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(23h56)spook 22:52 > Ash_______> oui, et nvidia faisait un peu n'imp' niveau driver. Je le sais, j'en avais une. ;)
(23h53)Yolteotl CBL> For the Science!
(23h41)CBL "Publions une video de pervers en train de tester un jeu hentai sur la tribune. Pour sur ca va passer"
(23h39)Mougli Ah ben mon commentaire n'a plus aucun sens, maintenant :)
(23h33)Mougli ... Cela dit, le falcon est impressionant, niveau retour de force. J'avais testé cette démo: [youtu.be]
(22h59)CBL Mougli> J'ai bloqué 3H dessus ce week end. Faut que je fasse le test
(22h56)Mougli Bon ben je passe plus de temps que prévu sur Poöf
(22h52)Ash_______ 22:33 > spook> ba c'était les 640 de la GTS de base /2
(22h35)Paulozz PoF.be> Encore mieux, cool, merci :)
(22h33)PoF.be Paulozz> Tu trouveras une présentation des mods plus complète, et tenue à jour jusqu'en avril (ce qui est suffisant) ici : [forum.canardpc.com]
(22h33)spook 15:10 > Ash_______> c'était un problème de pilote avant tout. 320 Mio c'était un chiffre bâtard.
(22h22)Paulozz Salut, je suis un peu lent, et je cherche le topic du moddage de skyrim, il existe sur le fofo?
(22h01)Ash_______ 21:18 > Asta> Oui c'est loupé maintenant
(21h43)rEkOM Wooooooooooooooooot : [twitter.com] cc @Skizo
(21h18)Asta Ah mais Pcars on peut plus y accéder now faut attendre la release on dirait.
(21h02)Thesus bixente> Ni les modéliser.
(21h00)bixente En tout cas, chez Egosoft, ils ne savent toujours pas animer correctement des PNJ.
(21h00)Ulf Thesus> pas de promo pour une preco, alors j'attends les premiers retours.
(20h57)Thesus Ulf> Pour les graphismes je me fait pas de soucis [egosoft.com]
(20h55)Ulf Thesus> X3 etait magnifique. J'espere que ca jure pas trop en mouvement.
(20h55)CBL On n'a toujours qu'un seul vaisseau et les combats sont toujours chiants ?
(20h54)Thesus Mais c'est pas un AAA, même si c'est joli faut pas s'attendre à des trucs de malade.
(20h53)Thesus Ulf> Ce sont des sprites.
(20h53)Ulf Laurent> les fumées sont moches, on dirait des sprites ?
(20h52)Thesus Laurent> Oui, comme dans tout les univers de SF :)
(20h51)Laurent Ulf> Il doit pas sortir longtemps
(20h49)Ulf Laurent> mais oui, c'est l’oxygène qui sort du vaisseau. hum.
(20h47)Laurent 20:28 > Du feu dans l'espace ?
(20h37)Ash_______ 20:35 > Le vertueux> c'est que du rF1 ou du RSRBR
(20h36)Ash_______ riche en infos que ce que t'offre AC, rF2 ou iRacing.
(20h36)Ash_______ C'est très différent, disons que tu vas avoir des comportement "cohérents" comme t'es en droit d'attendre d'un jeu qui tire sur la simu mais le feedback général dans le volant, le FFB est beaucoup
(20h35)Le vertueux Ash_______> C'est vraiment dommage que tout ça soit sur rfactor 1.
(20h34)Asta vrai que ça a l'air pas mal project cars aussi, c'est moins pointu c'est ça ?
(20h30)Asta Ash> t'entends quoi par méga exigeant ?
(20h27)Ash_______ 20:24 > D-Kalcke> Je pensais aux jeux exclus (ryse, f5, kncacky ball, kz etc...)
(20h24)D-Kalcke Ash_______> Assassin's Creed 4 a déjà été testé sur PS4
(20h24)Ouhlala J-4 pour X rebirth.. Raaahh
(20h22)Ash_______ 20:20 > Le vertueux> Une chaine YT qui devrait te plaire, que du rally et des courses de côté [youtube.com] (et du beau matos et un gars sympa)
(20h21)Ash_______ 20:20 > Le vertueux> Ils font que du laser scanned de tracés principalement italiens, le nombre de tracés finaux est très faible, très très faible.
(20h21)CBL c'est un gros remix de toute la campagne
(20h21)CBL Arkan> C'est un peu entre les deux de ce que je lis
(20h20)Le vertueux Ash_______> Ont ils prévu de faire des courses de côtes ? Des pistes sur routes sinueuses ?
