ACTU
Baldur's Gate 3 : le mod qui modde les outils de modding
par CBL,
email @CBL_Factor
Comme prévu, les outils de modding pour Baldur's Gate 3 sont sortis il y a deux jours en même temps que l'énorme patch 7. Pour les utiliser, il faut télécharger le Baldur's Gate 3 Toolkit. En fouillant un peu, les moddeurs se sont rendus compte que c'était une version à peine modifiée du Divinity Engine 4.0, l'éditeur maison, avec certaines fonctionnalités verrouillées.
Du coup, un mod vient de sortir pour déverrouiller le tout et fait sauter LA limitation principale : il est désormais possible de modifier et sauver les niveaux existants et d'en créer des nouveaux. Attendons de voir la réaction de Larian mais, en théorie, ça ouvre la porte à la création de campagnes personnalisées comme à la grande époque de Neverwinter Nights. Une des raisons pour laquelle Larian n'a pas inclus la possibilité par défaut est qu'elle n'avait pas été beaucoup utilisée sur Divinity : Original Sin 2. Mais la popularité de BG3 est très largement supérieure à celle de DOS2, sans compter sur l'immense popularité de D&D. Le JDR d'Hasbro est devenu tellement grand public qu'il y a même une comédie musicale à son sujet.
Du coup, un mod vient de sortir pour déverrouiller le tout et fait sauter LA limitation principale : il est désormais possible de modifier et sauver les niveaux existants et d'en créer des nouveaux. Attendons de voir la réaction de Larian mais, en théorie, ça ouvre la porte à la création de campagnes personnalisées comme à la grande époque de Neverwinter Nights. Une des raisons pour laquelle Larian n'a pas inclus la possibilité par défaut est qu'elle n'avait pas été beaucoup utilisée sur Divinity : Original Sin 2. Mais la popularité de BG3 est très largement supérieure à celle de DOS2, sans compter sur l'immense popularité de D&D. Le JDR d'Hasbro est devenu tellement grand public qu'il y a même une comédie musicale à son sujet.