ACTU
Dragon Commander - un dragon, un jetpack, une princesse squelette et des pomelos
par Skizomeuh,
email @Skizomeuh
Après deux épisodes (et demi) axés RPG, Larian nous invitera à nouveau dans le monde de Rivellon avec Dragon Commander. Mais cette fois-ci le talentueux studio belge proposera une préquelle à son univers dans un drôle de virage stratégique : un mix de RPG, de jeu de plateau à la Risk et de combats stratégiques à grande échelle en temps réel à dos de dragon.
Les deux vidéos ci-dessous vous montrent l’intégralité de la présentation que Lariana proposé à la récente Gamescom. Le jeu se décomposera en 3 phases distinctes : La première, qu'on pourrait qualifier de RPG-diplomatie, se passera sur le pont de commandement de votre forteresse où vous parlerez à divers protagonistes qui en fonction de vos choix influeront sur le scénario et vous donneront des cartes dans le genre Magic : The Gathering. Puis une phase tactique où, depuis une mapglobale, vous gèrerez et coordonnerez le déplacement de vos troupes et utiliserez les cartes précédemment gagnées. Enfin une phase action-stratégie où, une fois transformé en dragon équipé d'un jetpack(!), vous prendrez part à la bataille tout en donnant des ordres à vos troupes sur place.
Le résultat, notamment dans la phase de combat, est assez bluffant, surtout si on tient compte que les vidéos sont du off-screen et que le projet n'en serait qu'à ses premiers mois de développement. On y trouve aussi pas mal d'humour avec cette princesse squelette éprise du héros qui tente de masquer sa triste condition à l'aide de fruits savamment placés, et le même plaisir de placer le joueur face à des dilemmes, cette même princesse vous proposant une armée au risque de vous mettre à dos les nains et ce qu'ils pourraient vous apporter.
C'est prévu pour quelque part en 2012 sans plus de précisions sur PC, PS3 et X360.
Dev walkthrough - partie 1
Dev walkthrough - partie 2
Les deux vidéos ci-dessous vous montrent l’intégralité de la présentation que Lariana proposé à la récente Gamescom. Le jeu se décomposera en 3 phases distinctes : La première, qu'on pourrait qualifier de RPG-diplomatie, se passera sur le pont de commandement de votre forteresse où vous parlerez à divers protagonistes qui en fonction de vos choix influeront sur le scénario et vous donneront des cartes dans le genre Magic : The Gathering. Puis une phase tactique où, depuis une mapglobale, vous gèrerez et coordonnerez le déplacement de vos troupes et utiliserez les cartes précédemment gagnées. Enfin une phase action-stratégie où, une fois transformé en dragon équipé d'un jetpack(!), vous prendrez part à la bataille tout en donnant des ordres à vos troupes sur place.
Le résultat, notamment dans la phase de combat, est assez bluffant, surtout si on tient compte que les vidéos sont du off-screen et que le projet n'en serait qu'à ses premiers mois de développement. On y trouve aussi pas mal d'humour avec cette princesse squelette éprise du héros qui tente de masquer sa triste condition à l'aide de fruits savamment placés, et le même plaisir de placer le joueur face à des dilemmes, cette même princesse vous proposant une armée au risque de vous mettre à dos les nains et ce qu'ils pourraient vous apporter.
C'est prévu pour quelque part en 2012 sans plus de précisions sur PC, PS3 et X360.
Dev walkthrough - partie 1
Dev walkthrough - partie 2