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(22h47)Nayve spook> [Troll gratuit amical] En 2013 y'a bien des gens heureux d'avoir des jeux en 720p
(22h45)Yolteotl noir_desir> quelle est ta question ? :p
(22h45)Yolteotl spook> en 2013, les screeners sont en 1080p \o/
(22h44)CBL mais OpenGLES 3 devrait améliorer grandement les choses !
(22h43)CBL Heureusement car GLES c'est assez limité. Tu passes ton temps à écrire des shaders pour tout et n'importe quoi
(22h42)spook Yolteotl> en 2013 y'a encore des gens pour télécharger (et faire !) des screener ?! Le monde va mal.
(22h41)noir_desir MLP ?
(22h41)Octobinz Je dois admettre que ça m'a fait rire [youtube.com]
(22h39)LeGreg Sinon j'ai des amis qui ont bossé sur la PS3 avant le lancement. OpenGL ES devait être la norme. L'accès bas niveau n'est arrivé que par une fronde des developpeurs (qui ont fait du reverse engin'ing)
(22h37)Yolteotl choo.t> romAnOCRY> vali> Commence à avoir des screeners corrects de EqG : [youtube.com]
(22h37)Octobinz ( sur 360 ) Et le patching au runtime est assez lent, t'as souvent meilleur temps de reup le command buffer avec les nouvelles constantes
(22h37)CBL pour les jeux multiplateformes
(22h37)CBL tiens du coup c'est con qu'AMD n'ait pas son propre langage de shader. Ca aurait éviter de faire des double versions HLSL/GLSL
(22h36)Octobinz LeGreg> Ben disons que quand tu utilises des precompiled command buffers, tu sens vraiment le poids de l'API. Genre t'as un thread qui ne fait que ça
(22h32)LeGreg Octobinz> aucune comparaison par ex entre le cout de changer une texture sur console et sur PC
(22h31)LeGreg Octobinz> ceci dit les choses sont de plus en plus dynamiques et multithread donc charger et stocker des command buffers, j'imagine que MS fait des analyses cout/benefice.
(22h29)LeGreg Octobinz> Sur la première xbox il y avait la possibilité de stocker les command buffers (avec patch rapide au runtime)
(22h29)spook ça doit être frustrant de dév' sur x360/x1. :(
(22h21)Octobinz Et donc oui, a puissance equivalente, balancer ses command buffers comme un bourrin au GPU et avoir à passer par directX, y'a une différence notable.
(22h18)Octobinz Tu n'as même pas de droit de générer tes command buffers sans DX. Ce qui peut être un soucis parfois.
(22h17)Octobinz spook> Sur xbox, tu n'as pas le droit de ne pas utiliser directX. C'est un TRC fail.
(22h17)bixente nGurvy> Cage a du lui passer le mot : gueule un bon coup Ellen, on parle pas assez de mon nouveau chef d'oeuvre d'émotion polygonée.
(22h01)Yolteotl M0rb> mais des gars de 4chan continuent à bosser en cachette dessus : [docs.google.com]
(21h57)M0rb 21:51 > je suis tristesse ;_;
(21h57)Gurvy Elle est jalouse que Naughty Dog arrive à faire ce que Quantic Dreams essait toujours de réaliser ? [gamekult.com]
(21h53)Yolteotl et sinon t'as aussi Singing is magic : [youtube.com] :D
(21h51)Yolteotl Fighting is magic ? Même si il a été interrompu par Hasbro, tu trouves des builds assez avancés dessus
(21h49)RomAnOCRY tient, d'ailleur, ya des VRAI jeux MLP ?
(21h35)Yolteotl choo.t> tu parles du jeu où tu dois payer 80€ pour chopper Celestia ? :D
(21h05)choo.t Yolteotl> y'a un jeu MLP sur Vita ? Non. Tu vois.
(21h02)Nicaulas Dafuq? Bruno Bonnell président de l'EM Lyon? Les pauvres...
(20h51)Yolteotl Puis bon, 300$ pour jouer à de l'Android, autant attendre le Nexus 5 :D
(20h50)Yolteotl choo.t> pas de synergie avec ma Ps3 et ma futur Ps4, et j'ai pas eu ma peluche, alors fallait que je compense
(20h46)choo.t Yolteotl> Et dire que pour quelques euros de plus, t'aurais pu avoir une Nvidia Shield, pauvre fous.
(20h32)Yolteotl Ps Vita Mega Pack bought
(19h35)Ash_______ tu peux faire des miracles avec ce genre de control total sur le gpu." et cette quote c'est celle d'un dev des mois avant l'annonce de la PS4
(19h34)Ash_______ Et pour finir ma citation " Vu la différence PS4/720, avec en plus ce genre d'outils, il y aura pas photo sur les multi et encore moins en exclu. Si tu mets vraiment les mains dans le camboui, tu peux
(19h33)Ash_______ Octobinz je l'ai vu en vrai :3
(19h30)choo.t spook> Octobinz.
(19h28)spook ou à ttask, chez Crytek. :)
(19h25)spook (j'ai oublié son pseudo...)
