En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(23h40)Le vertueux soit tu veux faire une simu de karaté et dans ce cas c'est un boulot à temps plein.
(23h40)Le vertueux choo.t > C'est une question de temps, modéliser, texturer, riger, animer, apprendre UE4, soit effectivement c'est juste un loisir et tu n'as pas vraiment d'objectif,
(23h31)choo.t Le vertueux > [unrealengine.com] , sinon pas besoin de claquer des millions, pour 20 euros tu chopes l'UE4 et tu fais mumuse, libre à toi de t'abonner à 20 euros par mois pour choper les fréquentes update du moteur.
(23h18)Le vertueux Quand je dis "petit" dessin ça ne veut rien dire, il vaut mieux que la résolution soit grande. C'est plus un adjectif mélioratif.
(23h17)Le vertueux C'est très pratique mais en général ils sont issues de maquettes et manquent par conséquent de précisions.
(23h17)Le vertueux Un blueprint c'est un petit dessin qu'on utilise comme référence pour modéliser. [tutorials3d.com]
(23h08)CBL blueprints
(23h05)Le vertueux __MaX__ > Du BP ?
(22h56)__MaX__ Le vertueux > Tekken 7 ça pourrait probablement tourner sur du BP :]
(22h53)Le vertueux Je n'ai plus qu'à gagner à l'euro million pour arrêter de travailler et je m'y mets à fond !
(22h51)CBL Ah oui y'a tout ce qu'il faut
(22h45)Le vertueux Peut on faire une simu de karaté, c'est ça la vrai question.
(22h44)CBL Le class blueprint te permet de packager les assets et le code qui le génère en une classe (genre un monstre et son comportement) afin de le réutiliser hyper facilement
(22h44)CBL Ils ont introduit le principe de class blueprint et de level blueprint qui change le tout (les Kismet n'étaient que des level blueprint)
(22h43)CBL On peut aller loin quand même et Epic étend les possibilités. Dans les exemples il y a un tower defense entier rien qu'en BP.
(22h38)__MaX__ Ouip ouip, je dis pas le contraire... c'est pour ça que je dis oui pour un p'ti jeu en speed, après pondre un jeu avec quelques mécaniques complexes, les blueprint montrent vite leur limites (surtout avec les gates / switchs)
(22h31)CBL C'est surtout les LD qui doivent se régaler avec l'UE4 car ils peuvent prototyper plein de trucs sans avoir besoin d'un codeur sous la main
(22h30)CBL __MaX__ > Le vertueux > pas tout le monde certes mais il y a de plus en plus d'artistes qui se mettent au code et qui pondent des jeux (cf le succès de GameMaker).
(22h24)choo.t Nouveau teaser du prochain Bioware [youtube.com]
(22h11)Chouxcoulat (21h09) spook > Effectivement, merci bien amigo.
(21h47)Le vertueux Il existe aussi des codeurs qui n'ont pas la logique de game designer et des artistes qui l'ont mais ne savent pas coder.
(21h40)__MaX__ CBL > Kismet & co c'est bien mais tous les artistes ont pas forcément une logique de codeur. Dans certaines mesures oui, sur des projets plus majeurs je ne pense pas qu'une mec qui passe sa journée dans Zbrush soit à même de faire des blueprints complexes
(21h19)Ash_______ On peut aussi parlé des combats, au début t'es sous le charme mais on en fait vite le tour et le jeu est basé là dessus.
(21h18)Ash_______ Il suffit de voir le début du jeu, le marché ultra mega bien modélisé et mis en scène, tu te dis "putain de merde ce niveau de détail et cette immersion de dingue" et 3h après tu comprends que le début du jeu, c'est limite une map à part faite pr l'intro
(21h17)Ash_______ (21h14) spook > A aucun moment je ne dis que c'est mal, j'ai bien aimé Sleeping Dogs mais pour moi Sleeping Dogs c'est un jeu poudre aux yeux.
(21h16)Crusing mais y'avait un petit coté shen mue couillu sympathique quand même.
(21h15)Crusing pareil, j'ai bien aimé, mais l'openworld comme la conduite sont au minimum syndical en fait. Tout comme la baston dont on fait très vite le tour. Et j'ai eu pas mal de bug avec des enemis qui spawn, notament dans les egouts (là encore ultra générique)
(21h14)Le vertueux Il n'y a rien non plus à faire dans les autres gta like en dehors de la trame principale.
