ACTU
2Finger Heroes, le projet (mort) d'Arkedo sur Natal
Les petits gars qui n'en veulent d'Arkedo, quand ils ne passent pas leurs pauses café à coder les Arkedo Series, ont planché quelques temps sur un projet de jeu utilisant Natal, la fameuse caméra à détection de mouvement de Microsoft.
2Finger Heroes, puisque tel était son nom, était un beat 'em all idiot où les joueurs contrôlaient au moyen de deux doigts des petits aliens tout en jambes qui devaient botter le cul de leurs adversaires. Il y avait bien sur des variantes dans les mouvements à effectuer (avec des power-ups à déclencher), et tout ça avait l'air plutôt rigolo.
Pourquoi cet amusant projet est mort ? Tout simplement parce que visiblement la précision de la caméra dans la détection des mouvements n'était pas suffisante (ne portez pas tout de suite Natal au bûcher, on parle de détecter les mouvements de deux doigts situés probablement à quelques mètres de la caméra), mais également à cause du problème de signification des gestes à effectuer, anodins en France mais potentiellement insultants dans certains pays de sauvages comme la Grande-Bretagne.
2Finger Heroes, puisque tel était son nom, était un beat 'em all idiot où les joueurs contrôlaient au moyen de deux doigts des petits aliens tout en jambes qui devaient botter le cul de leurs adversaires. Il y avait bien sur des variantes dans les mouvements à effectuer (avec des power-ups à déclencher), et tout ça avait l'air plutôt rigolo.
Pourquoi cet amusant projet est mort ? Tout simplement parce que visiblement la précision de la caméra dans la détection des mouvements n'était pas suffisante (ne portez pas tout de suite Natal au bûcher, on parle de détecter les mouvements de deux doigts situés probablement à quelques mètres de la caméra), mais également à cause du problème de signification des gestes à effectuer, anodins en France mais potentiellement insultants dans certains pays de sauvages comme la Grande-Bretagne.