Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Activision, le fric c'est chic

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Activision Blizzard ne fait rien comme les autres, et a une année fiscale qui va de décembre à décembre. Ce sont donc bien ses résultats annuels qui viennent d'être publiés et commentés dans une conférence de Bobby Kotick qui s'achève à l'instant (la conférence, pas Bobby Kotick). Sans surprise, ils sont bons. Très bons. Indécemment bons, diront certains. Enfin bref, c'est une année record pour l'éditeur américain. Jugez plutôt : sur l'année 2012, Activision a généré 4,856 milliards de dollars de chiffre d'affaires, pour 1,149 milliards de dollars de bénéfices. Dans les deux cas, il s'agit d'un record historique pour l'entreprise, qui possède désormais plus d'1,3 milliards de dollars de trésorerie.

Sans surprise, les moteur de cette réussite sont les franchises Call of Duty et Skylanders. Si l'éditeur refuse de donner des chiffres précis pour Black Ops 2 ou le ratio jeu/figurine pour les jeux Skylanders, sachez que le premier a dépassé le milliard de dollars de ventes en 15 jours (effaçant le record de 17 jours du film Avatar) et que le second a généré un milliard de dollars de ventes en 15 mois, notamment via la vente de 100 millions de figurines. Activision va donc continuer à investir dans les deux franchises, puisqu'un nouveau Call of Duty verra le jour fin 2013 et devrait "mettre la barre encore plus haut en termes d'innovation" (sans déconner).

Mais Blizzard joue également son rôle. Une nouvelle mise à jour de World of Warcraft est prévue prochainement, et le jeu compte 9,6 millions d'abonnés. C'est moins qu'auparavant, mais c'est toujours le plus gros contingent de joueurs sur un MMORPG. Et malgré tout ce que les joueurs ont pu reprocher à Diablo 3 lors de son lancement, ils sont 12 millions à l'avoir acheté, et Blizzard continue à produire du contenu pour le jeu. Enfin, il y a peu de doute sur le succès à venir de Starcraft 2: Heart of the Swarm.

En vrac, on a également eu la confirmation que Bungie planche sur Destiny, un nouveau projet "surprenant" qui sortira en 2013 et dont on aura prochainement des nouvelles, que Blizzard est au travail sur son MOBA Blizzard All-Stars et sur son nouveau MMO pour l'instant appelé Titan, que l'éditeur est déçu des ventes de la WiiU qui risquent de freiner le développement de la franchise Skylanders, et que l'année 2013 devrait être beaucoup plus "difficile" à cause de l'arrivée de la next gen qui va augmenter les coûts de développement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Froyok
 
C'est triste quand même. Comment un leak pareil est possible ?
M0rb
 
Pour le coup je me suis d'autant plus marré avec la chute de leur Dark Sorcerer que je me suis affligé du début.
xiam
 
Qualité du leak? R5? Dvdrip? Bdrip? soyez précis merde!
BeatKitano
 
Je penche pour du camscreener... ah on parle de la qualité d'image ? oups.
nono_le_robot
 
C'est là qu'on aimerait que le piratage soit du vol.
PoF.be
 
D'abord, je place le curseur quelque part au milieu de la barre de lecture de la vidéo (pour ne pas me spoiler DarklolSorcerer)

et le monsieur dit : "Ce n'est pas du tout du Call of Duty ou du Battlefield, c'est juste une scène émotionnelle."

la scène émotionelle : on suit un morveux dans les rues de Mogadiscio en se planquant derrière un muret pour éviter un tank avant que la caméra ne parte en sucette.

Effectivement, j'ai senti les émotions se bousculer en moi. quelque chose entre la frustration (fous la paix à la caméra, bordel), la moquerie (l'infiltration pour mammy) et le soulagement (pour mon portefeuille).
Butagaz
 
Award de la news WTF de l'année!
FlavioMousquetine
 
Merde c'est une VQ.
Quelqu'un a un lien pour du TRUEFRENCH ?
narc
 
C'est quand même pathétique, la façon dont Cage parle pour expliquer ce qui se passe à l'écran est grandiose.

Après les rires nerveux devant cette nouvelle prouesse de notre Uwe Boll du jeu video, un peu de tristesse que ce mec prenne autant de place dans le paysage JV Français.
Grostaquin
 
narc a écrit :
Notre Uwe Boll du jeu video


Haha, j'aurai pas pu trouver meilleure référence.
System5
 
Vous ne comprenez donc toujours pas que c'est un


C'est le Luc Besson du JV, pas Uwe. Uwe ses films marchent pas et il galère à les financer, tout le contraire des amis adipeux Luc & David.
Manukineko
 
Après 10min de demo, j'en peux plus.
Ca a l'air vraiment complétement pourri.
J'ai relevé une 50aine de point qui ne cadre pas du tout avec ... avec quoi, d'ailleurs ? La vision de Cage ? Son ambition ? le gameplay ?
Un peu tout ça, en fait.
Ber
 
Nan mais sérieux, il se fout de notre gueule ou quoi ? "No more QTE" ???
C'est encore gavé de QTE sa drouille là !
Même son système de combat moisi sans "icône". C'est pas parce qu'il n'y a pas les touches qui apparaissent que c'est pas un QTE. Si j'ai bien compris, faut faire la bonne action (direction du stick) dans le temps imparti, c'est ça ? QUICK-TIME-EVENT donc...
Sérieux il a joué à des jeux depuis 10 ans ce mec ?
System5
 
Oui, COD et battlefield.
Mais il s'en démarque!
pingoo1
 
Ah ah ah tout ça pour ça... Et la presse kif :(
kmplt242
 
J'ai tenu 1mn environ, j'avais l'impression de regarder un camelot dans une foire.
mmtt
 
Je suis séduit par ce concept où le héros du jeu reste derrière un mur et attend que son assistant personnel (serviteur ? esclave ?) invisible et invincible fasse tout.

