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(23h48)MrPapillon Crusing > Ah mince, je pensais à la vidéo d'Unreal 4. Bon ça va pas t'aider à piger mon désarroi, mais au moins t'auras le contexte correct.
(23h43)Crusing D'accord (?)
(23h40)MrPapillon Crusing > J'espère qu'un jour on fera des simulations de buissons qui ne disparaîssent pas à 100 mètres. Ça serait utile pour éviter de crever dans DayZ.
(23h39)Crusing Non mais c'est cool, ça peut enfin éviter de scanner.
(23h38)Crusing choo.t > (23h07) simulateur de champs de lavande? :)
(23h37)PandaAnonyme c'est magnifique punaise
(23h29)aeio (23h10) Je vois ça tout le temps en ce moment. Ça et des messages de joueurs PC qui pensent que le 4K c'est du 2560x1440.
(23h10)Dks LeGreg > cool le 4k en 1080p sur youtube ^^, sinon ça rend bien faut le dire.
(23h08)LeGreg Art by Rens, Unreal Engine 4 + Photogrammetry : [youtube.com]
(23h08)MrPapillon Pour les gens qui aiment bien avoir plein de matos chez eux pour jouer à des simus : [twitter.com]
(23h07)choo.t Ducoups en cherchant je suis tombé sur Rebelle, ça à l'air bien foutu et c'est moins "simulateur de croûte" comme tu dis. [youtube.com]
(23h00)MrPapillon Crusing > Ah ouaip pas mal, reste plus qu'à imprimer 3D après.
(22h59)choo.t Crusing > Ah oui, parfait merci. Le pire c'est qu'en cherchant je suis tomber sur un papier universitaire sur wetbrush mais il ne s'est jamais chargé ducoups j'ai zappé.
(22h59)Crusing (22h54) hate de voir Jean-Pierre Blanchard chez patrick sebastien faire des bites fluo de 2 metres en VR...
(22h58)Sebultura (oh putain elle est grasse celle-là...)
(22h54)choo.t Ze_PilOt > Le vertueux > Dks > Crusing > Nop, c'était une démo tech, pas un truc commercial, ça faisait une espèce de peinture assez épaisse comme de la peinture à l'huile.
(22h52)Dks Crusing > on voit que je ne dessine pas :c))
(22h51)Dks ah merdum non c'est du vectoriel, je confondum avec un autre prog :s
(22h50)Crusing Dks > Ze_PilOt > tain les mecs sérieux..
(22h41)choo.t Quelqu'un ce souvient du nom du soft de simulation physique de peinture ? La peinture coulait, séchait et se mélangeait avec les autre couleur si trop fraîche.
(22h06)divide je dis pas que c'est pas important/immersif de voir bien le sol, mais que ça me parait plus important de voir l'environnement autour
(22h06)divide les infos importantes sont sur un plan horizontal tout simplement parce que dans 90% des cas tu es sur un monde qui est un plan horizontal, avec tous les objets/persos/murs disposés à peu près dans ce plan
(22h05)PandaAnonyme et puis c'est n'importe quoi cet argument de "les infos importantes sont sur un plan horizontal". On va pas jouer à "traverse la rue" en RV. Et le jour où tu verras tes pieds en regardant en face de toi, je pense que tu viens d'être découpé en 2.
(21h59)Mimyke Tiens, le premier Rogue Squadron qui reparait sur Steam: [store.steampowered.com]
(21h59)MrPapillon divide > Toi tu t'en fous, mais peut-être pas ton cerveau.
(21h59)PandaAnonyme divide > c'est vrai que voir du noir au lieu de voir un ciel bleu, c'est carrément mieux pour l'immersion. Si tu préfères le 16/9ème au 16/10ème, bah ok.
(21h57)divide (21h52) perso je m'en fous un peu de voir mes pieds ou le ciel en permanence, les infos les plus utiles sont surtout sur le plan horizontal. D'ou les formats widescreen/scope etc
(21h55)PandaAnonyme ça me fait plaisir quand même de pouvoir juger par moi même le CV1 très rapidement. Je sens que je vais être déçu, tellement les gens exagèrent toujours.
(21h52)PandaAnonyme Y'a pas besoin de s'appeler Palmer pour dire que plus ça rempli le champ de vision, plus on est immergé... Dire que y'a que l'horizontal qui compte, c'est un peu comme dire que y'a que la longueur qui compte. Alors que la largeur c'est très important.
(21h26)MrPapillon Palmer disait, à l'époque du DK1, que le fov vertical était important pour l'immersion.
(21h26)MrPapillon divide > Un gars avait ça il y a quelques temps : [i66.tinypic.com]
(20h39)divide (les 2 dans des conditions identiques à priori)
(20h38)divide en tout cas dans l'image de comparaison on a pas l'impression qu'ils aient augmenté le FOV horizontal du CV1 par rapport au DK2...