(21h14)spook est-ce un bon jeu ?
(21h14)spook Ash_______ > c'est mal ?
(21h12)Ash_______ (19h27) bixente > Ville générique, conduite d'un autre âge et on a strictement rien à faire et à voir dés qu'on sort de la trame principal. C'est un jeu d'action qui se sert de l'open world comme terrain de jeu.
(21h09)spook (18h07) Chouxcoulat > le bluray est sorti. Ca va perdre à mort.
(20h16)Monowan noir_desir > honnêtement oui c'est super proche de gta
(20h15)Monowan putain le dlc dead money de new vegas, quelle abomination...et bien sûr on peut pas en sortir avant de l'avoir fini (pourquoi?) et ma dernière sauvegarde dans le wasteland date d'il y a un siècle
(19h30)noir_desir bixente > ca peut être sympa, c'est vrai gta et son perso qui se déplace comme un handicapé sans aucune fluidité et son gameplay utra rigide aussi ne me donne aucun plaisir.
(19h27)bixente Oui, il est excellent le Sleeping Dogs. Bonne ambiance, personnages attachants, histoire vraiment sympa. Gameplay fun ne possédant ni la rigidité d'un GTA ni le coté WTF d'un Saint's Row.
(19h23)bwz noir_desir > je l'ai trouvé vraiment bon, bonne ambiance, gameplay combat plus que réussi, bonne durée de vie.
(19h22)noir_desir Monowan > est ce assez proche d'un gta? Parce que pour ma part, gta je n'aime pas du tout. Je trouve que ca chiant, sans vie, avec des scenars bof, et je ne suis pas fan des bac des sables sans queue ni tête.
(19h19)Monowan noir_desir > c'est clairement pas un chef d'oeuvre mais j'ai bien aimé, les combats au corps-à-corps sont pas mal foutus, il invente rien mais il fait tout à peu près bien
(18h06)Chouxcoulat Hello, j'ai quelques babioles de collection à revendre mais je trouve absolument sur l'Internet pour avoir une idée des prix. J'aimerais proposer des prix correct sans exagération mais sans me faire enfler non plus.
(18h01)The Real Phoenix CBL > La promesse du "sans ligne de code" j'y crois pas, y a toujours à un moment donné obligé d'y passer pour des raison d'optimisation, des shaders en nodal qui doivent être rééecrit, des scripts trop long a être exectués, des features supplémentaires..
(17h39)CBL (je ferais surement un article une fois que j'aurais creusé un peu plus le truc)
(17h39)CBL Sans écrire une ligne de code
(17h39)CBL Sérieux les artistes vous pouvez faire un jeu entier sans nous avec ce truc
(17h38)CBL Bon l'UE4 c'est super cool mais ca va mettre pas mal de coders au chomage
(17h31)Turom_ noir_desir > Moi je l'ai depuis son lancement pour les saves en cloud. Le reste c'est du bonus en ce qui me concerne.
(17h29)noir_desir ps4
(17h29)noir_desir j'ai dû l'utiliser pour deux jeux ps3, et n'ayant pas de ps...
(17h29)noir_desir thedan > je ne suis abonné au psn+ mais je lai pris pour la vita à la base
(17h28)noir_desir thedan > ils s'en remettront
(16h33)thedan et du coup ça gueule....
(16h32)thedan Turom_ > en fait, c'est un peu le problème : t'as des vendeurs qui m'ont rapporté que pas mal de monde ont acheté des ps4 avec l'argument "PSn+ : des jeux récents gratuits : vous avez à plus acheter de jeux, 6 mois plus tard c'est gratuit"
(16h24)thedan Turom_ > bon tu sais quand tu vois les annonces des jeux "en location longue" sur xone, ps3 et ps4 et offert sur x360, tu regardes sur les sites de jv, t'as toujours des gens pour râler (et beaucoup). (trop vieux, pas assez, déja fait...)
(16h20)noir_desir Turom_ > et un mars :D
(16h20)noir_desir Turom_ > surement ^_^
(16h13)Turom_ Ils s'attendent ptet à ce qu'on leur file Infamous et AC4 gratos tant qu'on y est?