(20h19)Ash_______ 20:15 > Le vertueux> C'est archi faux. Le pb de cette beta c'est que le choix des tracés n'est pas adapté, à part Magione, Imola, Suzuka et Monza c'est trop grand
(20h18)Ash_______ 20:14 > Asta> Si t'es pas mega exigeant, je viens de up tout ça : [youtube.com] tu y trouveras peut etre plus ton compte
(20h16)Arkan 20:06 > Je croyais que c'était juste des nouvelles missions qui s'intercalait comme le dlc triad machin.
(20h15)Le vertueux Ash_______> il parait que les voitures ont un sacré grip. Est-ce vrai ?
(20h14)Asta Ash__> Ok j'hésitais un peu mais faut que je donne à manger à mon volant de temps en temps.
(20h07)Ash_______ 20:05 > Asta> Au top mais très perfectible
(20h06)CBL Arkan> y'a les deux
(20h05)Asta Ash_> Et sinon ton retour sur le jeu pour le moment (niveau FFB et sensation de conduite) ?
(20h03)Arkan 18:36 > ça serait bien une nouvelle campagne plutôt que des ajouts de gameplay.
(20h00)gogol et des pedales ?
(19h59)Ash_______ Ba oui
(19h58)gogol avec un volant ?
(19h57)Ash_______ Euh, ba oui.
(19h46)gogol Ash_______> c'est toi qui pilote la Fiat dans la video ?
(19h16)Ash_______ Quand est ce que les NDA PS4 - X1 vont tomber et qu'on aura les premiers tests US ?
(19h03)Ulf pomkucel> C'est plus qu'un DLC j'ai l'impression. Après faut savoir que les jeux Firaxis sont soldés assez vite.
(18h54)MrPapillon lionheart> Je ne trouve pas les exemples très pertinents. J'aurais aimé voir l'impact sur Rage où on sait que la bande passante joue un rôle très important.
(18h43)pomkucel Ulf> C'est clair ! Un peu cher par contre pour une extension.
(18h36)Ulf Xcom-Enemy Within s'annonce bien: [metacritic.com]
(18h32)lionheart En lisant l'article tu peux te rendre compte que meme le PCI 1.0 n'est pas un bottleneck.
(18h29)lionheart MrPapillon> Et c'est pour ça que depuis 2012, le PCI 2.0 à était remplacer par le 3.0 et ses 16 go/s. Un très bon article avec plein d'info sur le sujet
(18h15)MrPapillon J'ai du mal à imaginer les conséquences sur les perfs, mais autant ça tient sur les jeux actuels, autant je peux me poser des questions sur les jeux à venir.
(18h14)MrPapillon Donc effectivement s'il n'y a pas 4Go de textures à la frame, ça peut peut-être aller, mais sinon on ne peut pas dire qu'on ait vraiment de la "marge" à priori comme ça.
(18h13)MrPapillon Oui donc 64 octets par pixel écran par 16ms en 1080p en PCIx16 (hors latence supplémentaires parce que j'ai pas trouvé les chiffres).
(18h05)lionheart *peux
(18h05)lionheart MrPapillon> 500 Mo/s par ligne c'est la norme PCI express 2.0. Tu peut verifier l'info sur le net. ça reviens donc à 8 Go/s pour un PCx16.
(16h54)MrPapillon Donc si on suppose que le texture fetch se fait au pixel, ça ne fait qu'un accès unique RGBA par pixel écran avec une latence max de 16ms.
(16h51)MrPapillon (Sinon j'ai un doute pour tes 500Mo/s, ça fait 8Mo par 16ms et donc une texture R8G8B8A8 en 1080p à 60fps).
(16h46)MrPapillon Mmm je n'arrive pas à trouver le chiffre, c'est intéressant. Du coup je suis convaincu et il y a un truc qu'il faudrait que j'approfondisse.
(16h40)lionheart MrPapillon> Je serai imcapable de te le dire vue que ça n'a jamais était un probleme.
(16h39)lionheart *suffise (bordelle)
(16h38)MrPapillon Il faut que j'arrive à "quantifier" ce "importe peu", elle est de quel ordre ?
(16h38)lionheart *suffisse
(16h38)lionheart MrPapillon> Le truc ce que la latence importe peu (je me repete) la bande passante est prioritere et à l'heure actuelle 500 mo/s par ligne surffit amplement.
(16h36)MrPapillon Il faut que je me renseigne sur les latences PCI express, ça m'intrigue du coup.
(16h35)MrPapillon J'ai pas dit que j'allais taper dans chaque byte de texture, mais que j'allais faire de l'accès aléatoire dans toutes ces textures.
(16h34)lionheart *non compresser
(16h34)lionheart *ne
(16h34)lionheart MrPapillon> Tu foutra jamais 4go de texture de compreser en VRAM, c'est ridicule et sur PS4 encore moins, le GPU de suivrait pas.
