En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(23h40)Ash_ Niko > C'était un petit trait d'humour, rien de plus. A fond dans la déconne mais pas trop.
(23h06)Yolteotl Ce qui rendrait l'adoption de la fibre dans les copropriétés beaucoup plus simple (l'assemblée ne se réunissant en général qu'une fois par an)
(23h04)Yolteotl Bonne nouvelle pour la fibre en France : Dans le projet de loi pour la croissance et l'activité, il est envisagé de permettre au conseil syndical, et non plus à l'assemblée des copropriétaires de s'occuper du fibrage d'une copropriété.
(22h53)Niko Ash_________ > C'est une bonne méthode de faire le malin
(22h28)noir_desir Ash_________ > il manque un peu la patte de l'artiste. Pour passer chouette à ouahhhh
(22h12)Ash_________ (21h46) noir_desir > Oui
(21h49)Cyclope (18h34) Turom_ > j'ai l'impression de me voir quand je joue à Dark Souls
(21h46)noir_desir Ash_________ > pas mal, même très jolie, mais du coup, pour de la hd, il manque je trouve des effets de lumière, maintenant ca fait assez froid dans le rendu, au niveau éclairage. Tu ne trouves pas ?
(21h32)LeGreg Google search le méchant outil utilisé par les pirates : [theverge.com]
(21h02)CBL Phaxan > Nope
(20h57)Asta déjà 2000cr d'amende dans Elite alors que j'ai que 1000cr. Ca commence bien.
(20h53)Yolteotl D-Kalcke > J'y ai cru assez longtemps, mais j'en suis plus du tout sûr maintenant. Crusing a des errances que S5 n'avait pas !
(20h48)Ash_________ Dispo pour Noel : RE 4 HD Project (section village uniquement) [youtube.com]
(20h47)D-Kalcke Yolteotl > Crusing ?
(20h43)Yolteotl D-Kalcke > T'as un nom à donner ? :D
(20h41)Phaxan 'lut les pandas, pas habitué à acheter des clés steam, je cherche super street fighter 4, G2A.COM c'est bon, légal ?
(20h39)D-Kalcke Yolteotl > pourquoi tu parles au passé ?
(20h37)Yolteotl Ash_________ > S5 le pensait aussi :D
(20h28)Ash_________ (19h55) alwayson > J'ai l'impression de me voir devant la roulette russe de factor sauf qu'à la fin, une balle traverse la table. Heureusement que j'ai des crédits illimités.
(19h55)alwayson totaux les journalistes [fat.gfycat.com]
(17h42)azedean59 j'ai encore la boite chez mes parents
(17h42)azedean59 biensur je connais le jeu original, j'y joué étant gosse sur Amiga puis sur pc à Elite II
(17h41)azedean59 oui
(17h41)azedean59 oui
(17h40)Skizomeuh azedean59 > Waitwait... Tu as regardé des lets play ? Tu connais le jeu original ? Tu sais ce qu'il n'y a pas ? (pas envie de me retrouver responsable si ça te plait pas
(17h40)azedean59 Voilà installation en cour
(17h39)azedean59 bon...Aller je prends
(17h36)Skizomeuh azedean59 > Ah bah la partie macro-économie c'est simple y en a pas au delà de faire le transporteur et trouver les meilleurs spots offre/demande
(17h36)azedean59 sinon il n y a pas de version boite en magasin ? C'est uniquement en ligne ?
(17h35)azedean59 en gros je me dis que c'est moins compliqué que la serie des X et plus dans la sauce wing commander en accessibilité (je ne parle pas du scénar ou autres)
(17h34)Skizomeuh Et il pourrait être mieux, et on peut espérer qu'il le sera vu que Braben compte bien le faire évoluer via des extensions gratuites et payantes (planetary, FPS)
(17h33)Skizomeuh azedean59 > Totalement subjectivement oui, mais je peux pas dire s'il correspond à l'image que tu t'en fais
(17h22)azedean59 Il est si bien que ça Elite ou il vaut mieux attendre ?
