Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Ca bouge autour de thatgamecompany

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Voila quelques nouvelles sur le développeur de Journey, qui s'est étalé un petit peu chez Edge Online. Jenova Chen y raconte la galère financière après la sortie de leur jeu aux multiples awards, lors de la sortie de leur deal exclusif avec Sony. Beaucoup de salarié et même la cofondatrice du studio sont partis ou ont dû partir faute de salaires. Heureusement, un fonds d'investissement a repris de flambeau et a permis d'embaucher une équipe complète, composée d'anciens et de nouveaux. Il ne faudra toutefois pas attendre leur prochaine production, pour laquelle ils se mettent beaucoup de pression, avant un petit moment, alors que ça fait déjà un an qu'ils planchent dessus. Oui, les soucis financiers s'expliquent.

Au rayon bonnes nouvelles en revanche, il y a déjà la sortie le 5 juin prochain de la version collector européenne de Journey, que l'on désespérait de voir arriver un jour dans nos contrées. Le contenu semble identique, avec les trois jeux principaux du studio, des mini-jeux, un making of et plein de goodies numériques. Vous pouvez la commander pour une vingtaine d'euros chez Amazon via ce subtil lien d'affiliation.

De plus, selon le listing E3 de l'Indiecade, un festival de jeux indépendants qui a un stand au salon californien, une version Vita de Flower est en préparation, et serait probablement jouable dans 10 jours à Los Angeles. On peut supposer que le portage est assuré par un autre studio, thatgamecompany déclarant ne pas bosser sur un port ou un DLC actuellement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Arsh
 
Putain, Flower, l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Faut juste aimer le coté contemplation et zenitude, mais une fois dedans c'est du très lourd.

Quant à Journey, j'ai fait chez un pote, bizarrement j'ai moins accroché même si c'est un excellent jeu. Peut être le coté moins "aérien" du truc.

En tout cas ils ont toute mon admiration. Hâte de voir leur prochaine production.
Tonolito_
 
Du même avis que Arsh. J'ai surkiffe Flower dans son minimalisme et son cote virevoltant. Journey c'est tout l'inverse, lourd, indigeste et chiant. Un truc d'hipster ou de mec VNR sur le retour. Par contre ca peut servir de beau Wallpaper ou de gif anime.
D-Kalcke
 
Sony a été très très con de ne pas garder thatgamecompany dans leur giron.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews