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(23h59)vasquaal das_Branleur> 23:34 > Shit + Cmd + K ?
(23h56)das_Branleur Jean Reno toujours au top et ça se voit: [youtube.com]
(23h55)The System Five das_Branleur> Salope :)
(23h55)das_Branleur The System Five> Content que ça vous plaise aussi ^^
(23h48)The System Five das_Branleur> rah chier ca a changer la favicone!
(23h45)Mougli Le vertueux> je vois
(23h42)Le vertueux Mougli> non pas vraiment, je fais la retopo dans 3dsmax perso et parfois dans 3dcoat.
(23h42)das_Branleur Ash__> XD aucune idée!!!
(23h40)Ash__ das_Branleur> on dirait facebook, comment on remet l'ancienne :D
(23h37)Ouhlala bon, vu comment 3dcoat est defendu bec et ongle ici, ca m'a donné envie de l'essayer... *part telecharger la demo*
(23h36)Mougli Ouhlala> Le vertueux> 23:26 > ok. Il me semblait que l'un des intérêts des softs de sculpt était de faciliter la retopo
(23h34)das_Branleur Je sais pas si c'est DP, mais si vs voulez profiter du nouveau design de Youtube, [tinypaste.com]
(23h30)The System Five Ouhlala> 23:29 > oui pas à la base, mais la comm actuelle autour du truc tend vers ça
(23h29)Ouhlala 23:23 > je pense pas a la base, vu que ca ete dev par un mec tout seul. Depuis l'acquisition par pixologic, sculptris a pas bougé. Ca sent le rachat pour eviter un futur concurrent "serieux"
(23h26)Ouhlala Mougli> tu peux exporter de sculptris a zbrush, ou dans un soft type maya, et te faire une retopo a la mano.
(23h26)Le vertueux Mougli> la retopo tu peux la faire où tu veux. Par contre la projection de la forme d'un mesh sur un autre c'est uniquement dans ZB.
(23h24)Ouhlala zbrush pour moi c'est le painter de la 3d: interface style tableau de bord d'avion, mais capacités monstrueuss
(23h24)Mougli ouais enfin le sculpt sans retopo, c'est moyen utile, non ?
(23h24)Le vertueux Ouhlala> non c'est de la tesselation dynamique, des tri qui se reforment automatiquement au fur et à mesure que tu sculptes.
(23h23)The System Five ca doit etre pour democratiser le sculpt dans les ecoles et amener encore plus de futurs utilisateurs à Zbrush
(23h22)Ouhlala 23:12 > ah? il me semblait avoir lu que c'etait basé sur du voxel . bon je me trompe probablement
(23h21)The System Five c'est un peu comme comparer Artrage à toshop ou corel painter, c'est sympa mais pas complet, mais gratods
(23h19)The System Five Mougli>c'est de l'initiation ui
(23h18)Mougli j'entends par là "hobbyiste"
(23h17)Mougli mais c'est pas pour les "amateurs", sculptris ?
(23h14)Le vertueux Et puis les brosses comme move (grab) et la standard sont vraiment médiocres comparées à celles de ZB.
(23h13)Le vertueux Mudbox je n'aime pas, rien que pour faire les pores de la peau c'est pénible par rapport à zbrush et son fabuleux dragrect.
(23h12)Le vertueux Il n'y a pas de voxel dans sculptris, c'est du polygone.
(23h10)Ouhlala Le vertueux> j'adore l'interface de sculptris : tres bien pour faire du concept en 3d. Mais petite pref pour mudbox, pour le boulot
(23h06)Ouhlala peche. Apres ce sera converti en map, ou en mesh 3d de base.
(23h05)Ouhlala 21:34 > nope. zbrush utilise un truc propretaire : les pixol. sculptris c'est bien du voxel. apres osef : vu qu'on peut deja quasiment tout faire sous zbrush, c'est surtout au nv de l'interface que ca
(21h59)das_Branleur xiam> Tu serais pas aussi un adepte de porlaputa? Ils viennent d'en poster la vidéo...
(21h41)BeatKitano Le vertueux> Y'a pas que le voxel dans 3dcoat, ça c'était y'a un an et demi, maintenant y'a du surface mode et de la tesselation dynamic a la sculptris.
(21h40)Le vertueux mais justement, ça risque d'être difficile d'atteindre le niveau de zbrush en terme de feeling des brosses, ça n'est pas si facile.
(21h39)Le vertueux Je déteste le feeling de sculptris. Même si je le trouve tout de même un poil meilleur que le voxel de 3dcoat.
(21h37)BeatKitano Moi je dis, revoir l'ui pour plus de consistence, améliorer le feeling des brush et niveau sculpt zbrush a le nez dans l'eau.