(17h18)Niko bon courage :)
(17h14)D-Kalcke Niko > je vais voir ce que je peux faire avec leurs triangles et leurs trapèzes
(16h07)Palido Ca y est ! La version complète de GTA V ne vas pas tarder à arriver (les heists) : [uk.ign.com]
(15h37)DukeFreeman bon apres je chipote, mais passé d'une grande angle sur sidewinder a un truc ultra fermé ouch. Je reviendrais pas en arriere, mais je me demande si un viper n'aurait pas été plus agreable quand j'explore. (et le choix du siege pilote gauche aussi ? :p)
(15h35)DukeFreeman au fait, je n'ai été que dans 3 vaisseau, et je pense qu'il serait appreciable d'avoir la possibilité de "rentrer" dans un vaisseau avant de l'acheter, la verriere du Adder par exemple est un vrai moins qui a son impact dans le choix d'un nouveau vaisseau
(15h25)DukeFreeman fwouedd > tu veux dire le vaisseau ou le mec a vendu son bouclier pour avoir plus d'emport ? \o/
(15h20)Fwdd DukeFreeman > L'enfer, le Type 9 à docker sans AUCUNE assistance et avec 9 000 000 de crédits de marchandises, ça doit etre le truc le plus stressant possible dans le jeu.
(15h17)Fwdd Et d'ailleurs, je vais surement rater Monster Hunter 4 pour la même raison, et ça me déchire le coeur pour les deux (les 4 en comptant les deux jeux endless que j'ai pas le temps de pratiquer).
(15h16)DukeFreeman (et il n'est jamais trop tard)
(15h16)DukeFreeman ...je vois tres bien un anaconda s'arrimer sur une grosse station sans FA (attention la casse). Ou alors considerer qu'a proximité de la station, le FA est "chargé" en cloud et que le vaisseau est en mode arrimage donc profite d'un FA de contexte
(15h16)Fwdd C'est pas pour ça que je n'y joue pas, c'est parce que j'ai pas le temps :]
(15h16)Fwdd Et puis je ne chouine pas, nous débattons tranquillement :]
(15h15)Fwdd Le changement à la volée est effectivement problematique.
(15h15)Fwdd Skizomeuh > Mais c'est ce genre de solution que j'aurais préferer voir si tu veux.
(15h15)Skizomeuh Et si c'est une question de vitesse de pointe, y a les modules pour ça, d'où mon "légitimité des composants"
(15h14)Skizomeuh Ouais la seule solution serait de découpler les FAon/off : tu as ou tu n'as pas le flight assist dans le vaisseau, pas de changement à la volée. M'enfin tout ça est un peu tard
(15h12)Skizomeuh fwouedd > (15h04) Un malus contrôle qui devient un bonus une fois maîtrisé non ? se retourner tout en gardant son vecteur de déplacement initial par exemple
(15h12)DukeFreeman quitte a creer une trainé dans le cas ou la vitesse depasse un certain seuil, et que les mecs puissent passer en supercruise pour suivre le "fuiard" (un peu comme les marques FSD), controle de vol intertiel total mais pas d'abus, juste un mode "glisse"
(15h11)Skizomeuh (15h02) fwouedd > Ah si des demandes de chouineurs comme ça, j'en ai vu sur le forum officiel
(15h10)DukeFreeman ok vendu, vu comme ça c'est pas un outil desequilibrant les joueurs FAon face aux Elite 200h de jeu FAoff. C'est un choix de gameplay, mais ça double l'equilibrage des vaisseau et matos (entre la masse, l'energie, la classe chaud quand meme) mais j'adhere
(15h05)Fwdd De façon a ce que ce soit pas un outil de fuite en ligne droite.
(15h05)Fwdd DukeFreeman > Genre 30 minutes, un truc punitif quoi.
(15h05)Fwdd Donc un moteur physique qui sert à rien.
