Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

COD sous le giron d'Infinity Ward ? [Update]

Niko par Niko, d'après Next-Gen.biz  email  @nik0tine  
 
En fin de semaine dernière, Activision annoncait la fermeture de son studio interne Activision Underground basé à Foster City. Il s'occupait du portage PS3 de Quake Wars, mais également d'un projet encore secret basé sur la licence Call of Duty, selon un ex-employé anonyme. Apparemment, ce n'était pas un FPS.

Toujours selon la même source, la fermeture du studio serait dûe à deux facteurs : le fait que le portage de Quake Wars ait explosé le budget et le planning, et une renégociation de contrat de la part d'Infinity Ward (COD1, 2 et 4). Le développeur aurait obtenu d'Activision le développement exclusif des nouveaux épisodes du jeu de guerre : il faut dire que COD 3, développé par Treyarch, a fait plus de mal que de bien à la réputation de la série. Reste que ces derniers devraient tout de même sortir COD 5 (probablement en fin d'année) avant que le deal ne soit effectif.

Coté joueurs, c'est plutôt réjouissant : le nom COD, plutôt synonyme de qualité, ne sera pas dilué dans des jeux moyens ou des spin off. Du moins, si les dires de notre nouveau chômeur se confirment.

Update : Activision nie en bloc les assertions de son ex-employé : Infinity Wards et Treyarch devrait donc continuer à sortir alternativement un Call of Duty par an. Misère.
Rechercher sur Factornews