(20h37)divide et on peut quand meme faire une comparaison dans des conditions identiques d'un casque à l'autre j'imagine
(20h36)divide c'est en tout cas celui qui fournit le plus de renseignement sur l'environnement
(20h36)divide (20h10) perso pour moi le seul qui compte est le fov horizontal
(20h17)Alroc Je viens d'ouvrir un Compte Number26, y'a des factorien qui ont des retours, et conseils ?
(20h11)MrPapillon D'après un gars sur Reddit, Oculus a réduit le FOV vertical sur le CV1 pour en rajouter sur l'horizontal.
(20h10)MrPapillon Il n'y a pas de convention pour chiffre le fov.
(20h10)MrPapillon divide > Le fov c'est compliqué. Ça dépend de trop de paramètres. De la distance des yeux par rapport aux lentilles et tout un tas de conneries. D'ailleurs des fois on parle de fov horizontal, des fois diagonal, etc...
(19h23)hohun J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu codé au Bélarus sérieux...
(19h22)hohun Je suis le seul à avoir des plantages pourraves sur The Divison ? Genre info-bulles qui se barrent pas, fast travel sur le chef de groupe impossible, impossibilité de progresser après une mission qui a planté alors qu'elle est marquée comme finie ?
(19h21)Le vertueux azedean59 > Regarde le prix sur ebay et dis toi que si personne ne l'achète et que l'objet est là depuis des lustres, c'est que c'est trop cher.
(19h16)The Real Phoenix (arf le lien marche pas, faut afficher "new" pour les avoir les prix sur le graph)
(19h15)The Real Phoenix azedean59 > Pal ou NTSC? en NTSC US ca vaut 750$ en neuf sous blister: [tinyurl.com]
(18h29)CBL Dans les 250 euros
(18h12)azedean59 Voilà, j'ai hérité d'une version collector de majora's mask N64 en boite non ouvert, état nickel, combien ça vaut ?
(18h05)azedean59 Visite de la Batcave avec google MAP [google.com]
(17h44)divide (17h41) merci pour la confirmation en tout cas
(17h41)ZeP donc pas vraiment un soucis
(17h41)ZeP le FOV plus petit sur le Rift se ressent comparé au vive, mais faut pouvoir comparer pour être géné.
(17h38)ZeP classic india.. Après avoir commandé des volumes assez importants de VM chez Azure via leur helpdesk (indien donc), on recoit pleins de coup de fils de google cloud et cie :)
(17h30)lirian foveated rendering et fov plus large, need
(17h29)lirian ouais donc le fov restera ridicule alors, faut juste tout miser sur la capacité d'immersion en attendant la relève technique
(17h28)divide (17h26) vaut mieux rester autant que possible dans un rapport 1:1 si tu ne veux pas gerber
(17h27)divide Bah si c'est vraiment un écart de 20 degré c'est pas négligeable... Ça demande à être confirmé ceci dit
(17h26)lirian c'est le fov de la lentille, pas de l'affichage, j'imagine qu'on peut tricher sur le fov de l'affichage pour voir plus de choses
(17h26)Crusing enfin de ce qu'on m'a dit l'ecart vive / rift est infime et de toute façon on l'oublie trèèès vite.
(17h25)divide (question de distance entre la dalle et l'optique et la nature même de l'optique)
(17h25)Crusing divide > Absolument.
(17h25)Crusing divide > nan je parlais pour le DK2
(17h25)divide c'est pas parce qu'il y a la même dalle derrière avec la même résolution que le fov sera le même, ni la densité centrale
(17h25)Crusing divide > le rapport à la réso si.
(17h24)divide (17h13) bah non c'est pas ce que tu disais
(17h05)MrPapillon On pourrait très bien imaginer un FOV de 200° avec une densité de pixels au centre super élevée.
(17h04)MrPapillon Tu peux très bien avoir une densité élevée au centre sur un casque, et une densité plus homogène sur un autre.
(17h03)MrPapillon "Et pis plus de FOV = plus de pixellisation, moins de FOV = moins d'effet de pixellisation, à resolution équivalente." > Pas aussi simple, ça dépend de la répartition de la densité pixels.
(16h41)Crusing divide > (15h49) ça veut pas dire grand chose, c'est plus le FOV perçu qui importe voyez vous
Et pis plus de FOV = plus de pixellisation, moins de FOV = moins d'effet de pixellisation, à resolution équivalente, mmmkay
(16h20)Crusing thedan > Ouais, une prothèse quoi.