(19h25)spook y'a le gars de splash damage, je sais pas si il peut te répondre sur ce point concernant l'ancienne génération. Pour la nouvelle c'est probablement sous NDA.
(19h21)Ash_______ encore c'est une utilisation très sommaire puisque tu vises 2 plateformes et sur une console qui a quelques points faibles difficilement contournables (bande passante / architecture non unifiée).
(19h21)Ash_______ "Les outils autours de LibGCM sont dispo pour les tiers que depuis 1 ou 2 ans sur PS3, les first les utilisent depuis le début. C'est aussi pour ca qu'on voit de plus en plus de "superior" sur PS3 et
(19h19)Ash_______ 19:17 > spook> 19:17 > spook> Ce que je te dis, je l'ai lu de devs hein, après je t'oblige pas à me croire
(19h18)spook 19:16 > Ash_______> c'est peut-être plus dû à un SDK plus évolué d'un côté que de l'autre. D'autant plus que Sony devait se racheter sur ce point.
(19h17)spook Ash_______> ben, ça me parait totalement faux. Après c'est une bonne base mais les rendus que tu vois dans Crysis 3 sur X360 c'est pas du DirectX, ce serait pas possible.
(19h17)Ash_______ Mais surtout sur PS3, ça a demandé pas mal de temps pour maitriser ses outils d'où les portages pourris pendant les premières années, depuis 2 ans les superiors sont sur PS3
(19h16)Ash_______ 19:15 > choo.t> Apparemment sur PS4 (et PS3) tu peux mieux tirer parti du GPU avec les outils
(19h16)spook _Kame_> hein ? :d
(19h15)Ash_______ 19:14 > _Kame_> Je répète ce que je lis à droite à gauche.
(19h15)choo.t Ash_______> En quoi la présence de DirectX empêche l’accès bas niveau ?
(19h14)PandaAnonyme comment vous faites bien les gens qui s'y connaissent
(19h14)spook génération ?
(19h14)spook Ash_______> tu crois vraiment que tous les jeux xbox, x360 et x1 passent tous par directX sans faire de bas niveau ? vraiment ? t'as des info' sur ou y'a un dév' ici qui peut parler sur l'ancienne
(19h11)Ash_______ Faut surtout pas oublier l'accès bas niveau du GPU de la PS4 versus DirectX sur X1, sur les jeux first party ça fera toute la difference
(19h10)Yolteotl spook> remarque, ça expliquerait un peu pourquoi la X1 réserve autant de Gpu / Cpu / Ram à son OS, si c'est software..
(19h05)spook en tout cas c'est pas un des core qui va s'en occuper haha
(19h04)spook le processeur qui décode/encode à la volée (pour le share entre autre) il est sur le die ou sur la mobo ? Etc. :)
(19h02)Yolteotl spook> A quel niveau ? Parce que niveau specs, on connait à peu près tout.
(19h01)spook du hard dédié... j'attends de voir ce qu'elle cache la PS4 (et la X1) niveau hardware.
(18h59)Yolteotl Mougli> si, mais c'était à confirmer pour la Ps4. Là par contre, il n'y aura pas de perte de perf vu qu'il y a du hard dédié
(18h58)Yolteotl via internet, de plus : "the hurdle of compressing and downscaling the game’s video and audio will be taken over by the PS4′s built-in hardware h.264 video encoder". L'encodage sera hardware.
(18h58)Mougli c'est pas déja le cas sur PS3 ?
(18h57)Yolteotl [dualshockers.com] Le remote play de la Ps4 fonctionnera aussi bien en local que
(10h39)Mougli youpi, j'ai été invité a la béta de l'Unreal Engine 4.
(10h36)Cyclope la PS4 tourne avec du BSD : [vgleaks.com]
(10h31)Turom_ Cte troll de qualitay [pcinpact.com]
(10h31)nono_le_robot kimo> Tu les brûles. Avec un peu de chance ça peut faire des choses rigolotes avec ce produit.
(10h27)Thesus kimo> Tu ne les lavent plus, puisque ça ne se salit plus (ha on arrète plus le progès)
(10h21)kimo nono_le_robot> comment tu laves tes fringues après?
(09h46)Dks nono_le_robot> y a moyen d'en faire un truc sympa dans le divertissement pour adulte...
(09h40)Dks Yolteotl> c'est une dédicace qu'il ai foutu la tête de moulineux comme vieux sorcier ?
(09h37)nono_le_robot Je veux ça: [youtube.com] J'en mettrai partout
(09h25)Zakwil 23:32 > EdWarner> enculé
(09h17)2vic Un petit plus adapté pour le coup, ici ça ressemble d'avantage à un hommage.
(09h16)2vic C'est pas la première fois : [youtube.com]
(08h47)Zakwil j'aime pas trop les voleurs et les fpd
(08h37)dagon 08:28 > Laurent> j'allais le dire, beau plagiat...
(08h28)Laurent spook> Surtout bien repompé sur Vangelis/Blade Runner
(08h16)Ash_______ Screenshot DEEP DOWN [i.imgur.com] Ok on voit pas grand chose mais suffisamment pour voir que ça a l'air de ressembler à la 1ere video