Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Analogue présente son OS

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Analogue.co est le spécialiste des consoles rétro que vous ne pouvez pas acheter car ils en produisent cinq à chaque fois. Leur console portable, la Pocket, a été annoncée il y a deux ans et n'est toujours pas sortie. Vous ne pouvez pas non plus la précommander. Pourtant c'est de loin la console portable qui nous intéresse le plus avec le Steam Deck. Désolé Switch OLED. Alors que les précédentes consoles d'Analogue tournait avec un OS minimaliste, la Pocket et la Duo tourneront avec un OS un peu plus elaboré appelé tout simplement Analogue OS.

Analogue OS proposera des outils communs aux émulateurs modernes comme une base de données des jeux ou la possibilité de créer des listes de ses jeux préférés. On pourra aussi faire des captures d'écran et comptabiliser le temps passé par jeu. Analogue OS introduira aussi les sauvegardes d'état. Ca parait basique comme fonctionnalité pour un émulateur classique mais c'est nettement plus dur à faire pour du FPGA. Analogue est allé encore plus loin en permettant de faire des sauvegardes d'état pour des cartouches physiques ! 

Au passage, bien qu'en théorie les consoles d'Analogue sont pensées pour être utilisées avec des vraies cartouches, tout le monde colle des gens du voyage dessus. Au vu des fonctionnalités d'Analogue OS, Analogue semble être conscient de cet état de fait. La Pocket comportera d'ailleurs un deuxième FPGA histoire de coller des cores customs dessus pour émuler n'importer quoi. On a hate de coller nos mimines dessus. Un jour. Probablement entre la sortie d'Half-Life 3 et celle de Star Citizen.
Rechercher sur Factornews