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(23h53)MrPapillon Une news qui pourrait changer des choses pour la VR mobile : [uploadvr.com]
(23h49)MrPapillon Yolteotl > Haha, c'est presque du troll ce qu'ils font là.
(23h47)MrPapillon kmplt242 > Oui ben ça me semble logique que les problèmes n'arrivent pas chez 100% des gens, mais le fait que tu n'aies pas de problème ne permet pas de dire si peu ou beaucoup de gens ont des problèmes.
(22h46)Le vertueux Crusing > J'utilise Arnold et vray, pas de soucis non plus sur W10.
(22h27)Dks un joueur s'appel jamie bramlett... hard life.
(22h24)Dks c'est fou on dirait qu'il n'y a personne à part les joueurs et les caméras :s
(22h18)Dks j'ai du retard, mais y a le ctf exib UT là de suite : [twitch.tv]
(21h52)lirian sans parler des suites logicielles qui les suivent, et c'est pas en migrant dans les premières semaines que je vais me prémunir de merdes éventuelles, prévenir guérir tout ça :]
(21h51)lirian disons que je préfère attendre que tous mes périphériques soient compatibles avant de migrer comme un benêt et me rendre compte qu'un truc ne foncionne plus, surtout quand certains des dirvers sont faits par des particuliers
(20h57)Yolteotl [neogaf.com] ça manque d'une news pour dire que Dead or Alive supportera le Playstation VR :D
(20h32)kmplt242 aeio > nan mais depuis j'ai tout réinstallé en mode propre !
(20h30)kmplt242 Crusing > bah non aucun, j'utilise corona et mental ray.
(20h27)Crusing Moi je le collerais bien aussi, mais vraiment ce soucis de CG hybride.
(20h26)aeio (20h25) C'est ce que je dis, c'est toi le vieux de 60 ans avec ton système tout crado :)
(20h26)Crusing kmplt242 > pas de pb avec les renderer?
(20h25)kmplt242 ma carte son externe nickel, ma 780 aucun soucis, dernier driver à jour, etc. etc.
(20h24)kmplt242 aeio > Ahahaha n'importe quoi. Justement tout va bien, et j'ai installé w10 comme un porc, sans clean install, tout fonctionne au poil, la suite Adobe, mes softs 3D, mes softs audios, mes vst, plugins etc. mes périphériques...
(20h21)Crusing kmplt242 > FAKE!
(20h20)aeio On est des power users exigeants en fait, soit tout le contraire de ce que tu dis.
(20h17)aeio Ça veut rien dire "j'ai aucun souci". Si t'as laissé Windows 10 tout faire (précisément comme un vieux qui découvre l'informatique), t'as sans doute plein de trucs qui vont pas sans même t'en apercevoir.
(20h03)kmplt242 Vous me faites de la peine sérieux, on dirait des vieux de 60 ans qui découvrent l'informatique... Je n'ai aucun soucis avec W10 sur tous mes ordis. Ironiquement, le seul qui me pose problème c'est ma surface pro 3.
(19h56)Dragonir si quelqu'un a une astuce pour récupérer les screensaver/hibernation sur win10 je suis preneur
(19h37)lirian la première erreur c'est d'avoir sauté sur la maj w10
(18h09)Crusing aeio > (17h08) tu m'étonnes, j'hésitai à le mettre sur une workstation que j'ai que à deux CG avec driver hybride, je pense que je vais m'abstenir.
(18h07)Crusing Palido > 8.1
(18h07)Crusing j'ai que l'écran principal qui seteint
(18h06)Crusing Yolteotl > (16h27) bein je sais pas si c'est mon cable HDMI ou le jeu ou les drivers...
(17h08)aeio Bref, je conseille vivement de débrancher le câble ethernet pendant l'installation de Windows et de le rebrancher qu'après avoir installé tous les derniers drivers manuellement, parce que leur Windows Update c'est bien de la merde.
(17h08)aeio Migre comme tout le monde.
(16h59)Yolteotl sauf que je suis sur 8 moi.
(16h58)aeio (16h54) Windows 10 télécharge et installe automatiquement deux drivers NVIDIA (un de juillet et un d'août - même pas les derniers) en parallèle juste après son installation. Je serais pas étonné que ça puisse causer des problèmes.
(16h54)Yolteotl aeio > Prends moi pour un con tant que t'y es :p
(16h52)aeio Vous avez installé vos drivers via Windows Update ?
