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(22h19)ptitbgaz Cordialement, Le monde des équipes de soutien de Warcraft Divertissement de tempête de neige. "Sans prix" comme on dit.. ;)
(22h18)ptitbgaz HAHA Blizzard (soi disant) vient de m'envoyer un mail pour des problèmes de sécurité sur les comptes battle.net. A la suite d'une traduction plus que douteuse, ces connards finissent par :
(21h41)mosso2000 tain saleté de fnac qui m'a pas encore posté mon fire emblem préco depuis belle lurette!
(21h29)GTB Perso j'aime beaucoup Homework mais j'ai une préférence pour Discovery. Moins Human After All. Le court extrait du prochain annonce du bon.
(21h12)Ulf Homework sortirait demain, il ferait le même carton. Mais de Burnin' a Get Lucky le temps a passé.
(21h09)vasquaal Edhen> 21:08 > Quoique.... Il a toujours pas mué, non ? Je me pose des questions.
(21h08)Edhen Et puis montrer sa chatte dans un clip histoire de faire plus subversif, ça séduit le public. (Je parle pas de Justin Bieber là.... heureusement !)
(21h03)vasquaal Ben ouais, c'est chiadé d'arriver à cacher de la merde sans âme derrière un son qui sonne comme un bonbon rose.
(21h02)vasquaal On peut même dire que Justin Bieber c'est chiadé musicalement tant qu'à faire.
(21h02)Edhen Pardon j'ai dis chiadé ? Je voulais dire à chier. My bad :)
(21h01)Edhen Rihana aussi c'est chiadé musicalement.
(21h01)Ulf fwouedd> prends guacamelee. il est meme mieux que ce que l'on croit.
(20h49)spook 20:30 > Thesus> C'ptain Obvious à la rescousse !
(20h49)spook 20:27 > kmplt242> trop gros, passera pas
(20h34)tergat 20:12 > Eh ! Ça fait une super sonnerie de portable.
(20h31)DVLish 19:56 > J'ai craqué, et c'est excellent, ma vita frétille à nouveau !
(20h30)Thesus Yolteotl> Bof, c'est de la com, elle peut être vide la valise.
(20h28)Yolteotl [twitter.com] ils y vont vraiment jusqu'au moindre détail
(20h27)kmplt242 Va falloir vous rééduquer musicalement ! Loule
(20h18)Havok06 Second
(20h14)spook quote*
(20h14)spook à rajouter dans les quoter, merci
(20h13)kmplt242 Et lady Gaga c'est carrément plus chiadé musicalement, c'est de la vraie pop. Pas de la fausse Electro.
(20h13)kmplt242 Vous êtes fous, DP c'était génial, et puis patatra Discovery est sorti. Y'a juste la B.O de Tron qui rattrape un peu.
(20h12)Havok06 19:33> spook> Who excellent, mais 30€ ça me fait mal au cul.
(20h12)Fwdd 13 ans après, je m'en remets toujours pas : [youtube.com]
(20h11)zouz 19:58 > Mais carrément ! Des gros flemmards ! Si encore ils étaient en tournée régulièrement...
(20h02)Fwdd Rha souvenir : [youtube.com] (bangalter tout seul)
(19h59)vasquaal fwouedd> 19:58 > Bah, c'est pop. Ca bouge bien et ça fonctionne. C'est sur, c'est pas Foley Room d'Amon Tobin, et son expérimentation inspirée de la musique concrète.
(19h58)Fwdd Si seulement ils se sortaient les doigts plutot que de faire du copié collé filtré. Comme lorsqu'ils sortait un Rollin and scratchin quoi.
(19h58)vasquaal spook> 19:53 > Fais une recherche sur la Tribune, tu verras. J'ai des dossiers.
(19h58)Fwdd Bah Daft Punk, ils sont bons, mais ce sont quand même des bons gros flemmard.
(19h57)vasquaal Et puis écouter de l'Underground tout le temps, c'est trop hipster, tu vois m'kay ?
(19h56)vasquaal fwouedd> Ma came c'est plus du Aphex Twin, Amon Tobin and the likes, mais je ne peux pas nier l'existence d'Interstella ou d'autres morceaux de bon calibre, pour du "grand public".
(19h56)Fwdd Tain, c'est horrible comme je me retiens de pas prendre Guacamelee maintenant.
(19h53)spook 19:48 > vasquaal> Lady Gaga ? Seriously ? Il s'y connait bien en coquille vide, c'est un expert.