(16h33)MrPapillon Je vais avoir du mal à argumenter plus puisque je n'ai pas d'expertise suffisante là-dedans, mais ça me laisse dubitatif. C'est fort possible que je me trompe.
(16h33)lionheart C'est un peu ce qu'on fait depuis "toujours"
(16h33)MrPapillon Si je fais des texture fetches dans mon paquet de 4Go de textures, au lieu de les avoir sous la main directement dans ma VRAM, je vais l'avoir sur ma RAM CPU.
(16h33)lionheart MrPapillon> Et ba tu serait etonné
(16h31)MrPapillon Ces textures sont en RAM cpu. On peut mettre en attente quelques threads GPU pendant les pixels shaders, mais ça m'étonnerait que la latence ne se ressente pas d'une façon ou d'une autre.
(16h30)MrPapillon Je suis dans un pixel shader avec des polys avec des textures partout différentes.
(16h30)lionheart MrPapillon> aucun probleme.
(16h30)lionheart et d'ailleur le 3.0 est déja arrivé avec ses beau 1go/s inutile.
(16h29)MrPapillon J'imagine que la différence de latence entre la GDDR et la DDR ne pose pas de soucis, par contre une latence par le PCI express pendant que ton GPU est en train de calculer des pixel shaders....
(16h29)lionheart MrPapillon> le PCI EXpress 2.0 c'est 500MO/s, c'est pas demain la vieille qu'elle bridera quelque chose
(16h28)lionheart calcule CPU. Ce que tu ne comprend pas c'est que la gestion memoire sur PC et console est très different! et incomparable.
(16h27)MrPapillon Ça m'étonnerait que faire passer des Go par ton PCI express à la frame ne gêne pas les perfs.
(16h27)lionheart MrPapillon> la GDDR à déjà une latence plus elevé que la DDR (pas grand chose), ça importe peu, son interet vien de sa grande bande passante pas de sa latence. C'est different pour tout ce qui est
(16h26)MrPapillon Tu te bases sur le fait que ton jeu n'a pas besoin des 4Go de VRAM à la frame. Moi je te parle de jeux qui vont afficher 4Go à la frame.
(16h26)MrPapillon Maintenant si j'imagine un jeu à la Rage qui stream à mort de la texture qui est utilisée à la frame, là une console c'est mieux.
(16h25)lionheart MrPapillon> Ba oui evidemment, et sur PC c'est pareille.
(16h25)MrPapillon Je vois où tu veux en venir, je ne suis pas programmeur graphique et donc je ne pensais pas que la latence du PCI express importait si peu pour un rendu.
(16h24)MrPapillon Tu parles du PC ou de la PS4 ? Sur PC je le sais bien, mais après tout dépend de ce que tu veux afficher ingame. Sur PS4, si j'ai envie de remplir ma mémoire avec des textures je peux le faire.
(16h23)lionheart un exemple : BF4 sur une config avec 8GO de DDR3 et une CG avec 2GO de VRAM, comsomme en 1960*1080, en moyenne 3,8 GO sur la main ram (la DDR) et 1,4 GO sur la VRAM
(16h22)lionheart MrPapillon> Ce que tu comprend pas c'est qu tu n'est pas obligé de TOUT metre en VRAM. D'ailleur c'est ce qui ce fait actuellement.
(16h21)lionheart MrPapillon> t'a 8Go de DDR3 à 68Go/s et seulement 32Mo d'ESRAM à 100go/s (qui sert juste de framebuffer pour l'instant) Donc c'est comme travailler sur PC qui n'a que de la main ram ( rapide).
(16h21)MrPapillon lionheart> Rien compris à ta dernière phrase, tu aurais préféré de la DDR à plus faible latence pour la partie RAM CPU c'est ça ?
(16h19)aeio 16:02 > La conclusion c'est que les exclus PS4 ne pourront tourner que sur PS4. Dingue.
(16h18)MrPapillon La One aucune idée de comment elle fonctionne, mais s'il y a de la mémoire en moins, ça fera du nivellement par le bas pour les deux plateformes.
(16h17)lionheart MrPapillon> ça change tout car dans t'es data que tu fous en RAM sur console, les données qui nécessite de la bande passante sont loin d'etre majoritaire. Tu peut très bien les foutres sur la DDR
(16h17)MrPapillon Donc c'est bien ce que je raconte, 4Go de "RAM pour les textures et les meshes et les render targets etc..." alias ce que j'appelle de la "VRAM".
(16h16)MrPapillon Et la swap on s'en tape puisqu'elle n'est pas garantie. Donc si tu maximises à un moment ta RAM, tu vas tout faire pour éviter de swapper des pages de ta mémoire virtuelle sur un jeu shippé.