(16h27)Yolteotl Nvidia, c'est de la top qualité
(16h27)Yolteotl Crusing > Moi depuis la dernier MAJ, j'ai le droit à un freeze du pc si j'éteins l'écran gsync et que je le rallume quelques heures plus tard sans avoir touché au pc
(16h25)Palido Sinon, sur Windows 10, après avoir essayé : aucun driver "optimisé Windows 10" ne fonctionne correctement. Du coup pareil : je suis bloqué sur les anciens drivers (qui eux, marchent)
(16h24)Palido J'avais dû rollback à d'anciens drivers : j'ai plus le problème, mais du coup, je suis coincé avec ces drivers.
(16h23)Palido Ce que je ne savais pas, c'est que pendant la bref coupure, j'avais un message en bas à droite, m'informant du crash des drivers et que c'était en cours de relancement
(16h23)Palido Moi, j'ai eu le problème pendant super longtemps, sur Windows 8 : l'écran principal s'éteignait, et ça basculait temporairement sur l'autre moniteur, pour revenir.
(16h22)Palido (16h20) Quel OS ?
(16h20)Crusing s'éteint même!
(16h20)Crusing s'éteind*
(16h20)Crusing Dites, y'en a qui ont des pb d'ecran qui s'ecran en fondu 3 secondes lors des jeux avec les derniers driver NV?
(15h56)lirian je vois pas comment me passer du clavier en fait, à moins d'intégrer des commandes vocales
(15h52)lirian à la limite une pair de gants "vr" avec capteurs et des mains virtuelles avec lesquelles appuyer sur ces boutons ingame, mais sans feedback ça va être horrible
(15h49)lirian je me vois certainement pas lâcher le stick en plein vol pour prendre le controlleur vr et appuyer dessus
(15h48)lirian euh si je t'assure qu'il y a besoin dans les applications de simulation [forums.eagle.ru]
(15h28)ZeP Avec les oculus touch ou les contrôleurs du vive, pas besoin de souris pour intéragir avec le tableau de bord. Pas besoin de toucher le clavier du coup.
(14h44)Darkigo lirian > pas mal du tout
(14h16)lirian l'implémentation du kneeboard qui est une bête fenêtre windows 3d, c'est excellent
(14h11)lirian tiens cessna fsx [youtube.com] il compare IG & IRL
(13h53)Fwdd Vivi, j'ai deja testé dans élite et j'ai Tir.
(13h52)lirian enfin faut s'imaginer avec un stick dans les mains, controller une arme quelconque, huh
(13h52)lirian c'est spécifique à cette position après, donc quand tu pilotes c'est toujours "désynchro"
(13h51)Fwdd mire
(13h51)lirian bah t'as pas le choix, c'est ça ou la souris pour cette position, donc autant utiliser la tête pour éviter d'aller chercher sa souris
(13h51)Fwdd (lam ire quoi)
(13h50)Fwdd Faudrait un truc à la Arma, desynchroniser le regard de l'arme et viser avec les outils prévu pour, comme en vrai.
(13h49)Fwdd Ca je trouve ça naze.
(13h48)lirian de toute façon, y'a une vidéo démo qui résume tout quant au controle précis façon souris en VR , door gunner en huey, tu cible avec la tête [youtube.com]
(13h45)Fwdd (en tout cas, j'ai hate de tester du VFR dans Xplane avec un truc commercial de bonne qualité, ça doit DECHIRER : [i.imgur.com] )
(13h45)lirian j'utilisais la mini souris de mon x52pro pour il2 clod afin d'identifier les instruments de vol (mouseover), donc si le stick a une mini souris ça simplifiera tout
(13h43)Fwdd Sur elite par contre, c'est quand même au top avec un x55 / x52.
(13h43)Fwdd Après, ça doit être bizarre l'A10 avec un X55 par exemple, parce que t'as pas la même disposition, donc pas forcement d'aperçu virtuel.
(13h42)Fwdd lirian > Ouais voila.
(13h42)Fwdd Enfin après, les cockpits sont cliquables, y'a juste à indiquer la position de la "souris" VR finalement.
(13h41)lirian faut voir, franchement tu bind l'essentiel, le reste c'est cockpit clickable
(13h40)Fwdd Ou l'activation des système de l'A10.
(13h40)Fwdd Ouais et encore, un p51, c'est pas un blackshark dans lequel t'as 20 minutes de mise en route avec 250 manip.
