ACTU
Alpha Protocol : des flingues et des mots
par Pixel Mort, d'après Shacknews
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Sega met en ligne un troisième developement diary consacré à Alpha Protocol, le faux jumeau de Mass Effect avec de vrais morceaux d'espion dedans.
Celui-ci s'attarde en particulier sur le système de dialogue qui semble tout à fait convaincant. A l'instar du jeu sus-cité, on choisit entre différentes attitudes à adopter sans prendre connaissance du texte exact. A cela s'ajoute le facteur temps symbolisé par une jauge qui se vide inexorablement, forçant le joueur à une certaine spontanéité. Au vu du CV des développeurs, on peut espérer que la qualité de l'écriture soit au rendez-vous.
Le seul véritable bémol demeure l'aspect visuel du titre, plus précisément le design, avec un protagoniste principal qui évoque une création avortée du musée Grevin, parfaitement quelconque. On croise les doigts pour que les derniers mois de production permettent à Obsidian d'insuffler un peu de vie et de personnalité à ce jeu qui s'annonce prometteur.
Celui-ci s'attarde en particulier sur le système de dialogue qui semble tout à fait convaincant. A l'instar du jeu sus-cité, on choisit entre différentes attitudes à adopter sans prendre connaissance du texte exact. A cela s'ajoute le facteur temps symbolisé par une jauge qui se vide inexorablement, forçant le joueur à une certaine spontanéité. Au vu du CV des développeurs, on peut espérer que la qualité de l'écriture soit au rendez-vous.
Le seul véritable bémol demeure l'aspect visuel du titre, plus précisément le design, avec un protagoniste principal qui évoque une création avortée du musée Grevin, parfaitement quelconque. On croise les doigts pour que les derniers mois de production permettent à Obsidian d'insuffler un peu de vie et de personnalité à ce jeu qui s'annonce prometteur.
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