(21h35)BeatKitano Et a part poru le feeling des brushes, 3dcaot fait ce que fait sculptris avec 50 fois plus de polys pour info. Mais bon je vais pas chercher a convaincre y'a que des gens qui n'essayent pas...
(21h34)BeatKitano Ouhlala> Sculptris utilise pas de voxel par contre zbrush si.
(21h33)Ouhlala meme si zbrush n' utilise pas de voxel, sculptris si. Et son dev est chez pixologic aujourd'hui
(21h18)BeatKitano Vous êtes tristes. Non sans rire, y'a encore du chemin ça se fera pas demain, mais dix ans ouhlala, t'es serieux ? t'as le taf en deux ans ?
(21h02)Ouhlala d'ici a ce que 3dcoat bouffe zbrush, il se passera au moins 10 ans( s'il le fait un jour)
(21h02)Le vertueux Tant que le feeling des brosses n'atteindra pas le niveau ne serait que celui de Mudbox, ça restera un simulateur de pate à modeler ou de sculpture en fromage fondu.
(21h00)Le vertueux BeatKitano> non c'est bon j'ai vu ton post sur polycount.
(21h00)Ouhlala (comme lightwave d'ailleurs. j'ai du l'utiliser une fois en 10ans, en prod alors qu'il est pas mal du tout
(20h57)Ouhlala 20:41 > mais tu oublies que zbrush est tres installé dans les studios. 3dcoat, c'est un peu le logiciel quasiment pas utilisé , avec peu de personne l'apprenant
(20h45)Le vertueux qui y a t-il de nouveau pour que ça t'impressionne ?
(20h41)BeatKitano Non je vous dis c'est du lourd les mecs, j'étais très impressionné par Kara y'a peu, mais pilgway me surprend ces derniers temps. Surement l'arrivée du developeur d'unlimited clay :)
(20h40)BeatKitano Et apparemment le dev est pas volontaire pour un rachat. Meshmixer a été bouffé par autodesk, Lightwave a tenter de le racheter mais il a refusé l'offre.
(20h39)BeatKitano Ouhlala> Sauf que pour avoir les pattes dedans. Non. Va falloir polisher, mais je suis déjà conquis, j'utilise plsu zbrush pour du taf perso (en sculpt j'entends)
(20h28)Ouhlala 19:45 > enfin, c'est pas pour tout de suite. on disait pareil de mudbox . Sculptris aussi (racheté pas pixologic depuis)
(19h54)ced 19:45 -> Il n'y a que moi qui ai l'impression d'une illusion d'optique avec les visages qui "grossissent" ?
(19h51)Le vertueux rien qu'un outil de projection.
(19h51)Le vertueux Il va falloir qu'il change et qu'il incorpore beaucoup de chose.
(19h45)BeatKitano Pour les grapheux, 3dcoat va bouffer zbrush d'ici peu. [brushsize.com] :)
(19h44)thedan CBL> vu la teneur des reponses je me demandais quand tu allais faire tomber le couperet...
(18h08)Le vertueux après on peut regréter les débordements et les petits pics inutiles et c'est peut être ça qu'il fallait netoyer.
(18h07)Le vertueux CBL> si, c'est interessant, je n'avais pas d'avis sur le sujet, j'ai lu tout ça avec interêt. Et on s'en fout que ça soit une news skyrim et pas autre chose. On ne va pas pleurer pour du HS.
(18h06)PandaAnonyme WOLFREIM> arrête d'y croire, c'est fini mec, la race humaine est en phase terminale.
(18h04)vasquaal Ca me renvoit sur la page d'accueil. Pareil si je fais ça par la tribune intégré dans le site, ça me renvoit sur une page blanche et obligé de faire F5
(18h03)Turom Le syndrome 1337
(18h03)vasquaal Sinon, j'utilise Aurora, la version beta de Firefox, et j'ai pas mal de bugs sur Factor, comme par exemple, je rentre un message dans la pop tribune, et en validant, au lieu de revenir sur la tribune,
(18h01)vasquaal C'est la raison pour laquelle je n'ai même pas chercher à répondre. Inutile
(18h01)CBL Chacun reste campé sur ses positions et on en arrive rapidement aux insultes.
(18h01)CBL Si vous voulez vous lancer de la vaisselle à la figure, faites le sur un sujet dédié sur le forum. Là c'est une news skyrim. Et si c'est inintéressant au possible et déjà débattu des centaines de fois
(17h55)Le vertueux arrêter un peu de fermer les topics pour rien. ça n'est pas ininteressant comme sujet.