(15h04)DukeFreeman fwouedd> mhhhh un timer bien long alors, parce que le timer du FSD, je compte pas le nombre de vaisseau lourd que j'ai defoncé et qui ont fuit comme des chiens avec 10/20% de blindage (un ASP quand j'étais en sidewinder, 10min de combat, j'ai pleuré)
(15h04)Fwdd Là, t'as un malus controle contre rien, donc un mode qui sert à rien, et donc une physique newtonnienne qui sert à rien.
(15h04)Fwdd Le bonus vitesse en contrepartie du malus controle.
(15h03)Skizomeuh fwouedd > Alors jutement tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure : qu'est-ce qui a fondamentalement changé dans le FAoff entre la beta et la gamma ?
(15h02)DukeFreeman Asta> non t'inquiete l'essentiel que tu croisera ce sera de l'IA et meme les maitres tu peux les torcher finger in ze noze. Quand aux humains, quand tu en croise y a souvent moyen de fuir si tu es carrement depassé
(15h02)Fwdd Faut pas inventer des reclamations et des trucs qui n'ont jamais existé.
(15h02)Asta Et je comprends rien au FAon et FAoff. Ca promet !
(15h02)Fwdd Mais tu pouvais pas faire un 180° en 2 sec.
(15h01)Skizomeuh fwouedd > MAIS tu auras pas un mode de vol qui donnera forcément l'avantage sur l'autre. Si tu pouvais faire un 180° en 2s en FAoff tout en ayant pas à contrebalancer l'input, le FAon n'aurait plus lieux d'être
(15h00)DukeFreeman P.S. je critique pas Starlancer et Freelancer hein, m'enfin faut reconnaitre que la simu spatial a pas vraiment rayonné depuis les années 90. Tout juste des soubresaut poure dire que c'etait pas completement froid
(15h00)Asta En gros je vais me faire défoncer mon petit cul quand je vais me connecté ce soir c'est ça ?
(15h00)Fwdd DukeFreeman > Bah ouais, mais tu as aussi l'idée d'un timer de desactivation, y'a plein de trucs moins con que de se tirer une balle dans pied.
(14h59)Fwdd Skizomeuh > L'égalité d'un truc qui n'existera pas plus de 2 heures quoi :]
(14h59)DukeFreeman apres j'aime bien ton idée de le faire en station, desactivé totalement le FA, que ce soit pas forcement un truc qui change drastiquement le gameplay en plein vol... Une piste a creuser, ça limiterais les abus et forcerait les "skillé" a assumer un modele
(14h59)Fwdd Le type qui sort de la béta, qui va farmer un cobra bien équipé, bien choisir et maitriser ses systèmes d'armement, sait comment exploiter les systémes, connait ses schémas d'attaques, ils va déboiter tous ses copains égaux..
(14h58)Skizomeuh fwouedd > L'égalité je la basais sur 2 joueurs sur le même Sidewinder stock par exemple
(14h57)Skizomeuh fwouedd > Ah ben ça c'est normal, non ?
(14h57)Fwdd Ce genre d'histoire d'égalité, c'est quand même un peu une aberration.
(14h56)Fwdd Skizomeuh > Tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. T'as des gens qui vont plus jouer que d'autres et être mieux équipé, et qui auront plus d'expériences que d'autres.
(14h55)DukeFreeman 3M € de budget, a 30 je veux bien qu'on experimente et "se casse le cul", mais là je trouve que pour du "pas se faire chier" c'est deja pas degueulasse comme gameplay (tu as joué a StarLancer ? Freelancer ? DarkstarOne ? Depuis 15 ans c'est pas la folie)
(14h50)Skizomeuh Parce que sans aim assist on a là un système qui est plaisant et efficace qu'on soit au clavier/souris, au pad ou au HOTAS
(14h49)Fwdd Ils pouvaient proposer une customisation en station "suppression total de FA" en virant le mode FAoff / FAon de façon à ce que ce ne soit pas un outil d'évasion sans un GROS travail d'apprentissage par exemple.
(14h49)Skizomeuh suivez mon regard...