(16h17)thedan rien à voir mais le futur de la prothése humaine s'inspire de Metal Gear : [iq.intel.fr] assez dingue
(16h15)lirian thedan > tu sais ce que c'est de conduire une voiture, gravité, plan horizontal, par contre dans l'espace avec des déplacements sur un axe de plus ça doit créer l'illusion vu que c'est pas très fréquent comme activité
(16h15)divide l'embargo sur le Rift se lève aujourd'hui en tout cas, il devrait y avoir des comparaisons bientot
(16h13)thedan Perso j'ai essayé que le Rift... On me dis que le HTC déchire tout. En tout cas, perso le coup de controler une voiture a la manette Xbox, ça m'a sorti du truc à vitesse grand V... Et pas sur Elite, c'est assez surprenant
(16h10)divide ça serait bien si quelqu'un possédant les deux pouvait confirmer, mais il y a des retours en ce sens sur le net
(16h07)D-Kalcke divide > c'est zarb que le CV1 soit moins bon que le DK2, non ?
(16h04)divide (15h56) c'est mon impression aussi, sur ce plan (et sur d'autres...) mieux vaut un Vive qu'un Rift
(16h01)Yolteotl divide > ça manque de PS VR
(15h56)Fougère divide > Je sais aps ce que je regarde, mais je dirais que le Vive gagne non ?
(15h53)lirian (15h43) Fougère > fais au plus vite, merci
(15h49)divide ouch la comparaison de FOV des casques VR... [imgur.com]
(15h43)Fougère lirian > Moi j'avais pas prévu, mais mes poumons me lâchent. Si c'est un Vive, c'pas trop grave ?
(15h42)lirian merci bien
(15h42)lirian si quelqu'un qui reçoit un oculus a prévu de mourir sous peu (1 mois env) qu'il me note comme bénéficiaire du casque svp
(15h39)Crusing Moins de jeu de mot aussi.
(15h39)Crusing Sinon Rift ça marche bien aussi, moins de risque de faute, et plus spécifique.
(15h39)Zakwil par contre annulaire, il y a 2n
(15h35)PandaAnonyme Et oui les Oculus ont été envoyé, on devrait bientôt les recevoir.
(15h34)PandaAnonyme ou comme dans oculaire.
(15h30)Crusing Le vertueux > Comme dans enculé, c'est un excellent moyen mnémotechnique.
(15h20)Le vertueux Attention il n'y a qu'un C à Oculus thedan !
(15h16)Fougère thedan > Les premiers ont été envoyés la semaine dernière non ?
(15h14)thedan C'est pas aujourd'hui qu'Occulus sort?
(14h52)Kalyon Ouais enfin DayZ... Sans méchanceté, après tout j'ai acheté le jeu et j'étais fan du mod, c'est juste une grosse arnaque :s
(13h21)MrPapillon C'est resté pendant un mois, alors que la stabilité des serveurs est ultra essentielle dans un jeu comme DayZ.
(13h20)MrPapillon Le plus drôle c'était quand il y avait un bug qui faisait crasher les serveurs toutes les quinze minutes sur l'expérimentale, et qu'on s'est ramassé ça sur la stable ensuite, alors que c'était bien connu.
(13h19)MrPapillon Kalyon > Ils ont le même process sur DayZ. Ils ont une branche "expérimentale", ils fixent deux-trois bugs, et après boum ils explosent la version stable avec les bugs qui restent.
(11h14)Kalyon Bon ceci dit avec ce dernier patch, cela à l'air d'être corrigé. Il aura juste fallu attendre 2/3 semaines...
(11h12)Kalyon Sauf que beaucoup d'utilisateurs de la version bêta avaient déjà signalé les bugs, notamment au niveau de la reconnaissance des boutons de la manette.
(11h11)Kalyon C'est ce qui c'est pas exemple produit en début de mois : Valve à mis en place le patch de la version bêta dans la version stable.
(11h10)Kalyon @non_le_robot sauf que justement je n'utilise pas la version bêta mais la version stable de Steam. C'est pour ça que m'en plains, parce que visiblement chez Valve on colle directement les patchs de la version bêta dans la version stable sans les corriger
(10h33)Le vertueux Et alors je passerai à la ruf cup la saison prochaine, je prendrai bien mon temps pour apprendre à la piloter.
(10h32)Le vertueux fwouedd > oui si tu es malade ça n'est pas la peine. Il me reste deux courses obligatoires en class D, ensuite je retourne en mazda pour monter le sr si c'est possible afin de pouvoir passer en classe C.
(10h25)nono_le_robot Su ça te dérange tant que ça retourne sur la version stable
(10h24)nono_le_robot Kalyon > Ça fait un moment que je te vois t'en plaindre, mais n'oublie pas que si tu utilises la version beta de steam pour profiter des nouvelles fonctions du steam controller, c'est normal qu'il y ait des bugs de temps en temps
(09h04)Kalyon Valve apporte encore de nouvelles possibilités au Steam Controller, c'est bien à condition que ça bug pas comme en début de mois : [store.steampowered.com]
(07h45)Fwdd Le vertueux > Moi j'ai fait l'impasse cette semaine. Avec la grippe, je me suis pas entrainé, du coup, j'ai preferé pas y aller. C'est con, j'adore Watkins Glen.