ACTU
DeSalle deux ambiances
DeSalle, la nouvelle carte sur Hunt : Showdown est arrivée, et on peut dire que l’attente valait le coup. Je pourrais vous en parler pour la détailler et vous dire à quel point la verticalité est appréciable dedans, mais je vais plutôt vous parler du jeu en lui-même, parce qu’on est trop peu nombreux à y jouer et qu’il mérite qu’on soit des millions à se courser dans les bois, la winchester à la hanche.
Jouer à Hunt, c’est accepter de vivre dans la peur. Toute la carte veut votre peau, des zombies qui errent aux chiens qui vous flairent, en passant par des monstres ruches qui vous envoient des nuées d’insectes, mais surtout les autres joueurs qui errent. Le jeu est volontairement lourd, et le moindre coup de feu s’entend sur littéralement toute la map, à vous d'estimer la distance à laquelle il a été tiré.
C’est là son plus grand tour de force : le jeu limite son interface au nécessaire, et c’est votre capacité à lire le monde qui vous entoure (comme un vrai chasseur, et on en connait un rayon ici niveau chasse) qui va faire la différence. Tout se joue à l'observation et surtout au son.
Parfois, un vol de corbeaux indiquera la position d’un adversaire, parfois c’est un cadavre d’un zombie enflammé ou des portes ouvertes qui donnent l’information d’un passage. Une branche qui craque lorsque l’on marche dans les bois, et c’est peut-être la fin du voyage, dans un jeu où on a toujours tout à perdre, grâce à un système de permadeath des personnages qu’on incarne. Perdre un chasseur de rang 50 est une expérience que je ne souhaite à personne.
Les affrontements entre joueurs sont au coeur de l’experience, et far west oblige, ils se font avec des armes à la cadence de tir réduite, qui apportent une tension folle. On dose ses tirs, on prie pour que l’autre nous rate, et parfois ça peut durer plusieurs secondes comme ça, les yeux dans les yeux, le colt dégainé et la goutte de sueur sur la joue.
Bref, je pourrais encore en parler des heures, mais je vais simplement vous conseiller de l’essayer, parce que c’est un jeu original et d’une cohérence folle. C’est le meilleur moment pour s'y mettre, et pour peu que vous aimiez les FPS exigeants qui ne vous prennent pas par la main, vous pourriez vous aussi tomber sous le charme.
Jouer à Hunt, c’est accepter de vivre dans la peur. Toute la carte veut votre peau, des zombies qui errent aux chiens qui vous flairent, en passant par des monstres ruches qui vous envoient des nuées d’insectes, mais surtout les autres joueurs qui errent. Le jeu est volontairement lourd, et le moindre coup de feu s’entend sur littéralement toute la map, à vous d'estimer la distance à laquelle il a été tiré.
C’est là son plus grand tour de force : le jeu limite son interface au nécessaire, et c’est votre capacité à lire le monde qui vous entoure (comme un vrai chasseur, et on en connait un rayon ici niveau chasse) qui va faire la différence. Tout se joue à l'observation et surtout au son.
Parfois, un vol de corbeaux indiquera la position d’un adversaire, parfois c’est un cadavre d’un zombie enflammé ou des portes ouvertes qui donnent l’information d’un passage. Une branche qui craque lorsque l’on marche dans les bois, et c’est peut-être la fin du voyage, dans un jeu où on a toujours tout à perdre, grâce à un système de permadeath des personnages qu’on incarne. Perdre un chasseur de rang 50 est une expérience que je ne souhaite à personne.
Les affrontements entre joueurs sont au coeur de l’experience, et far west oblige, ils se font avec des armes à la cadence de tir réduite, qui apportent une tension folle. On dose ses tirs, on prie pour que l’autre nous rate, et parfois ça peut durer plusieurs secondes comme ça, les yeux dans les yeux, le colt dégainé et la goutte de sueur sur la joue.
Bref, je pourrais encore en parler des heures, mais je vais simplement vous conseiller de l’essayer, parce que c’est un jeu original et d’une cohérence folle. C’est le meilleur moment pour s'y mettre, et pour peu que vous aimiez les FPS exigeants qui ne vous prennent pas par la main, vous pourriez vous aussi tomber sous le charme.