(14h49)Skizomeuh Je pense qu'il est préférable un système qui met tt le monde sur un pied d'égalité pour que le skill compte, plutôt qu'un truc mal branlé focusé sur un input particulier qu'on rustine dans tous les sens pour que ça tienne tant bien que mal avec les autres
(14h44)Fwdd Pourtant c'est surement le cas.
(14h41)Skizomeuh "Pour pas se faire chier", stunpeucatégoriquevoustrouvezpas ?
(14h29)Fwdd Mais du coup, avec la perte d'interet pour l'investissement au pilotage, il rejoint ma liste de jeu des "presque".
(14h28)Fwdd Là, ils ont fait dans la simplicité pour pas se faire chier, et là ou je suis ennuyé, c'est que c'est le point central du jeu, puisque toutes les activités tournent autour du pilotage. J'aime pas ce type de résolution. Ca m'empechera pas d'y jouer,
(14h27)Fwdd L'équilibrage, c'est précisement le contraire de cette decision, un systéme de pilotage hyper punitif et difficile à maitriser sans contrepartie = déséquilibre.
(14h26)Fwdd Mais bon, fondamentalement, je reste opposé à ce choix de gameplay.
(14h26)Fwdd Non mais après, le talent, c'est encore autre chose :]
(14h21)Skizomeuh fwouedd > Peut-être, en tous cas quand je vois Isinona pouter avec un pauvre hauler, je pense pas que j'arriverai à le suivre moi en FAon. Je pense qu'il met aussi facilement l'IA sur le carreau qui doit avoir du mal à suivre
(14h08)Fwdd Si je veux du malus pour du malus, je peux tenter de jouer avec ma palette graphique :]
(14h08)Fwdd En gros, t'as qu'un malus.
(14h08)DukeFreeman comme dit skizomeuh les events promettent beacoup. J'attend l'extension pour une rentré atmospherique sur une geante gazeuse (ponctionné des gaz rare en haute atmosphere ? poursuivre un fuiard dans la tempete ? voir un battlecruise sortir d'un cumulus ?)
(14h07)Fwdd Skizomeuh > Bah je vois pas l'interet d'un FAoff si t'as pas d'avantage de vitesse et avec le bridage du yaw.
(14h07)Skizomeuh Asta > Le teammaking fera son apparition en début d'année, pour l'instant on peut faire des groupes pour jouer entre amis tranquille. Mais c'est clair que se rejoindre c'est pas aisé
(14h06)Fwdd C'est tellement juste que c'est la classe, t'as l'impression d'être un pilote.
(14h05)Fwdd En tout cas, je vous conseille l'arrimage station d'un Type 9 comme experience.
(14h05)Skizomeuh fwouedd > Mais mis à part que tu peux plus double-booster et garder ta vitesse, qu'est-ce qui a radicalement changé dans le FAoff depuis la beta ? J'ai smugglé une cargaison en FAoff dans une orbis fédé pendant la gamma
(14h05)Asta J'ai kiffé sur le tuto avec l'oculus par contre les textes étaient super dur à lire, donc je sais pas trop si je pourrai jouer tout le temps avec.
(14h04)Skizomeuh Perso une session de jeu y a toujours plein de trucs qui détournent du chemin : une interdiction, un signal non identifié rempli de trucs à revendre au marché noir, un système intéressant à scanner. Je me vois pas faire le UPS pendant 4h non-stop
(14h03)Fwdd Skizomeuh > Je sais pas, sur la bêta, une fois que ma carriere de vendeur de chaussette spatiale fut chiante, je me suis mis à apprendre a maitriser le vol inertiel, du coup bon :]
(14h02)Asta Sinon y a moyen de faire des team/guildes ?
(14h01)DukeFreeman perso j'en suis a plus de 20/30h (je me suis beaucoup baladé) et je commence a vraiment chercher le profit et a monter un deuxieme vaisseau (Adder, objectif gagner pour passer cobra puis peut être anaconda) visiter sol puis le centre de la galaxie.
(14h00)Skizomeuh Ajoute à ça les extensions futures comme le interactions avec les planètes ou se balader à pied...