(13h39)lirian mais bon, pour les jeux de sim j'ai quand même un doute à cause de la résolution, tout se joue au spotting d'un pauvre pixel noir au loin, faut voir comment ça rend en vr avec les res qu'on aura
(13h38)lirian dcs p51-d, me109 k4, 190 d-9 par exemple, je vais mettre des semaines à config / mémoriser pour jouer dans des conditions acceptables
(13h37)lirian war thunder en mode SB (sim battles) c'est très simple, pas besoin de millions de boutons et je joue sans regarder où je tape. il2 bos j'y joue moins souvent mais avec un peu d'entraitement ça passera
(13h37)Fwdd A la limite, même le cessna c'est pas évident. Comment tu vas passer de ton yoke à ton GPS via souris / commandes spéciales VR sans voir ton setup? Je suis curieux :)
(13h37)lirian et de ta capacité à mémoriser les keybinds. c'est sur que sur un dcs si les cockpits sont pas clickables ça va être chiant, mais vu que les productions récents ont un cockpit clickable ça sera pas trop un problème
(13h36)lirian ça dépendra de la complexité du simulateur
(13h36)lirian fwouedd > c'est à dire ? par rapport au fait que tu ne vois pas de que t'utilises ?
(13h35)Fwdd Sur un bagnole, c'est simple, dans un jet ou un hélicoptère militaire, ça devient plus difficile.
(13h35)Fwdd lirian > Niveau simu, j'y crois, mais je sais pas comment ils vont gérer les périphériques.
(13h21)choo.t Pour te donnée une idée des différents positionnement : [lesnumeriques.com] Par contre je ne connait pas la disposition actuellement utilisé sur le casques d'Oculus ou d'HTC.
(13h19)choo.t Le screendoor vient plus de l'espace entre les pixel (leur disposition donc) que de la résolution.
(12h30)MrPapillon Peut-être que certains le verront plus avec des lunettes, etc...
(12h30)MrPapillon En tout cas le screendoor n'est plus un problème du tout.
(12h29)MrPapillon Après peut-être que ma mémoire me fait défaut, mais quand je me suis intéressé dans au screendoor, j'étais dans un jeu clair avec des couleurs et c'est l'impression qui m'est restée.
(12h27)MrPapillon nono_le_robot > Va savoir... Les lentilles, la façon d'afficher les pixels, etc... Il faut vraiment se concentrer pour le voir.
(12h26)nono_le_robot MrPapillon > Pourquoi le screendoor n'est plus visible? la résolution n'est pas beaucoup plus élevée, comment ils ont fait pour s'en débarrasser?
(12h26)lirian bon ben je saurais jamais :>
(12h24)MrPapillon Le DK2, c'est un DK1 amélioré, mais le CV1 c'est un vrai produit commercialisable.
(12h24)lirian j'ai joué à cthulhu wars très tard hier, peut être que mon cerveau est grillé (très bon boardgame d'ailleurs)
(12h24)Zakwil nono_le_robot > (12h22) il en a un qui va sortir et l'autre n'est pas encore sorti
(12h23)MrPapillon Plus de screendoor visible, etc...
(12h23)MrPapillon nono_le_robot > Juste vite fait pour te donner un indice : on peut utiliser des lunettes sans problèmes avec le casque.
(12h22)nono_le_robot MrPapillon > C'est quoi la différence fondamentale entre DK2 et CV1?
(12h22)lirian je comprends toujours pas mais j'essaie, tu me dis que l'expérience CV 1 est moins bonne que dk1 dans "le simulateur" ?
(12h19)MrPapillon Rien avoir au DK1 ou DK2
(12h19)MrPapillon Et le casque CV1 est d'une qualité largement suffisante pour être vendu à un large public.
(12h19)nono_le_robot MrPapillon > Ah ouais j'y avais pas pensé, c'est pas con… Effectivement dans ce cas le 60fps est peut-être acceptable
(12h19)lirian je comprends pas bien de quoi tu parles, tu as testé quoi avec cv 1 ?
(12h18)MrPapillon lirian > Oui le DK1 est assez proche dans le simulateur, mais pas le CV1.
(12h17)lirian j'ai fait plusieurs petites sessions de tests et j'ai vite compris le potentiel dans un espace fermé (cockpit) là où j'ai l'habitude d'utiliser le headtracking
(12h17)MrPapillon nono_le_robot > L'Oculus le fait aussi avec l'async Time Warp. C'est pas une interpolation simple, c'est une interpolation intelligente qui interpole en fonction de ta position et rotation et ça fonctionne très bien.
(12h17)lirian chez moi je précise, pas en booth
(12h16)lirian MrPapillon > à quel niveau ? j'ai testé le dk1 sur une simulation de warbirds et j'ai soulevé mon bureau sans mes mains en 15 min de test
(12h16)MrPapillon * ton simulateur
(12h15)nono_le_robot Ils parlent d'une méthode d'interpolation du 60fps vers 120. Ça va être la gerbe…
(12h15)MrPapillon lirian > Pour avoir testé le CV1, c'est des conneries.
