Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Prosélytisme Politique
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Bonjour,

Un peu lassé par les "brèves de comptoir de la tribune", je me suis inscrit le mois dernier au parti pirate.

En fait, j'ai commencé par me rendre à l'assemblée générale annuelle (histoire de voir).

Ils sont un peu à la ramasse et schizos, comprendre : ils utilisent mumble pour la décentralisation des communications, leur forum n'est pas https, ils utilisent des "pads" (outil texte collaboratif) qui s'ouvrent sur des messages d'alertes "connexion non sécurisée / le site s’authentifie lui-même", etc.

Passé ce stade, le cryptocommuniste cypherpunk a soit le choix de naviguer en clair, soit le choix de retourner préparer sa défense/riposte avec ses amis anonymes.

J'ai fait le choix de rester, je me suis engueulé un peu avec tout le monde... C'est triste, il n'y a pas grand monde à troller sur le forum... En fait, la plupart des fils de discussion ne sont soutenus que par un ou deux rédacteurs et beaucoup de messages restent sans réponse.

Il y a quand même une grande diversité d'opinions exprimée : un peu comme chez EELV, il y a des centristes de gauche comme de droite, des extrémistes/fondamentalistes du "libre" et/ou des systèmes "ouverts". Certains se réclament ouvertement libertariens, mais leurs discussions sont soit trop limitées, soit trop étendues (je préfère les ignorer).

J'y ai trouvé ce que je suis allé chercher : un espace de libre expression sur des sujets sociétaux, culturels, professionnels... En un mot : politiques.

Je pense que la navigation est gratuite ; pour poster vous devrez vous inscrire. Le montant de la cotisation varie en fonction de vos possibilités : de 10 à 23 euros si ma mémoire ne me trompe pas.

Bref : libre à vous d'aller jeter un coup d’œil au site https://www.partipirate.org/ avant de parcourir le forum https://forum.partipirate.org/
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
En ce moment le parti recherche des graphistes, je me suis permis de poster les liens suivants :

-http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=32559
-http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=37296
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1707 msgs
Hmm ca pourrait m'interesser l'argent pas le parti ^^.
Faut que j'en discute avec mon pote/associé.

C'est une charte graphique complète (déclinaison print et numérique) ?
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs

Hahaha.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Tonolito_ a écrit :
(...) C'est une charte graphique complète (déclinaison print et numérique) ?

Voir / lire : https://ppmp.pad.partipirate.org/euro2014-cahier-charges-site

Contact : stratcom@lists.partipirate.org
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le mumble du PP où l'on refait le monde les lundis soirs entre 21h et 00h.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Si vous êtes électeur et souhaitez voter pirate, imprimez votre bulletin AVANT de vous rendre en bureau de vote.

Bulletins disponibles au lien suivant -> https://www.partipirate.org/spip.php?article486
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le Parti Pirate s’afflige du tour qu’ont pris en France les réactions au rapport de Julia Reda sur l’harmonisation du droit d’auteur en Europe. Entre influence discrète et dénigrements hystériques, les sociétés de gestion et les ayants-droit semblent avoir complètement inféodé la classe politique qui n’a de cesse de tacler sans débattre. Ces organismes privés ont pour eux l’excellent terme marketing, rentable politiquement, de l’exception culturelle. Hélas il ne s’agit pas de voir la culture comme une exception à la logique marchande, mais comme une chasse gardée, une manne exclusive, une espèce de privilège d’ancien régime. L’exception culturelle française est très loin du modèle idyllique promu par ses défenseurs : la création va mal, la très grande majorité des auteurs n’en vit pas et le rôle du public est réduit à celui de consommateurs passifs.

Les sociétés de gestion de droits détournent les revenus de la création au profit d’organismes opaques et organisent le racket du public. Elles refusent de voir Internet comme un atout pour la culture et pour la création. Julia Reda le rappelle : « Le rejet de ces propositions de bon sens par quelques sociétés de gestion collective, exprimés de cette façon hyperbolique et catastrophiste, relève d’un refus délibéré de s’adapter au changement. Cette posture dessert les artistes qu’ils prétendent représenter et bloque l’intégration européenne et l’innovation dans le secteur des médias. » Le système confine à l’absurde quand, par exemple, la diffusion libre de l’image de la tour Eiffel de nuit est illégale, ou quand l’arrivée du livre « Le Petit Prince » dans le domaine public est retardée de plusieurs décennies en France par rapport aux pays voisins.
En se faisant le héraut du système français, en clamant que tout est parfait et qu’il faut que rien ne bouge, M. Cavada est arc-bouté sur la défense de ses privilèges personnels et ne représente pas l’intérêt général. Le président désigné de "Nous Citoyens", assis sur ses droits d’auteur nous impose sa vision rétrograde et patriarcale de la création comme de la politique.