(13h59)Skizomeuh dagon > Pas de scénar à la wing commander, mais ils vont injecter des events genre l'empire qui veut étouffer une rebellion, s'en suivront des missions dédiées à chaque camp, des batailles impliquant des capital ships, etc...
(13h58)DukeFreeman il y a quand meme le plaisir de relever l'economie de certain systeme ou d'eradiquer des pirates dans une region. Ok la vingtieme fois ce sera pteter redondant, mais ça laisse un paquet d'heure avant la lassitude (le temps pour les extensions d'arriver)
(13h58)Skizomeuh fwouedd > Ben ça je sais pas, si la lassitude gagne, changer de carrière, mettre tes talents de spacetrucker aux services d'un retournement politique dans un système ?
(13h57)DukeFreeman et je pense que avant de choper un Lakon9 ou un anaconda il faut quelque heure de jeu (en dizaine) donc ça va c'est pas non plus comme si le jeu n'offrait pas d'interet a "moyen terme" et puis malgre l'absence de "scenar" (dagon tu as ta reponse)
(13h54)Fwdd Tu vas generer des dizaines de millions par heures de jeu.
(13h53)DukeFreeman Mais fwouedd je reconnais qu'un gameplay a la i-war (le 1er) ou l'inertie etait ouverte, les combats était bordelique mais tres classieux et avec de la maitrise on était quasiment invincible (face a l'IA), c'est particulierement grisant
(13h53)dagon Elite Dangerous : ils ont intégré du scénario pour la release ou ça reste du pur bac à sable ? Y a-t-il un objectif autre que de faire des petites missions et d'avoir la plus grosse ?
(13h53)Fwdd L'aspect éco, quand tu aura ton type 9, il va disparaitre.
(13h53)Fwdd Skizomeuh > Les biens achetable, les assurances, tout ça, ça va pas faire vivre le jeu longtemps.
(13h50)DukeFreeman le jeu est basé sur l'argent, d'ailleurs il est tres difficile de vraiement en perdre (achat et revente de matos quasiment sans perte, assurance ultra permissive en cas de mort)... Skizomeuh je rejoins ton avis sur les "limitations"
(13h48)Skizomeuh Et c'est plus "simple" de balancer le gameplay quand tu impose des règles bien précises
(13h47)Skizomeuh fwouedd > Et n'oublions pas que toutes ces "limitations" légitiment tout le système de composants achetables en station, qui permettent de modifier le comportement d'un vaisseau selon ses besoins
(13h46)noir_desir C'est journée elite aujourd’hui ^^'
(13h45)DukeFreeman lourd, lent et pas agile, one shot oui, encore faut il être sur la trajectoire au bon moment (rassure moi, on peut pas le monter en tourelle le CP... sinon plus jamais j'approche un anaconda), j'ai laché mon sidewinder pour un Adder mais ça suffira pas
(13h43)DukeFreeman ça depent ou tu te trouve, j'ai accompagné 2 viper et 1 cobra sur l'attaque d'un anaconda, et je t'assure que ma vitesse et ma maniabilité m'ont permis de lui defoncer bien 30% de blindage, mais si il avait pu me rattraper en coupant l'inertiel... o_o'
(13h40)Fwdd Tu oneshoot un cobra avec.
(13h40)Fwdd Il a meme pas besoin de les poursuivre.
(13h40)Fwdd PArce que tu penses qu'il va pas les oneshoots direct avec le canon plasma?
(13h39)DukeFreeman nop ça veut dire qu'un anaconda piloté par un pilote jouant bien l'inertiel pourchassera et defoncera tous les petits vaisseau de joueur etant encore bas sur la courbe d'apprentissage. Un peu comme un BF avec des lvl 1 au flingue et des lvl 60 au PM
(13h38)Fwdd Tu vois, y'a quand même une notion de courbe de progression qui va joueur sur la lassitude. Et Elite n'a pas besoin de ça je pense.
(13h38)Fwdd Bah je comprends bien, mais sans ça, il aurait jamais été joué pendant 15 ans.
