Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Augmentation de l'abonnement de DAoC

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Alors que la dernière extension vient à peine de sortir, Mythic Entertainment annonce une augmentation des prix de l'abonnement à Dark Age of Camelot. Les nouveaux prix sont les suivants :
  • $14.95 pour un mois
  • $40.35 pour trois mois
  • $71.70 pour six mois
  • $137.40 pour un an


  • Ce changement de prix prendra effet le 3 février. Tout abonnement souscrit avant cette période se fera avec l'ancienne liste de prix.
     

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    choo.t
     
    Le remake fait très paresseux, par contre l'amiibo sera mien, à n'en pas douter.
    Hell Pé
     
    Tiens donc, Link tient son épée de la main gauche, ça voudrait dire que le jeu est basé sur la version GameCube ? Je ne l'ai toujours connu qu'en mode "miroir" sur Wii et avec les gimmicks de la Wiimote, ça pourrait m'intéresser de le refaire en version "ordinaire".

    Même si le jeu a visuellement bien plus vieilli que Wind Waker. (et voilà ce qui se passe quand on essaie de refaire Ocarina of TIme à l'identique pour satisfaire vos goûts de chiotte, j'espère que vous êtes contents, et que ça valait totalement le coup d'inciter Nintendo à brider sa créativité avec un jeu tout marron juste pour pouvoir faire un clin d’œil suggestif à la caissière du Leclerc en 2006 quand elle n'a pas vu de couleurs vives sur la jaquette de votre attrape-couillon, ce qui attestait indéniablement votre virilité et vos connaissances avancées du sexe tantrique, abrutis de fanboys pourris-gâtés)
    Frostis Advance
     
    choo.t a écrit :
    Le remake fait très paresseux, par contre l'amiibo sera mien, à n'en pas douter.

    Ouais, le remake fait paresseux, mais quand on compare, il est pas trop mal. Après, c'est clair que tu fais pareil avec l'émulateur Dolphin.

    Hell Pé a écrit :
    Tiens donc, Link tient son épée de la main gauche, ça voudrait dire que le jeu est basé sur la version GameCube ? Je ne l'ai toujours connu qu'en mode "miroir" sur Wii et avec les gimmicks de la Wiimote, ça pourrait m'intéresser de le refaire en version "ordinaire".

    Ouais, il est basé sur la version GameCube ! On le voit aux touches A, B, X, Y en fait. Et je pense qu'ils veulent en faire un vrai "jeu Wii U".

    En tout cas, c'est cool. Il était très bon ce Zelda TP !
    Crusing
     
    Tantalus... j'étais persuadé qu'ils avaient disparu bien avant psygnosis, limite que c'était du one shot au début de psygnosis... comme quoi.
    Frostis Advance
     
    Crusing a écrit :
    Tantalus... j'étais persuadé qu'ils avaient disparu bien avant psygnosis, limite que c'était du one shot au début de psygnosis... comme quoi.

    Ils ne font plus grands choses. En fait, je pense qu'ils ont été choisi uniquement pour leur taf sur les portages Wii U de Mass Effect 3 et Deus Ex: Human Revolution’s, et aussi par le fait que c'est un petit studio pas trop loin du Japon.
    Crusing
     
    Ce que je pense, c'est qu ils n'ont toujours fait que des portages, et ont été lancé sur wipeout.
    Sawyer
     
    La conférence de la désolation...

    Je ne retiendrais que Fire Emblem pour sauver les meubles.
    Nicaulas
     
    L'amiibo pète la classe (Midna, meilleur sidekick des Zelda récents, pour ne pas dire de toute la saga), ce n'est pas pour autant que je vais l'acheter (aucun intérêt ludique et je ne donne pas dans la collection).

    Comme je disais sur Twitter, autant je suis ravi d'une ressortie de Twilight Princess, un épisode que je trouve très injustement décrié, autant les premières images me laissent perplexe : l'effet de flou/brume du jeu original participe pleinement à l'ambiance crépusculaire. Là, on a des contours plus nets et des textures trop détaillées pour qu'on les voit comme un fond, pas assez détaillées pour que le jeu n'accuse pas son âge. Il manque quelque chose, du coup.

    Tant qu'à faire, j'aurais préféré un traitement à la Skyward Sword, mais dans les teintes crépusculaires qui caractérisent le jeu. Ça aurait la méga classe (je vous ai déjà dit que je trouvais Skyward Sword maginifique -bien que le jeu soit bof ?)
    choo.t
     
    J’espère que le rendu n'est pas final, ne serait-ce qu'a cause du z-fight et des poly inversés dans la scène de "foule" à 0:45.
    Et le vilain manque de végétation aussi.
    ptitbgaz
     
    Pareil, j'ai trouvé le traitement de Skyward assez exceptionnel et très bien adapté à la wii (et le gameplay pas si naze, c'est le LD qui était foireux). Par contre, j'avais tenté TP sur émulateur et j'avais pas accroché : trop étriqué, trop bateau au début... Un jour je retenterai peut être.
    Nicaulas
     
    Le début de TP est grave relou, c'est un défaut majeur. Il faut passer les 5-6 premières heures avant de s'amuser vraiment, c'est tellement dommage. Le contenu annexe est médiocre, aussi.

