En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(22h56)choo.t Crusing > J'ai fais mon stage en fin d'école, je l'aurais fais avant, j'aurais jamais étudié dans le secteur.
(22h13)Zakwil [research.nvidia.com] pas trop mal l'IA (pas les vidéos de nuits)
(21h01)Zakwil [dealabs.com] jeux gratuits chez ubi
(20h28)Crusing Plutot que de se laisser miroiter des trucs idylliques comme c'est souvent le cas dans les écoles.
(20h27)Crusing Ils ont eu une vraie expérience de ce que leur boulot allait etre, ça permet au moins de changer de voix à temps.
(20h26)Crusing choo.t > Pas besoin d'etre dans le JV, à un moment dans une ancienne boite de prod audiovisuel/CG ou j'étais, on était genre 3 salariés VS 4 stagiaires, tous les stagiaires ont du gérer des affaires de A à Z. Alors oui ca n'est pas normal, mais au moins
(20h07)choo.t Netflix me fout ça en recommendation, merde : [i.imgur.com]
(20h03)choo.t Yolteotl > oui car à ma connaissance, toute les boites de JV parisienne s'en servent de main d'oeuvre bas prix et capable de bosser sur des taches ingrates.
(19h49)Yolteotl Donc oui, un stagiaire, ce n'est pas un salarié. Et si l'inspection du travail avait assez de personnel pour faire son job, il y a pas mal d'esclavagistes qui seraient mal. ;)
(19h47)Yolteotl exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent (le stagiaire n'a pas d'obligation de production comme un salarié) ; faire face à un accroissement temporaire d'activité ; occuper un emploi saisonnier.
(19h47)Yolteotl choo.t > En l'absence de contrat de travail, un stage d'étudiant ne doit pas être proposé pour : remplacer un salarié en cas d'absence, de suspension de son contrat de travail ou de licenciement ;
(19h12)Crusing C'es vraiment très intéressant 2 [dailymotion.com]
(19h03)LeGreg Ceci dit les dynamiques économiques sont assez différentes entre les US et la France. Trop long à détailler pour un message de tribune.
(18h57)LeGreg thedan > non non il y a de l'internship (stage) partout. Dans notre boite c'est payé (bien !), mais dans certains autres domaines/industries le concept de "unpaid internship" est réel.
(17h20)choo.t Zakwil > Le tout baptisé par Brigitte Macron, on vit vraiment dans une dystopie chiante.
(11h11)Crusing Du coup mets le son à fond pour t'éveiller : [youtube.com]
(11h10)Crusing Il n’empêche que tu découvres surtout.
(10h33)thedan Crusing > ah, je ne savais pas... Ok. Il n’empêche que la pratique a l'air de s’amplifie et c'est quand même limite
(10h30)Crusing thedan > (10h02) Pour Info les sommes astronomiques dans GTAO nécéssitent depuis longtemps de soit farmer H24 en connaissant les meilleurs combines, soit des shark cards, soit cheater.
(10h03)thedan CBL > c'est de l'alternance aux USA principalement non?
(10h02)thedan Bon dieu entre les essais de EA sur lootboxes avec SWBF2, (confirmé sur les titres de catch), et le patron de TakeTwo qui se dit favorable au système, on est bien....
(09h19)Crusing Assassin's creed (ou thief plutot) en VR : [youtube.com]
(09h08)choo.t Yolteotl > En France ? Faut dire ça à toutes les boites de JV.
(08h54)Yolteotl CBL > Normalement, un stagiaire n'est jamais censé bosser sur un projet final. C'est totalement interdit, même si c'est une pratique courante dans certains secteurs..
(08h08)Zakwil CBL > (02h16) les japonais ont aussi leurs stagiaires... bon ils sont coréens mais c'est un hasard
(02h16)CBL Y'a pas de stagiaire qui bosse sur les AAA de l'animation ricaine
(02h16)CBL noir_desir > C'est un concept francais le stagiaire
(01h06)noir_desir CBL > (19h04) Possible après je suppose que les fusions des divers boites dans l'animation, on peut etre fait stagner les salaires?