(13h36)DukeFreeman ma derniere partie Quake 3, jme suis fais violé, ça m'a passé l'envi de monter mon skill (et le solo... disont que les escarmouches sont aussi interessante avec l'IA que frotter mes yeux avec du sel) :)
(13h35)Fwdd L'équilibre est le même.
(13h35)Fwdd DukeFreeman > Non mais ça aussi c'est faux. Un vaisseau lourd sous booster va moins vite qu'un vaisseau rapide sous booster.
(13h34)Fwdd C'est comme si un nouveau joueur debarquait sur un jeu dans lequel il faut apprendre à jouer.
(13h34)DukeFreeman hyper hardcore d'accelerer en ligne droite avec un gros vaisseau, et être rapidement plus rapide que le plus fragile et rapide des chasseurs ? Au final on equilibre les vaisseau avec quoi ? le blindage et l'armement uniquement ? :p
(13h34)Fwdd Ah bah non, ton exemple fonctionne pas.
(13h32)DukeFreeman tu le sugere ça aurait forcement desequilibré profondement le gamplay, un peu comme... si au milieu de counter strike des mecs de quake 3 faisait des circles jump (enfin si tu vois ou je veux en venir), melanger 2 gameplay radicaux c'est un poil chaud
(13h32)Fwdd DukeFreeman > Bah pas tant que ça, se poser en virant toutes les assistances, rotation comprise, c'est quand même hyper hardcore :]
(13h30)DukeFreeman c'est un choix de game design, si l'aspect ludique passer derriere le realisme bon nombre de jeu serait chiant a mourir, apres je reconnais que la courbe d'apprentissage aurait pu être plus longue, mais avec un model de vol plus avancé et realiste comme
(13h30)Fwdd C'est quand même des heures et des heures d'apprentissage pour maitriser des manoeuvres même simple proprement.
(13h28)Fwdd C'est quand même pas evident de devoir annuler manuellement chaque input, ça nécessite forcement un avantage pour motiver le boulot que ça necessite.
(13h27)Fwdd Ca apportait juste un avantage de vitesse en contrepartie d'une grosse difficulté d'apprentissage pour le maitriser.
(13h26)Fwdd Skizomeuh > Bah techniquement, avec leur controle de la rotation, ça mettait pas en avant le turreting non plus.
(13h26)DukeFreeman mea culpa j'ai rien dis. d'un autre coté l'anaconda dans le genre BOEUF tu fais pas mieux, t'as taté suffisament le sidewinder ou un viper? tu imagine si ils pouvaient accelerer a des vitesses folle en FAoff ? les vaisseaux lourd et lent face aux rapides?
(13h25)Fwdd Ca m'empechera pas, d'ici quelque temps, de mettre en place mon systéme de livraison de produits qui me payera les 148 millions de mon prochain anaconda :]
(13h24)Skizomeuh fwouedd > Incohérent, je l'accorde. Plus pauvre, pas si sûr : je préfère largement ce qui émerge de ce style de vol "spitfire-esque" que le turreting qu'on se coltine depuis des décennies, Frontier y compris et ses joutes à 15sl d'intervalle
(13h23)Fwdd Faut relativiser, tu peux être critique sur des points en appreciant quand même la globalité.
(13h22)Fwdd Je juge un point gameplay que je regrette, pas le jeu dans sa totalité hein, juste là dessus, c'est quand même super con.
(13h22)Fwdd Que j'ai farmé.
(13h22)Fwdd J'ai piloté un anaconda.
(13h21)DukeFreeman *juger le
(13h20)DukeFreeman fwouedd > rhalala et tout ces JDR ou avoir plus de force permet d'avoir plus de vie, et ces FPS ou les balles traverse les parpaing et le bois mais pas une petite plaque de taule... Allez fwouedd touche au jeu avant de jugé du gameplay
(13h12)Ouhlala bordel 40°c ici, et pas de vent ;__;
(13h00)Fwdd Enfin pas pourri, incohérent et plus pauvre.
