ACTU
AMD n'a plus le monopole de l'upscaling nul
Nvidia profite de la sortie de ses derniers drivers pour annoncer l'arrivée du NVIDIA Image Scaling. Contrairement au DLSS, qui est une vraie technique de reconstruction d'image, il s'agit ici d'un upscaling bête et méchant avec une petite passe de sharpen sur l'image finale pour donner l'impression qu'elle est plus nette qu'elle n'est en réalité, exactement comme le FSR d'AMD. Contrairement aux DLSS et FSR, le NIS n'a pas besoin d'être implémenté dans les jeux à la main par les développeurs puisqu'il s'active directement depuis le panneau de contrôle Nvidia (ou depuis GeForce Experience, si vous aimez les utilitaires qui ne servent à rien). Un SDK est également disponible pour les devs qui voudraient intégrer cette fonctionnalité nativement à leurs jeux. Le texte qui accompagne cette annonce n'essaye même pas de masquer que Nvidia n'a pas vraiment d'amour pour cette nouvelle fonctionnalité, et nous rappelle bien que le DLSS lui est largement supérieur.