(19h52)Ulf vasquaal> d'facon il a pas fait bercy 2007 lui.
(19h52)spook "un des meilleurs", pas "le meilleur", il laisse la place aux autres. :)
(19h50)Fwdd D'ailleurs, faut punir Vasquaal, il fait un appel à la gueguerre avec son "un des meilleurs groupes électro qui existe". :)
(19h49)PandaAnonyme "Tout appel à la gueguerre ou tout propos jugé inutile et/ou inintéressant sera sanctionné par une modération du message voire une exclusion du site."
(19h48)vasquaal kmplt242> 19:26 > Venant de la part d'un mec fan de LADY GAGA (OUI JE N'AI PAS OUBLIE) je trouve ça gonflé de la ramener pour critiquer un des meilleurs groupes électro qui existe.
(19h46)zouz Lisa> On peut pas faire unj tir groupé avec S5 ? 90% de ses commentaires sont inutiles et le reste est insultant.
(19h36)spook mais 30€ c'est un peu cher sa race
(19h36)spook y'a les premiers Tomes visibles sur le site, mais aussi le Tome III et IV.
(19h35)Lisa -e
(19h35)Thesus spook> 300 pages !!!
(19h34)Lisa Je propose un Ban de kmplt242 pour son manque de goût musicale ...
(19h29)Yolteotl kmplt242> et béh, s'être fait son avis sur ce qui a été identifé comme un fake, tu te sens pas trop aigris ?
(19h26)Fwdd nicso> Tu m'étonnes!
(19h26)kmplt242 Yolteotl> pas besoin d'être devin quand on voit qui collabore à l'album pour savoir que ça va être une énorme coquille vide. Quel gâchis ce groupe.
(19h25)nicso fwouedd> les japs devraient s'en inspirer ;)
(19h19)Fwdd Eh béh, ils gèrent drolement bien leur com.
(19h16)Yolteotl le vrai son, 100% authentifié, sortira demain matin à 6h en synchro sur beaucoup de radio du monde
(19h15)Yolteotl kmplt242> ce n'est pas le nouveau morceau des daft, mais un montage fan made des parties déjà linkées
(19h15)kmplt242 Le nouveau morceau de Daft Punk, n'est même pas nul, c'est ça le pire, c'est creux. Ça pourrait être un morceau libre de droit pour une présentation PowerPoint dans un séminaire sur le cancer du cul.
(18h58)Fwdd "“concentration of AAA titles in the hands of few foreign competitors"
(18h58)Fwdd C'est pas un autre probleme, je pense que c'est précisément ce que dit capcom :
(18h58)vasquaal Persona.
(18h55)Tonolito_ Deadly, graivity rush, Catherine et le 1er Dead rising.
(18h55)Tonolito_ Fwoued> ca c'est un autre problème. C'est pareil en occident. On dira que la barrière de la langue ne facilite pas les choses. En tout cas des jeux j'ai, je ne retiendrais que des pris singulières :
(18h52)Fwdd Ouais, et les petits noms n'ont pas de visibilité parce que t'as 5 news par jour pour chaque gros AAA, et ils passent inaperçus.
(18h51)Tonolito_ Je ne remets pas en cause la qualité des pris...mais peut être que comme en occident, les pépites ne proviennent plus des grands noms.
(18h49)Fwdd Tu veux une preuve qu'il y a de la qualité, bah Bravely defaut, tout le monde s'en tape, mais il prends 9 chez Gamekult.
(18h49)Tonolito_ Concrètement soit les jeux sont trop techniques (cc Assasin et son gameplay assiste) soit de pales copies ratées des jeux US (cc binary, RE). Font de la merde, sur leur licences grand public.
(18h48)Fwdd Les references qui restent sont les vieilles references, y'a plus d'espace com pour de nouveaux produits, les très gros AAA vampirisent l'interet à coup de budget com pharaonique.
(18h47)spook question de génération, ils vont peut-être reprendre la main avec les prochaines consoles.
(18h46)Fwdd Tu vois, y'a deja un probleme de com. Les FF, ça fait longtemps que c'est largué dans le genre.
(18h46)Tonolito_ Je dirai que le rayonnement videoludique, a pris du plomb dans l'aile. Suffit de regarder les derniers FF, a part les emo, ca ne doit pas attirer grand monde.
