Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Deck Nine Games réduit ses effectifs de 20%

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Il y a des périodes particulièrement pas cool quand t’es rédacteur sur un site comme Factornews. Et ce début d’année 2024 en fait partie, avec son lot de réduction d’effectifs. Cette fois-ci, c’est au tour de Deck Nine Games d’annoncer devoir se séparer de 20% de ses équipes.

Fondé en 1997 sous le nom de Idol Minds, on les connait pour Cool Boarders 3 et 4 sur PlayStation, Pain sur PS3 ou encore pour avoir participé au développement de The Ratchet and Clank Trilogy sur PS3. Mais en 2017, le studio a changé de vision pour devenir Deck Nine Games, un studio spécialisé dans les jeux d'aventure narratifs.

En 2017, ils débarquent en grande pompe avec Life Is Strange: Before the Storm, avec Square Enix pour l’édition. En 2021, ils reviennent avec Life Is Strange: True Colors, puis l’année suivante avec Life Is Strange Remastered Collection. Enfin, 2023 a signé la sortie de The Expanse: A Telltale Series, cette fois-ci avec Telltale Games en éditeur. Tout va bien donc ?

Et bien il semblerait que non. En mai 2023, le studio s’était déjà séparé d'environ 30 employés. Il faut donc cette fois-ci, ajouter 20% du reste des effectifs, donc environ 25 personnes. Et même si le studio a déjà fait des efforts financiers ici et là, la raison est la même que d’habitude : contexte économique compliqué.
Rechercher sur Factornews