Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Cyberpunk 2077 : édition Metal Hurlant

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Apple a annoncé tout plein de nouveaux Mac cette semaine mais on peut faire le point en quelques minutes :
  • L'iMac adopte la puce M4.
  • Les MacBook Pro 14" et 16" adoptent aussi les puces M4, M4 Pro et M4 Max.
  • Même combat pour le Mac Mini qui passe au M4 / M4 Pro et qui subit au passage une cure de jouvence. C'est maintenant un tout petit ordinateur qui mesure 5" x 5". Il perd ses ports USB-A mais dispose de cinq USB-C dont trois ports Thunderbolt 4 (ou cinq pour les modèles M4 Pro). Par contre, le bouton de marche/arrêt se retrouve en dessous de l'appareil.
  • Le modèle de base de tous les Mac dispose au moins de 16 Go de RAM.
Il n'y a pas vraiment eu de conférence mais CD Projekt Red a profité de l'occasion pour annoncer un portage de Cyberpunk 2077 et de son extension Phantom Liberty sur Mac utilisant les dernières avancées de l'API Metal. Ils promettent même du path tracing et du frame generation, même si on imagine que seuls les Mac M4 en bénéficieront. Ça sortira sur toutes les boutiques (Mac App Store, GOG, Steam et EGS) l'an prochain. Le Red Engine supportait déjà l'architecture ARM suite au portage Switch de The Witcher 3 mais ça a quand même dû demander pas mal de boulot, surtout pour un moteur abandonné. Vu les faibles ventes des autres AAA portés sur les appareils Apple, on n'est pas sûrs que le jeu en vaille la chandelle, à moins qu'Apple ne subventionne à fond le développement.
Rechercher sur Factornews