(18h44)Tonolito_ J'avoue qu'avec le tps, les jeux jap malgré cts qualité, ne m'attirent pas (no more, dark soul...) et malheureusement ces jeux sont plutôt type niche (design ou gameplay).
(18h42)Tonolito_ J'ai kiffe Deadly prémonition qui est un jeu moche et au gameplay poussif. Par contre RE est une sous merde videoludique. Ils ont quoi comme licence porteuse et grand public passé SF4 ?
(18h40)Fwdd Bah regarde le résultat de la politique de Capcom :)
(18h39)Tonolito_ Fwouedd > euh dead rising était très bon que ce soit tant au niveau technique que de l'écriture ou encore le gameplay.. Je dirais que peut être le public cible des jap a l'époque a change.
(18h28)spook un héro
(18h27)Yolteotl Haha, mon tuteur qui vient de "découvrir" qu'il utilise, dans un logiciel commercial, du code GPL sans jamais respecter les obligations de la licence. \o/
(18h23)Fwdd La DA, les moteurs graphiques et tout, ça a jamais été leur dada.
(18h22)Fwdd un scénar top niveau, une DA top niveau. Les japonais, ils font quand même majoritairement du gameplay ou de l'écriture culturellement incompatible.
(18h21)Fwdd Pas tous les occidentaux, faut pas généraliser. Mais globalement, aujourd'hui, si tu veux sortir un jeu international, t'as interet à avoir un moteur graphique top niveau, une mise en scene top niveau
(18h20)nicso "les japs font de la merde" = vieux connard raciste," les occidentaux font de la merde" = t'es un héros
(18h14)Fwdd Bah c'est pas faux, ils sont responsables de l'évolution du marché vers un modèle non rentable qui fait exploser les couts.
(17h59)bixente DoubleJ> Tiens, même rengaine que Square Enix : "c'est la faute des dévs occidentaux".
(15h35)pomkucel Pas dégueu le dernier Indie Gala bundle : [indiegala.com] ME2, Shank2 et Zombie Driver pour une bouchée de pain.
(15h32)Thesus "120Hz non 3D", je connais pas ce concept, c'est nouveau ? [/irony]
(15h24)meduz' J'ai un 120 hz non 3D, c'est assez cool [forum.canardpc.com]
(15h16)Fwdd spook> C'est pas aussi bien qu'un CRT 120hz, mais c'est vachement mieux qu'un LCD 60.
(15h10)spook là j'ai bien envie de m'acheter un LCD 120 Hz non 3D (ou en tester un), voir si je peux "un peu" retrouver les sensations du CRT.
(15h09)spook 14:07 > fwouedd> c'est surtout qu'on passait d'écran CRT à 120 Hz (voir.. 144 Hz) à du LCD à 60 Hz... Sans parler de la latence entre les deux techno' c'est déjà énorme comme diff'.
(15h07)System5 (retour à zero)
(15h07)System5 Idéal en fond de tache au boulot : [youtube.com]
(15h06)Zakwil spook> oui merci spook j'ai adoré... saleté de led bleues
(15h00)spook (plus intéressant que vos problèmes de latence entre gens n'y comprenant rien)
(14h19)Ouhlala 14:17 > MrPapillon> le buffering, c'est pas justement pour accélérer au final la réactivité/latence, en laissant des informations dans une mémoire temporaire? (ceci est une vraie question)
(14h17)MrPapillon Bon ciao.
(14h17)Ouhlala 14:09 > MrPapillon> Mmh tu see, la latency de ton VR , elle is comme all périphériques , importante
(14h17)MrPapillon Ouhlala> Actuellement on a plutôt augmenté la latence pour gagner en fps. Avec la bufferisation tout ça.
(14h16)thedan Perso, je pense lui offrir une tv (à plusieurs)....
(14h16)MrPapillon du style des shaders/démos de warping avec de l'input au dernier moment. Etc...
(14h16)thedan bon dieu, j'ai un pote geek (mais rapia) qui féte ces 40 ans.... Vous me conseilleriez quoi?
(14h15)Skizomeuh C'est ptet moins la latence d'affichage que celle des capteurs qu'il est important d'espérer qu'elle soit optimisée
(14h15)MrPapillon Aussi bosser conjointement avec ces moteurs pour réduire ça. Proposer des solutions softwrare dans le SDK.
(14h15)MrPapillon Un exemple d'impact > commercialiser un détecteur de latence pour mettre de la pression sur Unreal, Unity, etc...
