Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Dead Island 2 : le tour du propriétaire

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
À un peu moins d'un mois de la sortie (supposée, on est pas à l'abri d'un nouveau report) de Dead Island 2, Deep Silver semble avoir pensé que c'est le bon moment pour enfin nous montrer à quoi ressemblera son jeu maudit. Si vous avez déjà joué au premier épisode, ou à n'importe quel titre du genre, vous pouvez vous épargner les quinze minutes que dure la vidéo : on y voit un jeu d'une banalité confondante auquel on a l'impression d'avoir joué déjà des dizaines de fois. Un open world urbain, des zombies (éventuellement avec des variations type feu et quelques modèles spéciaux façon Witch ou Boomer) avec des barres de vie, des armes de corps à corps ou des flingues (eux aussi avec leurs variations élémentaires), des chiffres qui volent dans tous les sens quand on tape sur les zombies, du bordel à ramasser pour se crafter de l'équipement... On est vraiment face à une paresse de game design assez consternante.

Pour ne rien arranger, le jeu semble être d'une incroyable mollesse, avec une personnage qui court aussi vite qu'on rampe dans Arma, et des zombies suffisamment lents pour que vous ayez le temps d'aller vous faire un petit café entre le moment où ils vous repèrent et celui où ils commencent à vous croquer la jugulaire. Allez, un bon point quand même parce qu'il faut bien trouver quelque chose à sauver : les démembrements semblent plutôt poussés et assez rigolos, mais à choisir on préférerait les voir dans un nouveau Soldier of Fortune.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans les liens entre les films et la réalité, je ne saurais que trop vous conseiller la vidéo ad hoc de Paul et sa chaine complète aussi au passage pour plein d'autres personnalités.
clott
 
Les gens vont se rendre compte que ça aurait du rester à l'état de souvenir.
LordKraken
 
Il me semble que le remake de Goldeneye sur Wii était plutôt pas mal, et pour le coup c'était une réinvention du jeu plutôt qu'un simple port à base de texture HD.
das_Branleur
 
Même si on ne peut pas pleurer sur le travail, ça donne franchement pas très envie...
Jaco
 
Rumeur de 2008 je ne crois pas. Je me souviens avoir vu sur le site xboxmag (Aka le premier site français de JV avec des blagues qui sont devenus des titres de journaux télévisés) montrait bien le développement de ce remaster.
Il faut savoir que les jeux xbla ont été longtemps limité en taille (1,2 Go) donc les remarques du type ouais c'est pas très beau...
CBL
 
LordKraken a écrit :
Il me semble que le remake de Goldeneye sur Wii était plutôt pas mal, et pour le coup c'était une réinvention du jeu plutôt qu'un simple port à base de texture HD.


Ca allait encore car ils avaient une bonne base mais les autres (Blood Stone, 007 Legends et Quantum Of Solace) c'était assez honteux.
LordKraken
 
CBL a écrit :
Ca allait encore car ils avaient une bonne base


Et mais pour une fois qu'Activision avait fait un truc correct, ca serait dommage de l'oublier :)

(et perso je peux rejouer à cette version Wii sans soucis, mais la version originale faut quand même s'accrocher - même en "HD")
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews