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(23h03)Turom_ Je trouve les contrôles trop peu précis pour l'exigence des challenges A+ et ça me nique les mains et le cou de me crisper sur une portable au passage
(23h02)Turom_ Mais j'aurais voulu au moins qu'on puisse faire comme avec les smartphones, de pouvoir mettre une manette à part et accrocher la console dessus ou un truc du genre
(23h01)Turom_ D'ailleurs les modes zone sont + agréables sur 2048 justement pour cette raison que le décor est abstrait et ça le fait beaucoup mieux pour jouer sur portable
(23h00)Ash_______ les arrières plans avec une ville en 3D, et on aurait gagné à l'avoir à 60fps.
(22h59)Ash_______ Pour moi un des regrets de 2048, c'est un comble mais c'est le niveau de détails. Il est trop elevé pour la taille de l'écran de la vita, tu passes à côté de la moitié des détails des circuits urbains. Franchement ils simplifiaient les décors, genre
(22h57)Turom_ Oui je jouais en version "classic" mais le fait de jouer sur une Vita et pas avec un vrai pad
(22h56)Ash_______ Qu'est ce que tu appelles les contrôles chiants ? On peut remettre les controles du HD.
(22h55)Turom_ J'ai trouvé l'IA moins nimp que dans HD aussi
(22h55)Turom_ Les circuits un peu hybrides metal/sable/terre/bitume étaient sympas et la conduite correcte pour de la portable
(22h54)Turom_ OUi et puis apparemment le fait qu'il y ait des contrôles "touch" alakon fait qu'il ne sera pas compatible sur la Vita TV de toute façon. Mais à part les contrôles chiants j'ai bien aimé 2048
(22h53)Ash_______ pas bon vu qu'il y a 0 blur (même un très léger) pour fluidifier l'affichage comme le font tous les jeux de courses à 30fps.
(22h52)Ash_______ mais il avait des tracés qui mélangeaient des ambiances, c'était vraiment sympa. Pour ton post de tout à l'heure sur 2048 sur PS Vita, ba ça sera immonde à 30fps sur une TV. Déjà sur vita, le framerate est hyper limite, le défilement n'est
(22h51)Ash_______ (22h46) Turom_ > J'attache tellement d'importance aux modeles physqiues que pour moi l'IA ne me dérange pas, je prends trop de plaisir à y jouer. Je regrette juste le manque de circuits et leur relative simplicité. Tu te moquais de fusion à juste titre
(22h48)Turom_ Après voilà ça reste un très bon jeu mais je l'ai pas retourné comme les épisodes PSX parce que c'était juste relou.
(22h47)Turom_ Au final il reste la zone comme seul truc intérressant à y faire. Et c'est quand même chiant à force. Un bon tournament en phantom sur 2097 avec le Pirahna ça c'est de la bombe.
(22h46)Turom_ Les vaisseaux ennemis défient totalement la physique du jeu, ignorent leurs propres specs, à quoi bon s'acharner vu le niveau de random que ça devient de gagner une course.
(22h44)Turom_ Ash_______ > La conduite du HD est pas mal mais ça manque de sensation de glisse comme les épisodes PSX. Les contrôles verticaux sont moins prononcés et ça réduit la sensation de vol. Mais surtout cette IA de merde en Hard, ça casse tout.
(22h43)Ash_______ dont j'ai hélas perdu le nom depuis le temps et c'était tous des fours, enfin c'était un moteur physique principalement rien d'autre. Oui c'est infaisable seul, même à 10 c'est impossible.
(22h43)Ash_______ (16h20) Le vertueux > Il y a eu une tonne de tentative de simus aux moteurs physiques ultra complexe à l'époque de LFS, avant l'arrivée de GTR
(22h41)Ash_______ Ca a du être assez balaise à mettre en place comme modèle physique et dans un jeu de course, qu'il soit arcade, simu, un GTA like ou avec des vaisseaux volants, j'aime les physiques poussées. C'est THE valeur ajoutée. J'ai adoré l'ambiance d'HD aussi.
(22h41)Anarchy Niko > Effectivement, c'etait ca. Bon voila, j'ai whiteliste le site. Desole si j'ai pas genere de revenu pendant la derniere annee...
(22h40)Ash_______ (14h10) Turom_ > Wipeout HD, c'est l'expression de Wipeout la plus interessante, mettre l'accent sur la resistance de l'air du vaisseau et l'inertie que ça procure c'est génia
(22h39)Niko Anarchy > Yep, probablement
(22h35)bixente Y'a du David Cage bullshit sur france 5 apparemment.
(22h34)Anarchy Niko > oh moi j'ai jamais rien qui s'affiche j'ai toujours assume que c'etait parce que vous ne mettiez pas des pubs en permanence mais si c'est google qui tracke et qui met des pubs en fonction, ca doit etre ghostery qui bloque alors ?
(22h30)Anarchy La demo de Phantom Pain du TGS en anglais et en 1080p [gamespot.com]
(22h28)choo.t MaVmAn > c'est vrai que sur ce gif le rendu est superbe, mais dans la vidéo, je trouve ça trop "classique" et la petite flèche à suivre casse toute l'immersion :(
(21h43)MaVmAn choo.t > Moi je trouve que ça ce bonifie, mais c'est vrai que c'est moins abstrait par contre, quoique: [twitter.com]
(21h37)choo.t MaVmAn > C'est moins cool que son premier jet, dommage : [youtube.com]
(21h36)MaVmAn Puisqu'on y est, je continue mon spamage de jeu cool dont vous avez jamais parlé sur Factor mais qui le mérite: [kickstarter.com]
(21h30)MaVmAn Il est en attente d'un greenlight au passage: [steamcommunity.com]
(21h26)MaVmAn Memory Of a Broken Dimension a vraiment un univers visuel génial: [youtu.be]
(21h19)Risbo Niko > Ho fuck !! J'ai jamais regardé sa merde : o
(21h14)Niko Risbo > C'est Google qui traque tes goûts et te propose des pubs personnalisées. A ta place je flipperais un peu.
(21h12)Risbo Des pubs pour Cyrprien sur factor lol
(20h32)Dks MaVmAn > Tient j'avais souvenir d'un jeu plus speed
(20h31)MaVmAn C'est la mode des polygones non-smoothés, joli néanmoins: [friendandfoegames.com]
(20h27)MaVmAn Dks >The Rush, avec des circuits générés en procédural. Pas encore greenlighté d'ailleurs, donc si vous voulez donner un coup de pouce c'est ici: [steamcommunity.com]
(20h21)Dks avec toutes ces histoires je découvre ce qui semble être le père légitime [gamesdbase.com]
(20h09)Dks Le vertueux > c'est vrai que c'est une niche de joueurs, surtout un mix pareil
(19h55)Le vertueux Dks > En jeu de bagnole je crois qu'on peut dire qu'il n'y a rien niveau mod et en indé ça reste des professionnels.
(19h53)Dks Y avait un proto indé fr d'un seul gars avec des graph low poly sans textures qui donnait une bonne impression de glisse/conduite pour un wipeout like. Vu sur nofrag mais zap le nom.
(19h52)Dks Le vertueux > C'est sûr que ça motive un peu plus si on te paye. Mais je reste dans l'idée que ce n'est pas impossible quand on voit les jeux indé/mods qui sont sorties de nul part.
(17h22)MrPapillon Mais surtout un mix entre Formula One et Wipeout, les deux jeux de SCEE Liverpool, c'est un peu une idée merdique.
(16h58)GTB Crusing > J'ai jamais dit que seuls 5 gars savaient le faire. En revanche c'est les seuls à l'avoir fait bien pour l'instant. Et le proto posté, ça a beau être quelques anciens de liverpool ç'est pas franchement bandant en l'état.
(16h20)Le vertueux Après pour faire un jeu mobile tout nase je n'en doute pas.
(16h20)Le vertueux Dks > Gérer le contre braquage, sur/sous virage des caisses, les dérapages, le passage de vitesse, l'inertie, l'effet d'aspiration et surtout l'IA. Je doute qu'un seul homme qui plus est étudiant, non payé soit capable de venir à bout d'un tel projet.
(16h06)Dks Le vertueux > Ca ne t'empeche pas de partir de l'U4 / Unity comme base, pas besoin de recréer des physics si la base est déjà existante. Faut surtout du temps libre.
(16h03)Le vertueux Dks > Le modding c'est pour faire des mods gratuit où tu n'as généralement pas besoin de programmer tout un moteur de jeu. Faire la physique d'un jeu de caisse pro ça demande quand même plus de travail.
(15h59)Dks Le vertueux > c'est bien le cas dans le modding, je ne trouve pas ça impossible
(15h44)Turom_ J'espère qu'avec la PSVita TV on pourra jouer à Wipeout 2048 sur un TV avec une vraie manette, ça relancerait un peu mon intérêt pour le jeu en attendant un éventuel nouvel épisode.
(15h38)Le vertueux 0 euros pour faire la programmation d'un jeu de caisses volantes. Mouais...
(15h32)Dks Ça peut ne rien coûter s'il sort de l'école et qu'il couche pour 3 lignes sur un cv
(15h27)Le vertueux Tiens d'ailleurs, la partie programmation représente quoi en terme de coût pour un jeu indé de type NYR racing ?
(15h23)Crusing Le vertueux > Clair, avec la technique de maintenant, une vue cockpit qui va bien = win, et puis tant qu'on y est un B Hunter aussi.
(15h19)Le vertueux J'aimerai mieux un NYR racing plutôt qu'un wipeout.
(15h16)Crusing GTB > Oui donc y'a que 5 personnes au mondes capable de recopier la même chose, on est foutu.
(15h01)GTB Crusing > Je sais pas...entre autre un bon gameplay? Il y a clairement pas que sur la DA et les musiques que les clones sont mauvais à côté. Dans la physique et la conduite, Wipeout avait quelque chose de cohérent et qui fonctionnait vraiment bien.
(14h30)Crusing GTB > Ah? faut quoi de plus? une équipe de dev hors du commun? euphoria? un générateur de matière noire?
(14h29)Fwdd Ouais, après je dis ca de façon générale, y'a certainement de bonnes raisons speciales qui justifient le choix vers une 780. d'ailleurs, fondamentalement, 299 plutot que 330 ou plus, c'est une bonne raison.
(14h26)thedan pt1, on peut la pousser quand meme la 970 !!! [extremetech.com]
(14h25)thedan fwouedd > apres ça peux se justifier sur la carte vendu par Rue du commerce car t'as le double système watercoling/classique inclus, si tu veux faire de l'OC bien sur (pas d’intérêt pour moi sur ces cartes)
(14h22)Fwdd 300 boules chez les revendeurs qui font de l'évasion fiscale :]
(14h22)Fwdd Mais bon pour revenir à la 780, ca reste une bonne carte, mais 300 euros, c'est quand même trop cher pour justifier l'achat actuellement. Surtout qu'avec du 330 - 350 en 970, elles risquent rapidement de passer à
(14h21)thedan apres globalement ça a l'air de se valoir... J'ai un pote, il ne jure que par MSI pour les CG. Perso là je partirais sur ZOTAC (garantie 5 ans gratuit c'est pas rien)
(14h18)thedan javierulf > apres t'as la carte légérement plus chere avec un systeme de refroidissemnt sympa : [ldlc.com]
(14h18)Turom_ J'ai eu 3 générations de Gainward Phantom et c'est absolument parfait.
(14h17)thedan javierulf > fwouedd > j'ai eu déja eu une gainward une fois (une ATI golden sample dans mes souvenirs). L'une de mes meilleures cartes jamais eu entre les mains
(14h16)zouz La Bifle [vimeo.com] Court métrage sûrement Carlos mais un beau cadeau pour ceux ne l'ayant pas vu.
(14h13)javierulf fwouedd > vu leur systeme de refroidissement sur leur 970 (on dirait un modèle de réference, ni plus, ni moins), j'ai du mal à croire ça. Le DCUII d'Asus à fait ses preuves de son coté.
(14h10)Fwdd A mon avis tu es dans l'erreur si tu pense que Gainward est de la mauvaise qualité, ils sont plutot dans le genre EVGA niveau qualité de fabrication.
(14h10)Turom_ (11h48) Ash_______ > Je serais curieux de savoir quel épisode de WipeOut tu as trouvé + réussi que ces deux-là depuis. Fusion? :>
(14h04)javierulf fwouedd > après gainward vs ASUS... Autant mettre un peu plus et prendre ça alors [rueducommerce.fr]
(14h02)thedan fwouedd > clairement j'ai suivi ce que tu m'avais dit la semaine derniere et c'est clair que les 970 defoncent... (Et je prendrais la marque Zotac garantie 5 ans)
(13h44)GTB Turom_ > Ca fait un peu Wipeout du pauvre leur projet :s. Coming pas trop soon j'espère vu le boulot qui reste. Et pas d'accord avec Crusing, pour refaire un Wipeout suffit pas d'une DA et une tracklist sympa.
(13h25)Fwdd Carte efficace, mais moins performante que le moyen de gamme actuel qui coute 330 euros, et surtout, qui ne bénéficie pas des nouveautés des derniers drivers.
(13h23)Fwdd javierulf > Aucun interet la 780 au dessus de 270 euros.
(11h55)Palido Je profite de la mise à jour de Steam pour réecouter la BO complète de Payday 2. Il y a des morceaux que je ne connaissais pas. Bah putain, Simon Viklund défonce bien.
(11h50)Ash_______ (11h31) Asta > u mad [m.youtube.com]
(11h48)Ash_______ (10h19) Turom_ > jerry golay
(11h31)Asta Tiens d'ailleurs faudrait que je lance F Zero GX dans dolphin pour voir.
(10h31)Turom_ En gros ce que tu as en mode autopilot.
(10h30)Turom_ Crusing > Au moins dans WipeOut 2097-3 les vaisseaux avaient une physique variable selon le modèle et avaient des performances réalistes. Dans les opus récents c'est sur rail et rien à battre de la physique, des specs du vaisseau, de son poids
(10h22)Turom_ Le mode zone était finalement ce qu'il y avait de mieux dans WipOut HD/Fury/2048. Dès que tu rajoutais d'autres ships controllés par l'IA ça devenait n'importe quoi.
(10h19)Turom_ En fait depuis ces deux là il n'y a jamais rien eu à leur niveau.
(10h18)Turom_ Oui enfin c'est pas si simple, WipeOut HD aurait pu être bien s'ils n'avaient pas fait une IA générique sur rail totalement irréaliste par exemple. Pas si simple de refaire un bon WipeOut 2097 ou Wip3out...
(10h15)Crusing Et puis bon wipeout y'a pas besoin de la team originelle pour en faire un, juste une DA correct et une bonne tracklist pi c'est tout.
(10h13)D-Kalcke Yolteotl > 1° c'est surement pas Sony qui a ré-ouvert le studio 2° genre les anciens de WipeOut forment une entité inséparable
(10h03)Yolteotl Turom_ > Il me semblait que Sony avait ré-ouvert un studio pour les anciens de WipeOut. Je me trompe ?
(09h30)Dks Turom_ > C'est très lent pour l'instant, on dirait un clone de wipeout comme on en trouve sur steam
(09h28)noir_desir Turom_ > vu ça hier, ca a l'air sympa. Après wipeout doit se réinventer, et là le projet a l'air vraiment trop proche en l'état actuel, je trouve.
(09h19)Turom_ Les anciens devs de WipeOut sur un nouveau projet, ils cherchent un publisher [youtube.com]
(08h42)noir_desir CBL > tu es bien reviendu
(00h37)Ash_______ Mon raccourci Speedial factor c'est avec la news de son départ, depuis je pense à lui tous les jours [tof.canardpc.com]
(00h32)CBL Il a quitté l'équipe.
(00h27)Ash_______ Zaza qu'était sur le coup "en son temps". Que devient-il d'ailleurs ?
(00h27)Ash_______ CBL > Ca serait sympa aussi un petit retour plus fréquent des articles modding, je me rappelle de ton article sur les mods dispos sur Vampire Bloodlines (oui j'ai bonne mémoire), celui sur System Shock 2 etc... Je sais que c'était plutôt
(00h25)Ash_______ (22h07) CBL > Oui mais comme vous ne newsez pas tous les genres, jeux de caisses, jeux japs/culture jap, ça oblige malgré tout à zieuter à droite à gauche.