(12h59)Fwdd Mouais, n'empeche que c'est quand même pourri comme ça.
(12h54)Skizomeuh fwouedd > Ouais mais ça tuait les interdictions, ça facilitait trop la fuite en cas de combat
(12h52)Fwdd C'est comme le circle jump dans Quake.
(12h52)DukeFreeman fwouedd > l'option est là pour pouvoir jouer dans des conditions "réaliste" mais la moitié du jeu se passe en "super-cruise" (système non-newtonien), en vol classique, réactiver l'inertie apporte juste un vol plus "ballet aérien" et des manœuvres avancé
(12h51)Fwdd Conserver la vitesse de boost, c'était logique, c'etait cohérent et ça poussait a apprendre le vol en assist off.
(12h51)Skizomeuh fwouedd > Pas inertiel au delà du boost, hein : on redescent pas à 0 en FAoff
(12h51)Fwdd Tu passes à coté de l'interet de l'inertiel :]
(12h50)DukeFreeman fwouedd > d'un autre coté l'économie carburant, vu le prix qu'il coute et la possibilité (très rapidement) d'avoir un récupérateur de carbu... Non vraiment le carburant c'est une limitation fictive, jouer sur l'inertiel me semble inutile
(12h46)Fwdd (parce que bon, équilibrer en réduisant la courbe de progression, c'est surtout raccourcir l'interet de la courbe de progression)
(12h43)Fwdd Pour le coup, ils ont déconné plein balon chez Elite.
(12h43)Fwdd C'est quand même super con d'avoir un inertiel pas inertiel.
(12h42)choo.t Skizomeuh > Ça donne quoi l'économie et les intéraction multi, c'est aussi riche qu'un EVE ou c'est juste de pew-pew dans l'espace ?
(12h41)Skizomeuh choo.t > Oui, le Flight Assist Off. Mais l'inertiel est valable pour tous les axes sans exception. Pas d'éco de fuel, conserve pas la vitesse de boost. Pour des raisons d'équilibrage
(12h39)Skizomeuh DukeFreeman > Les thrusters au pad, j'avais un des sticks analogiques dédié pour eux, l'analogique permettait d'être plus fin dans les manoeuvres, mais en combat osef.
(12h38)Skizomeuh DukeFreeman > Moi les thrusters sont sur le hat du throttle, celui sous le majeur.
(12h34)choo.t DukeFreeman > Bon, je sens que je vais tester ça quand le site officiel reviendra à la vie.
(12h33)DukeFreeman choo.t > ouaip, mais c'est vraiment a utiliser en combat (et pour le coup a moins d'avoir un vaisseau très peu manœuvrable, je trouve que l'utilité réel reste anecdotique... m'enfin c'est classe quand tu le fais et que ça termine le vaisseau adverse \o/)
(12h30)DukeFreeman Skizomeuh > pour noël je me suis commandé un X52 pro, sur la manette le joystick droit me sert au lacet et aux thruster verticaux je redoute le fais de les mettre sur des touches du hotas, y a une vrai perte de précision ou c'est juste un ressenti léger ?
(12h25)choo.t y'a un mode inertiel sur le jeu, genre pour économiser du carburant ou se retourner sans changer de trajectoire à la BSG ?
