Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Monday 27 April 2020

PandaAnonyme
(21h20) PandaAnonyme non non, suffit de le dévisser.
PandaAnonyme
(21h20) PandaAnonyme (ou alors je viens de le casser)
PandaAnonyme
(21h17) PandaAnonyme (19h23) DukeFreeman > il est démontable.
DukeFreeman
(19h23) DukeFreeman Le vertueux > moi ça me saoul un peu de devoir brancher et ajuster mon casque a chaque fois. Sur le CV1 le casque était confortable, le son était tres bon. Apres oui il aurait pu être démontable pour les gens souhaitant utiliser leur stuff
PandaAnonyme
(18h19) PandaAnonyme DukeFreeman > j'avais halluciné de l'effet de Halo entre le CV1 et le DK2. Mais bon, j'me suis habitué à force...
Le vertueux
(17h44) Le vertueux Le mieux c'est pas d'écouteurs du tout comme sur le pimax.
DukeFreeman
(17h26) DukeFreeman Reste qu'un CV2, retour des excellents écouteurs, écran OLED, FOV 20° plus large, 90/120Hz, avec possibilité de tracking hybride pour éviter/limiter les décrochages (rare mais souvent aux pire moment), proposer a 500 balles... Je rechange \o/
DukeFreeman
(17h23) DukeFreeman Bref, le rift S est une évolution raisonné et pragmatique. Elle améliore des points essentiel et rogne un peu dans l'utile/superflue, pour rester dans les meme exigence technique/economique. Je regrette pas, rien que pour la finesse de l'affichage
DukeFreeman
(17h21) DukeFreeman personnellement j'aurais préféré qu'ils restent a 90Hz (je vais pas dire que ça me dérange mais je sens tres legerement une difference) mais il fallait bien économiser du FPS pour avoir une monté en résolution et la même demande de puissance.
DukeFreeman
(17h19) DukeFreeman autre point "noir", l'écran n'est plus OLED, donc fini les contraste "infini", les noirs sont gris foncé, ça m'a perturbé au début (joueur d'ED également) mais je me suis rapidement habitué. Perte également de 10 Hz, "imperceptible" mais
DukeFreeman
(17h18) DukeFreeman les angles de tracking sont bien large, c'est precis et reactif, imperceptiblement moins qu'avec des capteurs externe mais vu la simplification de l'installation, ça vaut la petite perte. (meme si j'aimerais bien un systeme hybride avec 1 capteur externe)
DukeFreeman
(17h16) DukeFreeman Le tracking si il est tres bon, quand les mains sont tres rapproché et que l'une cache l'autre (genre fusil pris a deux mains aligné assez proche du casque), ça peut décrocher un peu, mais pour avoir comparé, ça reste le meilleur tracking inside/out
DukeFreeman
(17h14) DukeFreeman le plus gros mauvais point, la perte des écouteurs (qui était tres bon sous CV1) ce qui alourdie le fait d'enfiler le casque (faut des ecouteurs/casque a coté, les branches les mettres, les fils blabla).
DukeFreeman
(17h13) DukeFreeman clairement niveau affichage l'effet de grille est vraiiiment réduit, les effets d'halo et brillance des lentilles sont aussi nettement moins présent. Le systeme de tracking vraiment efficace (et pratique), l'installation tres simple 1 USB3 1 DisplayPort
DukeFreeman
(17h10) DukeFreeman dagon (10h16) > j'en rajoute une couche, c'est ce que j'ai fais a la sortie du S, j'ai vendu mon CV1 et je regrette pas. En fait y a du mieux et du moins bien, mais le mieux l'emporte
Laurent
(16h41) Laurent Le vertueux > Alien Isolation
Laurent
(16h40) Laurent Le vertueux > No Man's Sky ?
Le vertueux
(15h06) Le vertueux Bon y a quoi comme space opera fun en vr ? Car Elite a l'air un peu chiant, genre truck simulator dans l'espace, X a l'air buggué et star citizen n'en parlons pas.
choo.t
(14h46) choo.t Pas sur que l'impact sur la production ai aidé, pas mal de rupture de stock.
PandaAnonyme
(13h07) PandaAnonyme Je suppose qu'avec le bordel actuel, la VR a reçu un coup de pouce du destin...
PandaAnonyme
(13h07) PandaAnonyme (10h16) Même si le FOV est important pr l'immersion, je trouve que c'est la déf. qui me manque le + sur le CV1. Je pensais que le S serait meilleure de ce point de vue là... J'attends voir la prochaine gén.
choo.t
(12h12) choo.t It's back.
Temujin
(11h56) Temujin Il est passé où le test de l'EA de Industries of Titan ?
Le vertueux
(10h19) Le vertueux L'upgrade est assez accessible en revendant le cv1
Le vertueux
(10h18) Le vertueux Je l'aurais fait s'il n'y avait pas le pimax
Le vertueux
(10h18) Le vertueux dagon > Ouais je pense que c'est mieux.
Le vertueux
(10h17) Le vertueux (10h16) dagon > Ah bon, rien vu qui le permette.
dagon
(10h17) dagon (10h15) Le vertueux > Tu penses que de passer du CV1 au S vaut le coup ?
Le vertueux
(10h16) Le vertueux pour le fov, c'est vraiment important, non seulement ça doit aller jusqu'au Pimax, mais faudrait que ça aille encore au dela.
dagon
(10h16) dagon SInon je croyais le PIMAX compatible Oculus Home (c'est ce qui est marqué sur leur site...)
Le vertueux
(10h15) Le vertueux dagon > Bah le S n'est pas mal, y a quand même un gain en terme de résolution. Si tu revens ton cv1 et que tu chopes le S sur le bon coin tu vas t'en sortir pour pas très cher.
dagon
(10h14) dagon ...en OLED avec une résolution supérieure et un FOV meilleur (sans aller jusqu'au PIMAX).
dagon
(10h14) dagon Le vertueux > Merci pour le retour du Pimax. Ce qui m'intéressait surtout c'est la qualité d'image et dans un second temps le FOV. Il faut dire qu'Elite Dangerous sous CV1 ça reste bien baveaux avec du gros SDE. Si seulement on avait eu un CV2...