(14h13)Fwdd Si ta latence est optimisées dans le moteur, elle est autant sur le rift que sur ta tv.
(14h13)Fwdd MrPapillon> On s'en branle de ça, le rift est un périphérique d'afficahge qui a aucun impact là dessus.
(14h10)javierulf voici un pack que tout le monde devrait acheter ! [marketplace.xbox.com]
(14h09)Ouhlala 14:07 > fwouedd> Même avis. Ca sent la personne qui a lu un interview/article, et qui prends tout pour argent comptant. L'optimisation de la latence, n'a pas attendu le Rift pour exister..
(14h09)MrPapillon (sur plusieurs frames).
(14h09)MrPapillon (demande un avis à tes PGM sur les latences du pipe de rendu d'un moteur qui bufferise son render command).
(14h08)MrPapillon Bon ok, à une prochaine fois. Salut.
(14h07)Fwdd Les PGM qui sont resté sur des CRT hyper réactif ont pas attendu le RIFT pour remarquer le probleme de latence de cette techno.
(14h07)MrPapillon L'optimisation n'a que peu d'intérêt sans l'Oculus Rift. Donc elle ne serait jamais venue sans lui.
(14h07)Fwdd J'ai vraiment l'impression que tu me sort un bullshit commercial.
(14h06)MrPapillon Et la communauté bosse sur tout le reste du software qui ne fait pas partie directement du SDK.
(14h05)MrPapillon L'Oculus optimise les trackers + l'écran et voire quelques magouilles dans le SDK d'anticipation peut-être.
(14h05)MrPapillon C'est depuis l'Oculus Rift qu'il y a eu toutes ses interrogations sur la latence moteur + trackers.
(14h04)Fwdd Avec le jeu optimisé au niveau des IPS, quel que soit le support d'affichage, il est optimisé non?
(14h04)Fwdd Donc l'optimisation, elle est valable sur un ecran classique.
(14h04)MrPapillon Pas seulement le hardware + le SDK.
(14h03)MrPapillon Par Oculus j'entends aussi le boulot conjoint avec Carmack sur l'optimisation des moteurs.
(14h03)Fwdd Une des conclusions possible de tes données brutes sans aucune précision. Certainement la plus juste :)
(14h03)MrPapillon Le taf' de l'Oculus se trouve aussi dans la R&D pour arriver à réduire cette latence côté software.
(14h03)Ouhlala des pixels qui a aussi une importante primordiale, pour cette impression de "realisme". La focale du "monde virtuel/cam", est aussi d'une importance capitale (éviter le grand angle de la plupart des f
(14h03)Fwdd Donc l'occulus s'introduit dans ton PC et ton programme et il enleve de la latence !
(14h02)MrPapillon Sur la part du scan du buffer de rendu par l'écran. Sur un écran TV il paraît qu'il y a du post-process d'activé par défaut pour les films, ce qui peut rajouter de la latence.
(14h02)Fwdd Là en gros, tu me donnes des chiffres sans précisions, et tu peut leur faire dire n'importe quoi. Si ton 50ms moyen est avec un 12ms, ça veux dire que t'as 38 ms lié au PC et que l'occulus enleve 3ms
(14h01)Ouhlala Pour en revenir à l'occulus rift, que je n'ai pas pu tester personnellement, la faible résolution peut etre suffisante vu la taille des écrans. L'important sera oui, la "latence", mais aussi la taille
(14h01)MrPapillon Oui la latence dans le contexte VR avec le postional tracking, c'est la grande nouveauté de ce 21ème siècle.
(14h01)Fwdd MrPapillon> Sur quel part. Combien de MS invariable niveau PC, quel écran pour arriver à 50ms.
(14h00)MrPapillon Une grosse part de la latence peut venir du jeu avec ses buffers intermédiaires et une mauvaise gestion de la latence dans le moteur.
(14h00)Ouhlala 13:56 > MrPapillon> oui à ce moment là =)
(13h59)Ouhlala Enfin, entre nous tu l'as bien cherché avec ton affirmation de la "latence c'est tout"
(13h59)MrPapillon Ouhlala> ça a marché ?
(13h59)MrPapillon fwouedd> Tu gagnes 8ms de latence en théorie.
(13h58)Ouhlala 13:56 > MrPapillon> Bah, on combat le troll par le troll. Ca marche bien =)
(13h57)MrPapillon Arriver à descendre tout le pipe de latence à moins de 5ms, c'est ça l'incertitude de nos jours. La réso ça viendra avec le temps.
