Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Disney Infinity and beyond

CBL par CBL, d'après Wall Street Journal  email  @CBL_Factor
 
En 2008, Disney créait la branche Disney Interactive qui regroupe les jeux vidéo sur les différentes plate-formes : consoles, PC, mobile et web. 5 ans plus tard le bilan n'est pas glorieux : malgré un CA annuel moyen de 800 millions de dollars, la branche a perdu 1,4 milliards de dollars entre 2008 et 2013. Elle a licencié 500 personnes et fermé 4 studios (Propaganda Games, Black Rock Studio, Fall Line Studios, Junction Point Studios).

Disney Infinity est donc probablement la dernière grosse tentative de Disney. La stratégie est très simple : proposer un clone de Skylanders à savoir un jeu vidéo multiplateforme et du DLC à gogo sous forme de figurines à acheter. Activision a récolté 1,5 milliard de dollars en deux ans avec la franchise ce qui a fait des envieux. Le concept est aussi génial que diabolique : il s'agit d'associer un produit à marge faible (le jeu vidéo) avec un produit à marge forte (le jouet).

Disney a sorti les gros moyens pour Disney Infinity. On parle d'un budget de 100 millions de dollars pour la production du jeu et des jouets sans compter le budget marketing. On ne se fait pas de soucis pour eux car vendre des cochonneries en plastique aux enfants est ce qu'ils savent faire de mieux. Et ils y vont violent. Non seulement ils vont vendre des figurines mais en plus ils vont vendre des "disques de puissances", des jetons en plastique qui donnent des bonus ou du contenu supplémentaire.

Disney Infinity sortira le 19 septembre sur toutes les plates-formes sauf le PC.
Rechercher sur Factornews