(12h25)javierulf pour ceux qui veulent découvrir la vrai vie avec une upgrade en SSD : [topachat.com]
(12h22)Skizomeuh Mais bon c'était à l'époque de la Premium Beta, depuis j'ai progressé (je passe le one-to-one des formations les doigts dans le zen au clavier/souris) et je joue plus qu'en hotas. Mais je trouvais le docking presque plus agreable au pad, plus fluide
(12h21)DukeFreeman aide sacrement dans les combats un poil "statique" (tous les vaiseaux sont pas ultra rapide ou tres maniable), de meme la gestion de l'energie (bouclier armes moteur) est un point qui devient rapidement essentiel, j'ai defoncé des Cobra avec mon Sidewinde
(12h20)Skizomeuh Palido > J'ai commencé au pad 360. Y a un profil de base pour, mais je l'ai modifié pour mieux correspondre à mes attentes. J'avais trouvé les combats un hard mais pour le reste c'est le bonheur
(12h20)DukeFreeman (d'un autre coté j'aime pas mon T16000M, le manche est trop dur, les boutons sur la base se bloque 2 fois sur 3, bref du bon caca inutilisable). Et sinon une fois qu'on saisi qu'on gagne en maniabilité dans la zone bleu et que le roulis, les truster
(12h20)Feed nitoo > Yo! o/
(12h19)DukeFreeman Palido > le pad 360 une fois un peu configuré (mais pas trop, garde des commandes pas trop récurrente sur le clavier, sinon tu risque de t'emmêler les pinceaux) c'est tres agreable. En fait je prefere au paddle qu'avec mon T16000M
(12h02)Palido sfabien > nitoo > Ah ben pour le moment, j'ai testé au clavier + souris... Je vais tenter avec mon pad 360 (d'ailleurs, c'est aussi prévu pour ?)
(11h57)Skizomeuh Pour info, Isinona c'est un joueur qui joue en flight assist off où il faut compenser le moindre input
(11h44)nitoo Cela dit, un des meilleurs joueurs actuels, Isinona, joue avec ça [amazon.fr] Donc les sticks à 400 roros, hein...
(11h41)nitoo sfabien > Palido > Je joue au pad depuis le début, et aucun problème. C'est surtout pour les raccourcis que c'est lourd. Mais dans tous les cas, oui, un HOTAS fera toujours la différence.
(11h40)nitoo Palido > C'est pas si dur. Au début, normal, tu galères. Mais quand t'as bien compris la gestion des sytèmes et appris 2-3 manips, ça roule et hyper plaisant.
(11h40)sfabien Palido > C'est sur que si pour jouer il faut investir dans un hotas, ca va être sans moi :)
(11h19)Palido sfabien > J'ai craqué hier et ça me fait peur : je galère pendant les gunfights du trainers...
(11h18)Palido sfabien >
(08h39)sfabien Elite ! Depuis le temps ... hate de voir les tests !
(07h46)Dks MrPapillon > pleins de merdes sauteraient si c'était le cas.
(07h42)MrPapillon Et c'est dommage pour la censure, j'espérais vraiment que Steam ne filtre que pour du contrôle qualité technique.
(07h41)Dks Laurent > le prix pique, ils font très fort pour ça alors qu'ils ont des millions pour de la coke.
(07h41)MrPapillon Ben Human Centipede c'est drôle.
(03h40)Anarchy L'humour, l'auto-derision, le manque de serieux, l'ambiance completement debile. Postal c'est un peu le South Park du jeu de shoot alors que Hatred c'est plus euh Human Centipede.
(03h07)Mimyke Et cela mène aussi a se demander ce qui rend Postal 2 acceptable sur Steam et pas Hatred.
(03h02)Mimyke choo.t > Certes, mais il faut prendre en considération que Postal 2 n'est sur Steam que depuis relativement récemment...
(02h36)choo.t Hatred retirait de Greenlight par Valve, et vu que Valve à le quasi-monopole de la distribution numérique...
(01h53)Coolbreeze Et je précise que j'ai vraiment accroché à The Hunter version classique. Bref, regardez une vidéo de gameplay avant de vous lancer parce que ce jeu est vraiment décevant. Je désespère de voir un jour un bon jeu avec des dinos...
(01h51)Coolbreeze La traque d'un T-Rex devrait être palpitante,stressante mais non: deux cartouches de .12 et cette fiote fuit au loin. Vraiment nuyl, même pour un early access,je ne vois pas comment ça pourrait devenir intyeressant,même avec du contenu.
(01h49)Coolbreeze The Hunter Primal est vraiment une vilaine petite daube. L'IA est aux fraises avec des dinos qui passent à 2 mètres et vous regardent betement alors que vous les flinguez sans qu'ils bougent d'un poil. C'est lent et surtout il ne se passe rien.