Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Assassin's Creed Shadows retourne dans l'ombre

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ubisoft était censé faire une conférence au Tokyo Game Show dans deux jours mais a tout annulé à la dernière minute. Selon Insider Gaming, l'éditeur aurait aussi annulé toutes les présentations presse pour Assassin's Creed Shadows. On ignore quelle est la raison mais il faut rappeler que le jeu est vraiment détesté par une partie du Japon, principalement parce que le héros est un samouraï d'origine africaine. Apparemment, la controverse a même atteint le plus haut niveau du gouvernement japonais. Assassin's Creed Shadows devait sortir le 12 novembre mais il y a des chances qu'il soit repoussé.

Soyons francs : les joueurs japonais se plaignent qu'Ubisoft déforme l'histoire du Japon mais le tout pue le racisme à 110%. Le yen étant à son plus bas, le Japon a été envahi de touristes plus ou moins respectueux ces denières années et le sentiment anti-étranger est super fort. Le parti d'extrême-droite Sanseitō a même gagné son premier siège à la Chambre haute en 2022. C'est aussi ironique de voir les Japonais défendrent la véracité historique de cette manière vu comment le révisionnisme est monnaie courante là-bas. Allez faire au tour au musée de la guerre à Tokyo pour comprendre.

Le plus triste dans cette histoire est qu'une bonne partie des otakus (fans d'animes, de Street Fighter et de culture japonaise en général) qui vivent en occident sont noirs. Yasuke (le nom du personnage d'Assassin's Creed Shadows) représente un peu le fantasme ultime de cette culture ; donc c'est moche que leur rêve soit piétiné sous couvert de réalité historique. Et le problème ne vient pas uniquement des joueurs japonais. Pas mal de joueurs occidentaux racontent les mêmes sottises alors qu'il n'y en a pas un qui a ouvert un livre d'histoire pour vérifier le contenu des treize opus précédents.
Rechercher sur Factornews