(13h57)Fwdd MrPapillon> Un très bon PC avec un écran très réactif 120hz, on est à combien?
(13h56)MrPapillon Ouhlala> Troll ou pas, t'as rien pigé à mes détails d'avant. Ça en devient pénible.
(13h55)MrPapillon * 5ms la latence idéale.
(13h54)Ouhlala 13:52 > MrPapillon> et si le VR se passe dans l'eau? C'est réaliste d'avoir une latence aussi courte? :D
(13h54)Thesus MrPapillon> 120ms sur Xbox (de mémoire) avec une manette sans fil.
(13h52)MrPapillon Avec le Rift sur un bon PC on est dans les 35ms.
(13h52)MrPapillon Un jeu classique a plus de 50ms totale, sur une console avec tv ça peut-être encore plus.
(13h52)MrPapillon Juste pour préciser. Abrash affirme qu'il faut une latence totale de
(13h51)Ouhlala Je me demande quelle était la latence du virtua boy..
(13h51)Ouhlala 13:49 > Thesus> ouip . Pareil . Mais ça reveille de discuter avec =) . Bon, Comme il a raison, je suppose qu'Occulus rift sortira en 128px X128px, avec une latence ultra faible. Comem ça on y croira
(13h49)Thesus Je pense que Ouhlala nous troll depuis tout à l'heure (ou alors il a 10 ans).
(13h49)MrPapillon Oui clairement je ne connais pas mon sujet, c'est tout à fait vrai. Evident même haha.
(13h48)MrPapillon C'est la dernière fois ne vous inquiétez pas.
(13h48)Ouhlala Clairement tu ne connais pas ton sujet, pourquoi vouloir l'enseigner?
(13h47)Ouhlala 13:45 > MrPapillon> tu crois vraiment être le détenteur de la bonne réponse, devant inculquer ça à la plèble? Je pense que c'est sans issues
(13h46)MrPapillon Si tu me sors la persistence rétinienne, c'est trop, j'abandonne.
(13h46)Fwdd MrPapillon> Mais? Je vois toujours pas ou tu veux en venir. Personne ne se plains de sa latence.
(13h45)MrPapillon persistence LCD aussi peut-être non ?
(13h45)MrPapillon Va falloir beaucoup de pédagogie de la part de Oculus. Ouf.
(13h45)Ouhlala 13:43 > MrPapillon> tu confonds latence et persistence rétinienne
(13h44)MrPapillon C'est l'image qui bouge ou alors c'est le monde virtuel qui reste "fixe" et c'est toi qui tourne la tête ?
(13h44)Ouhlala on oublie aussi un élement pour la VR, que beaucoup n'ont toujours pas intégré, et qui est bien plus important que la latence : la focale
(13h44)MrPapillon Et dans un film l'image bouge ? Ah tiens. Mais dans un casque VR ?
(13h43)MrPapillon Ah ça bouge ? ah tiens on commence à arriver à la destination petit à petit.
(13h43)Thesus * -clignement de yeux + oeil -> cerveau
(13h42)MrPapillon Ou alors peut-être bien que la latence dans un casque VR n'a pas le même impact que sur le film The Hobbit. (sarcasme un, je préfère préciser au point où on en est).
(13h42)Ouhlala 13:41 > MrPapillon> mais ça bouge l'univers... Un dessin ne bouge pas. La latence tu ne peux pas la voir..
(13h42)Thesus Et dans un film (comme pour les dessins ^^) la latence c'est tes clignements de yeux. Parce que tu ne fait AUCUNE action.
(13h41)MrPapillon Et bizarrement ça change pas mon impression de réalisme. Donc la latence pour le VR on s'en bat les couilles en fait.
(13h41)Fwdd Y'a pas a comparer, faut l'ajouter.
(13h41)Ouhlala ça n'a aucun lien. Je parlais de latence dans the hobbit à cause de la technologie de diffusion utilisée
(13h41)MrPapillon Quand je regarde l'univers, j'ai une latence de plusieurs milliards d'années.
(13h41)Thesus Ouhlala> Si ton lecteur BR à une latence de 1seconde ça changera rien au film, c'est juste ta télécomande qui sera "lente", la latence c'est le temps entre une action et le résultat à l'écran.