Fidèle à ses traditions de coopération, d’échange, de transparence, le Parti Pirate lance le site reformonsledroitdauteur.eu pour informer le grand public sur le contenu de la proposition de Julia Reda. Il souhaite permettre d’ouvrir enfin un débat éclairé et sans a priori sur les indispensables ajustements des droits d’auteurs à l’ère du numérique. En 2015, ceux-ci n’ont déjà que trop tardé.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1297 msgs
Le problème c'est que tant que des ""artistes"" alimenteront les grosses maisons de disques et les sociétés de "gestion de droits", rien ne changera. Il suffit d'attendre 2-3 générations de gros talents "self made" via des plateforme comme bandcamp ou équivalent, et les grosses maisons iront mordre la poussière. Il y a déjà plein de genre de musique qui se passent allègrement des majors et qui s'auto-produise ou sont découvert et lancé par des petits labels. C'est juste que ça passe pas en boucle à la radio et que ça touche pas "la masse"... j'aurais envie de dire, et alors ?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5917 msgs
Perso, je veux pas dire, mais y'a actuellement une situation assez folle de déni de démocratie en Europe qui a un impact lourd en terme de redistribution. Ca va même bien plus loin, on est dans une situation qui dépasse l'imagination en mettant en place des systèmes de protection pour des systèmes qui entrainent une augmentation des dettes publiques, qui augmentent la dépendance des états aux systèmes financiers et assurent par une réduction de croissance pour les pays non exportateurs (on accompagne la réduction des dépenses publiques par une réduction du PIB moyen en Europe, -0.3 depuis 2011. Même le FMI reconnait que les programmes mis en place sont foireux), une forme de prise d'otage des pays économiquement et politiquement. Et le parti pirate, autant au niveau réaction qu'en terme de programme semble totalement à la ramasse.

Le droit à la culture, c'est bien, mais sans prévoir de reformes économiques, sociales et sociétale de façon générale, c'est juste un parti de gentils pirates qui n'ont pas l'air d'être bien en phase avec les menaces modernes bien réelles qui ont déjà commencé le taff. C'est un combat qui mérite d'être mené, mais avoir un droit à la culture sans avoir plus d'impact démocratique et dans une situation sociale tendue, qui se voit amputé de centaines d'emplois chaque mois alors que la population active augmente, c'est suicidaire politiquement parlant.

C'est rigolo parce que c'est le postulat de départ des romans cyberpunk :]
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le projet de l'évaluation de la directive sur le droit d’auteur et les droits voisins de 2001 est désormais public. Nous avançons rapidement vers le vote final et pouvons observer un fort lobbying à l’encontre des propositions de notre députée.
Julia Reda souhaite parler de cette expérience avec les Pirates de toute l’Europe, et aussi montrer ce qui nous attend et comment vous pouvez contribuer.

Quand: Lundi 16 mars à 20h30
Où: sur le serveur d’audio-conférence Mumble piratenpartei-nrw.de:64738 salon “AG Europa”.

Source : https://juliareda.eu/fr/

[edit] L'enregistrement audio est disponible (en anglais) à l'adresse :
https://archive.org/details/Mumble20150316203233Mumble.piratenparteiNrw.deMixdown
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
La section locale Île-de-France invite celles et ceux qui le souhaitent à participer à un débat public sur le droit d’auteur à l’ère du numérique. Rendez-vous le mardi 31 mars de 20h30 à 22h au bar "Chez Justine", 96 rue Oberkampf 75011 Paris.

 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le parti pirate n'oublie pas l'actualité brûlante autour des prochaines lois "anti terroristes" et a publié son avis officiel :
https://www.partipirate.org/La-Main-Rouge ( tl;dr ? Peur de cliquer sur un hyperlien ? ).
Ok ! Je vais vous la faire courte : c'est le retour des lois scélérates, si c'est voté on est reparti pour un siècle de censure.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17690 msgs
Accessoirement c'est complètement con de censurer les sites où se rassemblent des individus potentiellement dangereux. Ce genre de sites permet justement de glaner des infos sur leurs agissements. Si tu te mets à tout fermer, ils vont passer par des réseaux anonymes type Tor ou utiliser des logiciels de communication cryptés. Et là bon courage pour les suivre.