(17h53)WOLFREIM Occupy Wall street [youtube.com] à diffuser massivement
(15h34)Laurent Big Apple> Excellent ! Ca fait longtemps que je voudrais essayer de creer ce genre d'IA conversationnelle sans savoir par ou commencer
(15h20)Risbo Yavait un mod fait par un factorien pour Forged Alliance, qqn a un lien (Je réinstalle le bousin). Merci
(13h30)MaloneXI ouais voila. Je vais m'y remettre tiens. Je vais p'tet trouver bonheur.
(13h21)Big Apple Sur le mien, tu peux taper une phrase quelconque, la mettre en mémoire par un click, puis en posant une question, il cherche par logique floue la donnée la plus proche de la requette utilisateur
(13h20)Big Apple en fait, la plupart des chatbots ont des connaissances figées, comme les chatbots sur pages web ; Le site qui les référence : [chatbots.org]
(13h13)MaloneXI Bon maintenant y a des trucs comme Dragon , etc , mais c'est juste de la commande vocale. Les dicos dynamiques sont plus interessants.
(13h12)MaloneXI *y en avait une chié à l'époque. y a un site qui les recense d'ailleurs. Mais j'ai pu l'url. C'est assez interressant comme techno. J'avais Merlin à une époque. Tu lui disais 'ouvres moi toshop', hop.
(13h11)MaloneXI y en ava
(13h10)Big Apple pour ce qui est de l'inspiration, j'ai essayé quelques chatbots histoire de voir ce qui se faisait puis j'ai commencé le mien sous delphi, avec un cahier des charges qui s'est etoffé au cours du dével
(13h09)MaloneXI 13:05 > Je sui vrai ca avec grande attention :)
(13h05)Big Apple MaloneXI> en fait, je cherche plutôt des codes sources ou des idées pour d'algo, notamment en reconnaissance d'images/logique floue
(12h32)MaloneXI Big Apple> 10:23 > Si tu cherches un gars pour te faire une couche de peinture dessus et le rendre encore plus stylé , je suis ton homme. :)
(12h25)MaloneXI 10:23 > Tu t'es inspiré de chatterbot comme Fred ou Alice ? Je m'intéresse vachement à ça, beau projet.
(11h17)Le vertueux C'est un jeu kebab, tu y joues 5 minutes pour digérer ton repas.
(11h12)Mougli c'est parce que dans world of goo tu ne peux pas tuer, tuer et tuer
(11h08)Le vertueux bah oui, c'est sans doute pour ça que je suis tellement exigeant. C'est parce que je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec ce qui est sans grand interêt.
(11h07)CuberToy Le vertueux> Mais sinon toi, tu t'amuse des fois dans ta vie ? Ou ce n'est qu'avec les autres aigris ? :p
(11h02)Le vertueux CuberToy> Pareil, on me les donnerait je n'y jouerai même pas.
(10h23)Big Apple je continue le développement de mon chatbot, téléchargement libre et open office obligatoire : [jeffelson.e-monsite.com]
(10h19)CuberToy thedan> PayDay et World of Goo sur Steam (ouais, une autre idée du romentisme :p)
(10h16)thedan CuberToy> tu lui a offert quoi??? Franchement ma femme fait ça je le prends mal (apres bon si c'est une poupée gonflable ça peux se comprendre)
(10h07)Zaza le Nounours CuberToy> Encule-la.
(10h04)Ozgarden haha
(10h03)CuberToy Oh joie du matin, d'offrir un truc a sa compagne et qu'elle te reponde "j'men fous"... aaah le célibat, ou es tu ?! >
(09h23)CuberToy Pendant que je suis sur la lancée, video de Cobalt, premier jeu édité par Mojang : [youtube.com]
(09h20)CuberToy PoF.be> La salle de conf "privée" faisait un peu pitié ouais : [youtube.com]
(09h12)PoF.be CuberToy> Ils organisaient la Minecon dans les caves, à coté des chaudières de l'hôtel ?
(05h26)The System Five A ras de ton nez!
(05h26)The System Five vasquaal>/me fait l'helicoptere avec sa bite a ras de ton (ça frôle, ça touche meme)
(03h05)Risbo Darkigo> Pourtant c'est bien rythmé quand même
(02h05)vasquaal Même Batman et Robin est mieux que TDK
(01h44)Anarchy Dis moi que tu compares pas ca a TDK
(00h48)Le vertueux ça a l'air mieux que les batman récents.
(00h44)vasquaal 00:03 > tartopoire> Ca manque de chiffres et de lettres
(00h33)CuberToy *Mojang
(00h32)CuberToy Presentation de Scrolls, le nouveau Bethesda [youtube.com]
(00h11)Darkigo tartopoire> J'avais vu l'affiche, ça a l'air dramatique..
(00h03)tartopoire Batman Live : La comédie musicale.... [batmanlive.fr]