(12h14)lirian de toute façon ce que je vais en faire je sais déjà que ça va être une révolution de taré, pour avoir eu un aperçu test y'a quelques temps, les simmers me rejoindront
(12h13)lirian bah y'a fort à parier que les jeux vr soient multi plateformes, du coup ..
(12h12)nono_le_robot Même sur PC à mon avis les jeux VR resteront «simples» graphiquement, tout simplement parce que les développeurs voudront éviter de trop restreindre leur public, et pour simplifier les éventuels portages Morpheus
(12h09)lirian j'ai déjà prévu une enveloppe pas raisonnable du tout pour renouveller mon pc en vue de la vr (à condition quelle soit acceptable visuellement)
(12h09)lirian ah ouais sur pc c'est clair que si on prends les quelques titres qui aujourd'hui supportent les casques VR, poussés à 90-120fps ça va couter un bras à faire tourner.
(12h08)nono_le_robot Pour Sony de toute façon ce qui les bride c'est la PS4, s'ils devaient attendre la PS5, Morpheus serait là en 2020
(12h07)lirian j'ai comme le sentiment que les jeux cell shadés vont être légion sur la vr :]
(12h07)nono_le_robot lirian > C'est la loi du marché malheureusement, personne ne veut être en retard
(12h06)nono_le_robot Bon et en même temps je sais pas si tout le monde pourra se payer le PC nécessaire à jouer correctement en VR
(12h06)lirian j'ai l'impression qu'ils vont tous se planter à vouloir lancer la VR aussi "rapidement". ils auraient tous dû s'entendre pour sortir une version à la qualité acceptable
(12h05)nono_le_robot Mais ça sera toujours le cas sur console, quand tu vois que la plupart des jeux tournent en 30 fps, c'est évident que tu peux pas afficher la même chose en 120 fps à hardware identique
(12h04)lirian je vois bien plusieurs gammes de casque VR à l'avenir, comme pour un écran finalement
(12h04)nono_le_robot lirian > Ah oui c'est clair que niveau graphismes ça va être violent la différence entre les jeux Morpheus et les autres…
(12h02)lirian j'ai rien dit "This headset works with 2160 x 1200 resolution " consumer version
(12h01)lirian 2560*1440 l'oculus à en croire le truc que j'ai linké donc 1280/1440 par oeil (c'est ça ?)
(12h00)lirian (11h59) certes, mais le problème de PS VR c'est qu'ils sont complètement bridés par leur machine, là où les autres casques seront dépendants du portefeuille du joueur pc
(12h00)lirian je sais pas si c'est toujours d'actualité/bien simulé, mais on a que ça pour comparer pour l'instant [vr.mkeblx.net]
(11h59)nono_le_robot lirian > Et en même temps le Rift ça sera pas beaucoup plus, 1080x1200 par œil
(11h58)lirian aucune idée pour la réso réelle par contre, mais 1080p c'est clairement insuffisant pour la VR
(11h58)lirian j'ai bien dit impression
(11h56)nono_le_robot lirian > Ça correspondrait plutôt à un dk2, non? Morpheus c'est du 1080p
(11h45)lirian on a l'impression qu'ils ont testé le dk1
(11h45)lirian quelle surprise d'ailleurs, que morpheus ne puisse pas être exploité par ce type de matos, c'était tellement pas prévu du tout
(11h44)lirian c'est des avis, ça suffit pour comprendre que le produit n'est pas mature, du moins la plateforme pour le recevoir
(11h43)nono_le_robot Et les articles qui posent une question et te disent « Regardez la vidéo, vous aurez la réponse ! », vidéo qui dure 17 min alors qu'ils auraient pu le résumer en un paragraphe.
(11h42)nono_le_robot thedan > J'ai pas pu regarder plus de 2 min, ça fait tellement amateur, le look des mecs, leur façon de s'exprimer, le texte non préparé, les blancs et hésitations, l'absence de montage…
(11h00)thedan preview playstation vr : [gamergen.com]
(09h03)Laurent Valve ne sait vraiment plus quoi faire [allgamesbeta.com]
(01h16)Le vertueux 7z comme je l'ai dit, impossible d'ouvrir une image de l'archive, il faut d'abord la décompresser; en plus c'est lent et moche.
(01h06)Dragonir 7z sur Windows, Keka sur OSX, jamais eu aucun problème pour compresser ou décompresser quoi que ce soit... Z'êtes pas doués les gens