C'est ce que montre The Wire. Si les gens que tu suis utilisent des téléphone publiques, tu ne coupes pas les lignes : tu les mets sur écoute.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Les pirates usent fréquemment de la référence à “1984” et cette habitude est peut-être devenue une paresse intellectuelle. A l’heure où l’état français met en place un système de surveillance généralisée et que Wikileaks nous apprend que ce même état français est systématiquement espionné par l’état américain, il n’est peut être plus temps d’invoquer Georges Orwell. Nous sommes passés plus loin, dans l’univers de Franz Kafka.

Le monde totalitaire d’Orwell naît après une grande guerre : Big Brother s’impose à une population décimée, effrayée, affamée. Celui de Kafka procède de la grisaille, de la routine, de la bêtise administrative. Impossible de savoir quand il a vraiment commencé.
Et la France de 2015 ? Comment en est-elle arrivée là ?
La loi sur le renseignement qui instaure la surveillance de masse est définitivement adoptée par l’assemblée nationale. On a vu un député essayer de lui ajouter en douce un amendement si scandaleusement xénophobe qu’on ne l’imaginerait même pas au programme du Front National. Et quand Julian Assange nous prouve qu’au centre de ce panopticon infernal se trouve une puissance étrangère - qui pratique la peine de mort, la torture et les assassinats “ciblés” - que disent nos responsables politiques ? Que ce n’est pas grave, que c’est bien naturel, qu’on savait déjà… et qu’il est temps de passer à autre chose…
La liberté française meurt, comme assommée d’opiacés
Ce sont les citoyens de France, de la patrie des droits de l’homme, qui sont dépouillés de leurs droits. Cette effroyable régression démocratique découle t-elle d’une invasion, d’une guerre civile, d’un coup d’état ? Non. Elle se conclue pacifiquement dans la douce torpeur du début de l’été. Et cela ne fait pas beaucoup de bruit. La liberté française meurt gentiment, dans l’indifférence générale, comme assommée d’opiacés.
Personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant, qu’il n’avait pas saisi les enjeux, qu’il ne savait pas ce qui se passait. D’abord - il faut le dire - parce que les médias ont fait leur travail et ont abondamment traité de la loi sur le Renseignement. Ensuite parce que de nombreuses organisations se sont mobilisées : Amnesty International, la Quadrature du Net, la ligue des droits de l’homme, le syndicat de la magistrature, etc.
Le fait est que les manifestations n’ont jamais rassemblé que quelques centaines de participants. Le Parti Pirate était présent à chacune d’entre elles et n’a jamais été ambigu dans sa condamnation radicale de la loi sur le Renseignement. Malgré nos moyens limités, nous avons su être à la pointe de ce qui est la mère de toutes les batailles politiques : sans protection de la vie privée il n’est pas de liberté d’expression et sans liberté d’expression il est illusoire d’espérer mener le moindre combat démocratique.
Ni Georges Orwell, ni Franz Kafka
Nous ne voulons pas d’une société de surveillance qui a par ailleurs - avec le Patriot Act américain - largement prouvé son incapacité à protéger les citoyens. Les formations politiques alternatives et les associations de défense des libertés doivent à présent s’unir pour continuer le combat. Sans front commun, il n’est pas de victoire possible. Rassemblons nous pour restaurer la liberté des français. Ensemble, empêchons notre société de glisser vers l’enfer de Georges Orwell ou le cauchemar de Franz Kafka.

https://www.partipirate.org
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
De Kafka je n'ai lu que "La Métamorphose" et je vois mal le lien avec la muraille de Chine.
Par contre, à mon sens, le roman "1984" d'Orwell décrit (anticipe) assez bien l'ambiance d'après guerre en Allemagne de l'est.
Voir le film : "La vie des autres".
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Le Château et Le Procès, sont deux romans posthume de Kafka qui traitent de le l'appareil d'état et d'une bureaucratie devenue inhumaine, plus que La Métamorphose... Je te les conseille.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
"La semaine dernière, le ministre de la Culture postait un tweet afin de rendre hommage à la parution du roman de George Orwel, « 1984 ». Une « référence du roman d’anticipation et de science-fiction » dixit la Rue de Valois.
Problème : ce tweet a depuis été supprimé. Impossible d’en retrouver trace sur le fil officiel de @MinistereCC."
https://www.nextinpact.com/news/95369-une-procedure-cada-pour-suppression-tweet-1984-ministere-culture.htm
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Communauté
Rechercher sur Factornews