    Par contre les environnements sont chouettes, la musique est exceptionnelle, le feeling pad en main est le meilleur de la saga (sur GC en tous cas, sur Wii ça manque de boutons pour la sélection d'item même si en contrepartie on peut strafer en visant à l'arc), et globalement l'histoire, l'ambiance et l'esthétique sont vraiment top.

    Ah, et le soi-disant plagiat d'Okami et de Shadow of Colossus c'est de la connerie, les gens ont fait le rapprochement parce que les jeux sont sortis en même temps, alors qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'un copie l'autre.
    Hell Pé
     
    Nicaulas a écrit :
    (aucun intérêt ludique et je ne donne pas dans la collection).

    S'il peut avoir un intérêt ludique, c'est dans l'hypothèse où tu voudrais jouer à la "vraie version" sortie initialement sur GC (quoique je doute que les différences soient très notables), et que t'as pas de Wii, parce que le disque original GC n'est plus très facile à dégoter.

    Nicaulas a écrit :
    (je vous ai déjà dit que je trouvais Skyward Sword maginifique -bien que le jeu soit bof ?)

    J'men rappelle pas ! Perso je trouve SS un peu le cul entre deux chaises, par moments on dirait Twilight Princess reskinné. Je préférais quelque chose de plus radical comme l'a été Wind Waker, et j'ai peur que le Zelda Wii U finisse par avoir le même défaut. Du reste, ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus raté dans Skyward Sword.
    Nicaulas
     
    J'ai l'original sur GC que je conserve précieusement <3

    Skyward Sword est visuellement le plus radical des Zelda, c'est quand même de la peinture impressionniste/pointilliste en mouvement. On est au-delà du cel-shading qui peut se permettre des lignes nettes et des aplats de couleurs, là on est sur des compositions picturales en mouvement.
    Et niveau game design, c'est également le plus radical de la saga puisqu'il remet en cause une grosse partie des fondamentaux, en particulier sur la construction des zones et des donjons. Par contre il part vraiment dans tous les sens, avec trop d'items, trop de level design différents, trop de persos secondaires inutiles, trop de sous-quêtes barbantes mais indispensables...
    Hell Pé
     
    Nicaulas a écrit :
    Skyward Sword est visuellement le plus radical des Zelda (...) Et niveau game design, c'est également le plus radical de la saga


    C'est marrant, j'ai trouvé qu'au contraire Skyward ne faisait pas assez de tout, à commencer par sa DA.

    J'admire l'intention de s'approcher des peintures impressionnistes, mais dans mes souvenirs, je vois surtout des textures (opportunément) floues et des chara-models très TP-esques dans l'esprit, juste avec des couleurs plus vives - non pas que les persos de TP soient moches, bien au contraire, mais pour moi ceux de SS n'apportaient rien de visuellement nouveau.

    Pour le reste, certes le jeu voulait remettre en cause les fondamentaux de Zelda (et pour cause, l'académisme de TP est un de ses gros points noirs), mais ce qu'il proposait était pour moi très insuffisant, une sorte de mix entre Animal Crossing et Banjo-Kazooie avec une ambiance "tutoriel géant" et des redites qui font un peu bouche-trou. Pour moi, il n'y a pas assez de niveaux (3 hubs non connectés qu'on doit revisiter "dans les clous", et un -1- seul véritable village), pas assez de thèmes de donjons (deux donjons de feu, puis un qu'on revisite une deuxième fois), pas assez de gros ennemis (ce boss débile qu'il faut refaire trois fois, et qui s'avère être le boss de fin en plus !), et surtout pas assez de contexte, dans ce monde merveilleux où vous êtes toujours un "apprenti" dans un village moins préoccupé par le sort du monde que par voudrais-tu bien passer l'aspro chez moi contre vingt rubis hihihi. Sur ce dernier point, je vous renvoie à Second Quest, cette BD dont j'avais parlé en news sur Factor, et qui expose bien, à sa façon, les travers ludo-narratifs de Skyward Sword (et des autres Zelda en 3D par extension).

    Pour autant, Skyward n'est pas un mauvais jeu. Les donjons (qui pour le coup ne sont pas vraiment une remise en cause des fondamentaux) sont toujours bien pensés et les développeurs n'ont pas perdu leur talent pour la poésie visuelle. Mais à l'automne de la WIi, c'était un jeu qui croyait fonctionner en visant le plus petit dénominateur commun, en trivialisant tous les aspects de sa recette, et qui au final était plutôt paresseux. Après l'avoir fini, j'avais l'impression de n'avoir rien accompli du tout. J'espère vraiment que le Zelda Wii U ne va pas me laisser une telle impression.
    Turom_
     
    J'espère que cette version sera jouable au pad pro comme sur GC parce que je vomis les motion controls, c'est qui m'a fait détester le gameplay de Skyward Sword et qui fait que je ne le referai jamais.
    Orin
     
    Bon moi j'ai craqué (encore) mon slip sur les 5 secondes du prochain Zelda. Heureux non-possesseur de la Wii U, j'attends avec impatience de rentrer au bercail et m'éclater sur les 2-3 jeux que j'aurais loupés sur ce coup.

    Et en passant, en mentionnant Okami, Nicaulas me rappelle que les couillons de Capcom n'ont toujours pas développé de version PC (je ne vois rien sur Steam)...
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Rechercher sur Factornews