(16h12)Turom_ Haha c'est bon tous ces rageux qui spament le twitter et le blog de Sony parce qu'ils sont pas contents du lineup du PS+
(15h32)Crusing "Payez en 4 fois par carte bancaire
1ère mensualité de 601€
Suivi de 3 mensualités de 599€
Soit 2398€ au total" hihi
(15h20)noir_desir Turom_ > Excellente affaire je dirai :D
(14h34)BeatKitano Turom_ > Déjà 12go j'étais prêt a te dire "et t'en fais quoi ?" et après j'ai vu le prix ;)
(13h51)Daz Si jamais y'a des amateurs ici, nouveau morceau de The Haunted [metalsucks.net]
(13h48)thedan bon dieu tu sors de la planete des singes (tres bien soit dit en passant) et tu vois ça : [lemonde.fr] Et là tu te dis mauvaise idée les mecs
(13h41)Ouhlala (oui j'aime bien l'astronomie, j'ai même animé/modélisé des satellites/planetes/comètes pour des films institutionnels de l'ESA il y a quelques années ;)
(13h40)Ouhlala à l'inverse, aux points de "Lagrange", la gravité s'annule entre les différents éléments céleste, ce qui permet aux satellites de maintenir leur position
(13h34)Ouhlala (12h48) MrPapillon > ouip c'est çà : ils utilisent au maximum les forces gravitationnelles pour se déplacer . Les petits réacteurs, généralement c'est pour corriger subtilement la trajectoire, en donnant de petit coup
(12h48)MrPapillon Voyager 1 qui a quitté le système solaire a une vitesse de 60 000 km/h. Il me semble qu'ils avaient utilisé l'orbite de Jupiter ou Saturne pour avoir un boost.
(12h24)thedan kirk.roundhouse > teste et tu nous diras (à priori comme ça, je dirais non...)
(12h07)kirk.roundhouse Dites, wing commander 3 ça peut se jouer au pad 360 ? J'ai pas de stick...
(12h07)ptitbgaz Turom_ > Ouhlala > Eh ben voilà ! ;) Ah oui, quand même...
(12h03)Ouhlala ptitbgaz > (13h54) 135 000km/h , sachant que Rosetta ne va pas foncer à cette vitesse là, mais se faire " comète stopper" grace à la gravité de celle ci.
(12h02)kirk.roundhouse Turom_ > ça marche aussi dans la rue, avec un bon gros cul.
(12h00)Turom_ ptitbgaz > Dans le vide spatial on peut atteindre de grandes vitesses par entraînement gravitationnel
(11h54)ptitbgaz Ouhlala > Oui enfin ça j'imagine bien, mais je me demandais à combien s'élevait cette vitesse, je croyais que c'était énorme...
(11h53)thedan ptitbgaz > les mecs qui calculent ça c'est des tueurs
(11h52)Ouhlala (13h46) ptitbgaz > bah il lui faut se caler pile à sa vitesse, pour se poser dessus . Pour une fois que j'ai l'impression que les matheux çà sert à qqch :P
(11h46)ptitbgaz Une comète, ça n'avance pas à toute blinde ? Chaud pour la rattraper non ?
(09h05)Ouhlala pour ceux qui s'intéressent à l'astronomie, Rosetta va commencer ses manoeuvres d'approchement de la comète d'ici une heure, en "direct" sur le site de l'esa
(08h49)choo.t Risbo > Putain, j'ai lu Swallow Space dans l'URL, pendant un moment j'ai cru à du premier degré quand tu parlais de space-pron.
(08h20)Risbo Nouveau spacepron qui va pas tarder a être kickstarter [moddb.com]
(07h56)MrPapillon Par contre en musique, on a quand même réussi à faire des choses pauvres agréables.
(07h55)MrPapillon Il y a certainement moyen de poser des fondations dans tous les autres domaines artistiques pour avancer vers du contenu de plus en plus riche au lieu de plus en plus pauvre.
(07h54)MrPapillon kimo > Il me semble qu'il y a une science du bon goût dans le domaine de la musique classique. Certainement liée à des horloges et autres réglages génétiques internes si j'ai bien pigé l'"harmonie" et le solfège.
(06h05)Temujin Guardians of the Galaxy ca troue de la balle!
(01h33)ptitbgaz BeatKitano > Le camarade Staline te l'a pourtant dit, tu es trop magnanime, cela te perdra... )