce qui permet de donner plusieurs ordres qui seront résolus une fois la pause enlevée comme dans les jeux de Bioware. Un système de localisation des dommages a été créé permettant par exemple de ralentir un personnage en lui tirant dans la jambe. Les dialogues semblent assez crus et adultes et le scénario devrait évoluer en fonction des choix des joueurs. Enfin, l'interface PC sera différente des versions PS3 et 360.
Pour autant, le jeu ne reniera pas ses origines. On peut faire pause pendant les combats ce qui permet de donner plusieurs ordres qui seront résolus une fois la pause enlevée comme dans les jeux de Bioware. Un système de localisation des dommages a été créé permettant par exemple de ralentir un personnage en lui tirant dans la jambe. Les dialogues semblent assez crus et adultes et le scénario devrait évoluer en fonction des choix des joueurs. Enfin, l'interface PC sera différente des versions PS3 et 360.