ACTU
De l'inefficacité chronique des DRM
par CBL,
email @CBL_Factor
Ron Carmel est un mec bien. En plus d'être un des créateurs de World of Goo, il a dit tout le bien qu'il pensait des DRM lors de la dernière GDC. Selon lui, les DRM ne sont qu'une perte de temps et d'argent. Les jeux sont quand même piratés et les versions pirates sont moins contraignantes que les versions officielles. En fait, c'est ce que tout le monde pense.
Ce que le pauvre Ron n'a pas dit c'est que les DRM ne servent pas à limiter le piratage mais tout simplement à tuer l'occasion. Les magasins de jv commencent déjà à refuser de reprendre les jeux qui nécessitent une activation de peur de vendre des jeux ne fonctionnant pas.
Le dernier exemple en date de la magie des DRM est The Last Remnant. Le jeu est sorti le 20 mars en Europe et nécessitait une activation sur Steam. Problème : Steam refusait de faire cette activation avant le 9 avril date de la sortie du jeu sur Steam et au Japon ! Depuis, le problème a été réglé.
Ce que le pauvre Ron n'a pas dit c'est que les DRM ne servent pas à limiter le piratage mais tout simplement à tuer l'occasion. Les magasins de jv commencent déjà à refuser de reprendre les jeux qui nécessitent une activation de peur de vendre des jeux ne fonctionnant pas.
Le dernier exemple en date de la magie des DRM est The Last Remnant. Le jeu est sorti le 20 mars en Europe et nécessitait une activation sur Steam. Problème : Steam refusait de faire cette activation avant le 9 avril date de la sortie du jeu sur Steam et au Japon ! Depuis, le problème a été réglé.