(13h40)MrPapillon Alors pourquoi pas comparer ça avec du VR comme ton film The Hobbit que tu compares avec le VR aussi.
(13h40)MrPapillon ben il y a bien une latence image oeil avec un dessin aussi non ?
(13h40)Ouhlala la latence d'un dessin, et the hobbit? ça veut rien dire. Arrete de prendre les gens pour des cons
(13h39)Ouhlala 13:38 > MrPapillon> a mon avis, on a pas la même définition de la "latence"
(13h38)Fwdd (Spécial Top chef)
(13h38)Ouhlala 13:36 > MrPapillon> oui, parce qu'on est pas d'accord (mais ça veut pas dire que dans 3 ans je serai de ton avis, ce serait peu probable)
(13h38)Fwdd MrPapillon> C'est toi qui tourne en rond a dire que les tomates ça sert à rien parce que les nouilles sont bonnes.
(13h38)MrPapillon Ouhlala> peux-tu comparer la latence entre un dessin et ton film The Hobbit aussi ?
(13h37)Ouhlala 13:35 > Thesus> à cause de la techno employée (Je répète que la latence c'est le délai entre l'emission et la reception/traitement de l'information, applicable à bcp plus qu'un écran pc)
(13h36)MrPapillon Bon on en rediscutera dans 2 ou 3 ans, là ça tourne en rond.
(13h36)Fwdd MrPapillon> Et ton dessin, si il est moche, il est pas réel.
(13h35)Ouhlala 13:34 > MrPapillon> je parle de resolution et de définition, aussi valable pour la VR. La latence n'est qu'un élément apportant le "réalisme", loin d'être le plus important
(13h35)Thesus Ouhlala> The Hobbit est un film, pourquoi tu parle de latence ?
(13h35)MrPapillon Je peux voir un dessin et dire que j'ai l'impression que c'est réel, mais ça sera pas pareil qu'un casque qui me fera gerber.
(13h34)Fwdd C'est n'importe quoi. T'es en train de me dire qu'on s'en fout des suspensions, y'a une super boite de vitesse.
(13h34)MrPapillon c'est deux notions différentes.
(13h34)MrPapillon Ouhlala> On parle de VR ici. L'impression de réalisme dans un casque VR n'a rien avoir avec l'impression de réalisme sur un écran.
(13h33)Ouhlala la résolution de l'image est aussi importante (si adapté à la taille de l'écran) . Plus le détail est élevé, plus l'oeil le percevra comme réaliste (pour un sujet réel filmé)
(13h33)MrPapillon Je te conseille de lire les articles de Carmack et Abrash qui détaillent bien toutes les problématiques de latence.
(13h33)System5 très bon le test de Bioshock sur NF.
(13h32)MrPapillon fwouedd> parce que la résolution c'est plus simple à piger et que l'Oculus et son SDK font déjà un superbe job au niveau de la latence.
(13h31)Ouhlala la sensation de realisme ne vient pas de la latence : l'exemple typique est The Hobbits : grosse fréquence, petite latence, et pourtant il fait "faux", à cause de ça
(13h31)MrPapillon C'est pour ça que je parlais de latence globale. C'est tout ça qu'il faut gérer, c'est à dire ses différentes composantes.
(13h31)Fwdd nitoo> GO
(13h30)MrPapillon oui mais émission et réception de l'information n'est pas assez précis. input=>oeil c'est plus précis. Voire même input_cerveau=>image_cerveau.
(13h30)Ouhlala sinon, tout les écrans de 60hz auraient la même latence, ce qui n'est absolument pas le cas). Une latence faible, sans impression visuelle nette (donc définie), n'est qu'un élément aidait à percevoir
(13h30)Fwdd MrPapillon> Au contraire, le grief qui revient le plus souvent, c'est la résolution.
(13h29)nitoo fwouedd> Check tes mails.
(13h28)Ouhlala 13:21 > MrPapillon> la latence c'est le délai entre l'emission, et la reception de l'information. Elle peut dépendre en effet de la fréquence de rafraichissement d'un écran (même si ce n'est pas tout
(13h28)MrPapillon Elle ne prend pas en compte ton oreille interne par exemple.
(13h27)MrPapillon la "sensation de réalisme" dont tu parles n'est pas forcément la même que celle dans un casque VR.
(13h26)MrPapillon fwouedd> les pixels sont concentrés au centre et dilués sur les côtés. Il paraît que la résolution actuelle n'est pas gênante pour un devkit.