Grâce à ça, je ressens un vrai attachement émotif au protagoniste avec ce travail sur la progression narrative de l'héroine qui surmonte par sa bravoure, par son intelligence tous les obstacles pour atteindre son objectif, un minaret de mosquée symbolisant l'ascension divine, que veut transmettre M. Cage dans son oeuvre. En tant que joueur, j'ai un vrai sentiment d'accomplissement de moi, d'arriver à surmonter l'adversité pour triompher. Je... je me sens puissant à l'idée d'appuyer sur un bouton pour invoquer un allié et qu'il tue tout le monde à ma place pendant que je fais caca derrière un mur.

Le joueur spectateur appréciera aussi l'originalité de l'environnement, conçu pour l'immerger dans l'action et qui ne ressemble en aucun cas à ces piètres oeuvres dramatiques primitives et violentes que sont Call of Duty, Battlefield ou Black Hawk Down. On reste ébahi devant toute la créativité de l'auteur. Il faut bien avouer qu'on se sent tout petit devant une telle maîtrise de la création artistique.

Merci David Cage, le seul, l'unique, l'élu du jeu vidéo qui apportera à tous les mécréants que nous sommes l'ultime révélation: les QTE sont morts, VIVE LES QTE AU STICK!
Ber
 
Amen.
JIN ROH Scorpio
 
Incroyable, ce boulet s'extasie devant son taf et devant des scènes hyper banales dans un jeu vidéo comme s'il venait de s'en approprier la paternité...

- "Wow, je me fais tirer dessus mais je viens d'en réchapper, c'était juste !!"

--> du jamais vu dans un jeu vidéo.

- "maintenant je me fais courser par plusieurs voitures, la tension est à son comble !!"

--> une scène de poursuite en voiture, ça existe ailleurs ?

Ce mec est un bouffon, il se sent obligé de commenter son jeu mais force est de constater que l'émotion qu'il fait semblant de ressentir il est le seul à l'avoir... Tu tues un être humain sans aucun remord et ton perso continue sa vie au beau milieu d'un pays africain infesté de fous furieux armés de machettes et AK47 mais son visage reste des plus classiques.

Tu viens de voir des gens se faire égorger ou planter mais tu t'en cognes et tu reste stoïque... Ok. C'est LÀ qu'il fallait la foutre ton émotion, pas dans une scène de tir classique. Bref...

Ps: le perso se déplace d'une façon assez ridicule pendant la phase "d'infiltration" (faut le dire vite), c'est ça l'émotion que l'on doit ressentir ? Le fou rire face à des mecs qui utilisent très mal le Motion capture ?
Pop Pop
 
et dire que c'est ce gars qui a fait Omikron(The nomad soul)...
Mais qu'a-t-il bien pu se passer entre deux ....
tasse
 
Je crois que ce qu'il lui échappe, c'est que le moment où on est le plus pris, c'est quand on joue. Même trois fois rien, comme "l'infiltration" ou le choix de qui posséder avec l'esprit, bien que le système de couleur est là pour être limitatif. J'ai même trouvé que jouer sur le 4ème mur avec l'esprit/nous auquel s'adresse l'héroine était une bonne piste.

C'est pas le scénar hollywoodien avec ses gros sabots "la guerre c'est mal" (encore une fois vu par le prisme occidental) qui fera ressentir quoi que ce soit.


Quant à Dark Sorcerer, c'est quand même un sacré foutage de gueule genre "hey les neuneu, c'est vraiment ridicule la fantasy, c'est immature". Et toujours ce goblin nigga qui fout mal à l'aise.
Typotom
 
Le public s'en fout, et il les prend de haut en racontant l'action à l'écran comme s'il parlait à des enfants.

Ce mec est un vrai tocard.
vanth
 
C'est marrant ce gobelin "différent" qui parle comme un noir...
System5
 
Bon je me suis forcé ou plutot j'avais rien d'utre à foutre alors j'ai finalement cliqué sur la video et streamé pour voir un morceau du passage du ZLOL Dark SorcererLOL, on dirait un passage du TRES MAUVAIS film l'antisémite avec Dieudonné, mais vraiment.

edit : Et j'ai jumpé sur 10 secondes de la fin aussi, je sais plus qui ici, qqun qui avait bossé pour QD je crois, qui disait que Cage avait pris des cours chez un orthophoniste, mais ça donne un peu d'interet à l'écouter parler du coup, comme le mec en fait des caisses dans ses intonations, c'est fumeux, hi I'm David Cage, from New Jersey.
divide
 
David de Grutolla, fleuron de l'industrie vidéoludique francaise (kikoo Pellerin/Filipetti).
Havok06
 
Putain mais le mec qui raconte en détail tout ce qui se passe à l'écran c'est insupportable !
System5
 
Havok06 a écrit :
Putain mais le mec qui raconte en détail tout ce qui se passe à l'écran c'est insupportable !

David Cage : Begins
Nicaulas
 
C'est con, le principe de Darkmachin aurait pu être rigolo, si ça n'avait duré que 30 secondes et qu'il ne souffrait pas du syndrome des singes Disney.
spook
 
choo.t a écrit :
L'AK47 à balle illimitée, par D.Cage.


Cette mise en scène...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews