ACTU
Bioshock Infinite : la narration via un PNJ
Dans Bioshock (et System Shock avant lui, nous souffle Monowan), Irrational Games a introduit un élément de narration qui a inspiré nombre de jeux plus tard : des enregistrements audio, planqués dans le décors, qui donnent des éléments sur background tout en laissant le joueur la possibilité de continuer à explorer l'environnement.
Dans Bioshock Infinite, Ken Levine et son équipe utilisera Elisabeth pour remplir cette fonction : elle papillonnera autour des points d'intérêt du décors, ou se contentera de les regarder. Par mimétisme, le joueur fera de même. On va dire que c'est la version subtile du gradé qui vous hurle des ordres dans COD. Reste à savoir si cela ne deviendra pas trop artificiel à la longue; on en aura le coeur net à la fin du mois.
Dans Bioshock Infinite, Ken Levine et son équipe utilisera Elisabeth pour remplir cette fonction : elle papillonnera autour des points d'intérêt du décors, ou se contentera de les regarder. Par mimétisme, le joueur fera de même. On va dire que c'est la version subtile du gradé qui vous hurle des ordres dans COD. Reste à savoir si cela ne deviendra pas trop artificiel à la longue; on en aura le coeur net à la fin du mois.