(13h23)Fwdd Et je suis un fan du 120hz -> 120 FPS donc je connais l'impact de la fluidité sur la sensation de réalisme.
(13h22)MrPapillon Il ne faut pas oublier l'objectif principal du VR : avoir l'impression d'être dans le monde virtuel. Donc il ne s'agit pas juste d'avoir une image qui tourne quand on bouge la tête.
(13h22)Blaspheme Tonolito_> interstella feat. Breakbot ? what ? où donc ?
(13h22)Fwdd Ouais, c'est trop cool d'interpreter comme réel un carré qui pixelise comme un gros déguelasse avec des pixels qui font rééllement 4 bons centimétres. réfléchi deux secondes
(13h21)MrPapillon ouhlala > la vitesse de rafraîchissement fait partie de la "latence" si on appelle latence : input=>oeil.
(13h20)MrPapillon fwouedd> Tu peux mater les différents forums et conférences pour voir des détails techniques dessus.
(13h19)MrPapillon fwouedd> Non la latence contribue fortement à ce que le cerveau interprète ce que tu vois comme la réalité alors que la résolution n'est qu'un luxe visuel du conscient.
(13h02)Tonolito_ nitoo> 12:23 > Ca va te muscler le coup/nuque !!
(12h57)Ouhlala et la vitesse de rafraichissement
(12h52)Fwdd (entre autre, il y a aussi le contraste, les couleurs, le pitch)
(12h50)Fwdd MrPapillon> Tu es en plein délire là. La résolution est tout aussi importante que la latence.
(12h47)MrPapillon Le devkit v1 est plus lourd à cause de l'écran 7" de fortune et le matos qu'il a fallu rajouter pour gérer ce surpoids. Y aura pas le soucis sur la version commerciale.
(12h45)MrPapillon la résolution on s'en tape comme pas possible, ce qui est le plus important c'est la latence. La résolution c'est ce que rabâchent ceux qui comparent avec leur LCD en face d'eux.
(12h35)trankzen nitoo> Il ne fait que 220 grammes
(12h28)PoF.be [kotaku.com] Ça marche aussi avec des claquettes.
(12h23)nitoo Et moi avec mes céphalées / névralgie d'Arnold, je vois ça comme un gros problème, clairement.
(12h23)nitoo fwouedd> Ben c'est surtout le côté vraiment massif et encombrant, qui donne une sensation d'un truc mega-lourd.
(12h23)choo.t nitoo> À ma connaissance, personne n'en sait rien, au mieux y'a le vieux concept style "lunette de ski" mais rien de concret.
(12h22)Fwdd nitoo> En même temps, vu comme on a l'air con avec un truc pareil sur la tronche, beau ou pas, ça change pas grand chose.
(12h22)nitoo Ouais enfin en quoi ça les empêcheraient d'avoir au moins un target design ?
(12h22)Thesus nitoo> Pour l'instant à rien, puisque c'est pour 2014 s'il n'y a pas de retard.
(12h21)nitoo Parce que je vois toujours que le proto qu'on voit, avec le gros bloc rectangulaire dégueulasse, c'est le design final. Ça fait un peu peur.
(12h20)nitoo J'ai jamais trop compris d'ailleurs, mais la version finale, elle ressemblera à quoi ?
(12h15)choo.t tergat> C'est la version dev en 640x800....
(12h14)tergat Omg ! 640x800, ok, sans moi.
(12h12)zouz Au temps pour moi c'est en rupture....
(12h12)zouz Rocksmith+câble à 39.99€ sur la boutique Ubi et sur toutes les les plateformes : [shop.ubi.com]
(12h03)trankzen tergat> rien a voir. L'oculus procure le double de champ de vision (en plus du head tracking) pour la moitié du prix ([goo.gl] , source : [goo.gl]
(12h00)zouz Tonolito_>C'est très quelconque comme son, il va falloir s'y faire on va bouffer ça pendant 6 mois non-stop.
(11h55)Fwdd Thesus> Ah mais pardon, je pensais que tu parlais du Rift.
(11h48)Thesus fwouedd> [sony.co.uk] C'est "juste" un écran de cinéma géant, rien de plus. Ça apporte rien au jv (autre que la diagonale ecran plus grande)
(11h48)Tonolito_ hmm et c'est booooonnnn un interstella feat. Breakbot : ca sent le monoi/mer/chaleur : YA BON
(11h47)Tonolito_ bon [beatsperminute.com] le dernier morceaux des Daft en DL gratuit + video qui va bien
(11h44)Fwdd Thesus> Ah, y'a pas de détection de mouvements?
(11h42)Thesus tergat> Ça ne fait que simuler un ecran géant, c'est pas de la réalité virtuelle. Try again.
(10h52)Tonolito_ Thesus> 10:41 > :'( joodri> 10:46 > donc du more of the same, mais vu la qualité, je ne vais pas pleurer.
(10h46)joodri Tonolito> J'ai fait la première mission, C'est aussi bien foutu que le premier, il y a par contre très peu de changement (Les capacités de Daud sont quasi identiquesà Corvo)
(10h45)tergat 10:26 > Enfin, pour s'immerger dans minecraft le proto est l'accessoire idéal. Finalement, plutôt que de rêver une vieille techno je vais suivre la 4K.
(10h44)Risbo Thesus> Cte troll
(10h41)Thesus Metro LL : config Optimale : Nvidia Titan
(10h36)Tonolito_ son*. Sinon quelqu'un a-t-il testé le DLC de Dishonored? Vaut-il ses 7.50€. /Me tate
(10h35)tergat -z +r
(10h35)tergat 10:26 > Arf, si ils sont pas foutu de régler des problèmes mineurs, le pire est à craindre pour une résolution convenable. Sans dec, autant achetez Sony si c'est pour regarder du 720p.
(10h35)Tonolito_ "voir voisin de pallier a taff, bouger sur du Pharrell W., pdt que toi tu t'emmerdes a maquetter un produit a la con..ca na pas de prix"
(10h27)divide tergat> le proto actuel non (720p), et le produit final on sait pas encore (1080p tres probable ceci dit)
(10h26)MrPapillon tergat> Pourquoi c'est si important pour toi la résolution ? Il y a d'autres trucs beaucoup plus importants pour l'immersion qui sont encore à régler. La latence et le positional tracking par exemple.
(10h16)PandaAnonyme System5> ce site bordel. Me rappelle un vieux dont j'ia oublié le nom. Fais du bien de lire de la connerie volontaire. (cet article sur le FBI qui cherche un bon gros fdp :D )
(10h16)Skizomeuh System5> Putain... Ca m'a fait resurgir mon SPT. Il faut qu'ils payent !!!
(10h13)Valanthyr Skizomeuh> Feed> J'en prends une s'il est encore temps
(09h43)Mendoza Quelqu'un a maté Defiance sur SyFy ? Ca vaut le coup ?
(09h39)tergat Je vous présente toutes mes confuses [dailymotion.com]
(09h39)tergat [Oculus Rift]Si quelqu'un à la patience de me dire si la résolution du produit final est bien 1920*1080 (dans les Q/R que j'ai la flemme de vionner) merci. (désolé d'encombrer la tribune).
(09h36)Ulf Feed> y a un coté abrupte, sans concession des le debut. Quasi pas de tuto.
(09h34)choo.t tergat> Mais il n'a pas bosser sur l'Id-Tech 5, ce qui lui donne automatiquement plus de crédibilité.
(09h29)tergat Hum, j'en suis à la moitié de la 1ere vidéo et je trouve que le mec est moins bon vendeur que Carmack...
(09h26)PandaAnonyme Earthbound, le vieux RPG SNES ? je veux sortir de cette boucle temporel bordel.
(09h06)clott 00:24 > Sans doute parce que les gens interessés y ont déja joué...
(09h05)tergat [Oculus Rift]Virtual Reality - The Holy Grail of Gaming [youtube.com] GDC 2013: Q&A [youtube.com]
(08h52)Aldarion choo.t> si c'est spook ça va alors
(08h51)Tonolito_ Aldarion> 08:04 > Je n'avais pas vu. Il s'annonce bien! Il a tarpin pris de la masse le Cahill o_O, on a trouvé plus fort que D.Craig et C.Bale réunis.
(08h11)choo.t Aldarion> Oui, c'est complètement Thatcher depuis hier à 03:41 par spook.
(08h04)Aldarion carlos ? Man of steel trailer #3 [youtube.com]
(08h03)lionheart Pareil, l'univers est vraiment bon et j'ai bien aimé la narration par le bouquin.
(08h01)Feed Ulf> J'ai un peu joué à Soul Sacrifice aussi, j'aime beaucoup.