(16h16)lionheart pour l'instant. Sur ONE c'est bien plus compliqué que ça...
(16h15)lionheart t'as deux pool memoire different sous la main. Et si les console aurait 16 go, ont aurais aussi remplie les 16go, plus y en a mieux c'est pour un paquet de raison. Et sur PS4 c'est 5,5go + 512 de swap
(16h15)MrPapillon Ça ne change rien ce que je raconte, je vais appeler ça "RAM pour les data GPU" et RAM pour les data CPU si tu préfères.
(16h12)lionheart MrPapillon> T'as rien à t'occuper du tout sur PS4, tout est transparent. T'as juste 512 mo de swap "au cas où". La gestion de RAM est ultra simplifé et imcoparable avec un PC ou
(16h11)MrPapillon J'ai pas la doc sous les yeux et de toutes façons je ne détaillerai pas avant la sortie officielle.
(16h11)MrPapillon Et sinon les dernières infos que j'ai eues, c'était pas 6Go pour le jeu.
(16h09)MrPapillon La mémoire est unifiée mais tu dois décider quelle mémoire est utilisée par qui. Je n'ai pas encore eu à m'en charger personnellement, mais il m'a semblé que c'était ça pour la PS4.
(16h07)lionheart *peu
(16h07)lionheart unifié ( pour la one c'est un peut different). Et pour info la PS4 c'est 6go dédié au jeu, pas 4.
(16h06)lionheart MrPapillon> Mais est-ce que tu sais comme ça marche vraiment??? Si ta Vram est pleine, sa swap sur la main RAM et ensuite sur le HDD. Sur console tu n'as PAS de notion de VRAM vue que la memoir est
(16h05)MrPapillon Un jeu PS3 tenait avec 256Mo de RAM, avec 1Go de RAM il y a de quoi faire, ce qui laisse 4Go de VRAM.
(16h04)MrPapillon La one aura aussi j'imagine 4Go de VRAM selon le choix des devs.
(16h03)MrPapillon lionheart> Oui et un jeu PS4 sera calibré pour la PS4. Donc si un jeu choisit de prendre 4Go de VRAM sur PS4, ça se fera sans remords, que Atchoum_ le veuille ou non.
(16h02)lionheart MrPapillon> Et si ont suit ta logique, aucun jeu PS4 ne pourrait tourner sur one :/
(16h02)MrPapillon Si ça tient pas en VRAM, il faut streamer à la frame et ça c'est vraiment vraiment pas bon pour la latence et les perfs.
(16h01)lionheart MrPapillon> heureusement que non BF3 tournait TAF comme un charme sur ma GTX295 qui n'avais que 896mo de RAM (mais en 1680*1050). C'est difficillement comparable car la memoire n'est pas unifié sur PC
(16h01)MrPapillon Et il m'a semblé que c'était évident.
(16h00)MrPapillon lionheart> Il n'y a à l'heure actuelle aucun jeu qui est fait pour remplir 4Go de VRAM sur de la mémoire hautement sreamable.
(15h58)MrPapillon Si je fais un jeu qui maximise la VRAM PS4, ça ne tournera pas sur un PC. Point.
(15h57)MrPapillon La "puissance" une plateforme c'est trop approximatif. La PS4 a pour l'instant l'avantage sur le prix et la quantité de VRAM.
(15h57)MrPapillon Oui, au lieu d'insulter, tu ferais mieux de relire ce qui a été écrit.
(15h56)lionheart Whisper> cte connerie. J'ai finit crysis 3 TAF avec MSAAx2 en 1080p à 60fp avec quelques drop sur ma 770. La meme pour BF4.
(15h49)Atchoum_ MrPapillon> Mais rassure-moi ce n'est pas ce que tu dis hein ? Tu ne serais pas idiot à ce point j'espère...
(15h48)Atchoum_ MrPapillon> Heureusement que la mémoire ne fait pas tout, parce que sinon vu ce que tu dis on pourrait crorie que les nouvelles consoles font aussi bien que les pc de joueur...
(15h45)Thesus AirborneCody> Breaking Bad ( ^-^)
(15h33)AirborneCody 15:32 > Et l'accent italien^^
(15h32)Muchacho AirborneCody> Le kiwi. xD
(15h27)AirborneCody Ce SWF est énorme ! "Vous ne m'aurez jamais !" [fc04.deviantart.net]
(15h11)Ash_______ Elles étaient ultra rapides et beaucoup moins chers mais leur manque de mémoire les rendait inutilisables sur certains TAF
(15h10)Ash_______ Ca me rappelle l'histoire des 8800GTS 320mo
(15h09)Whisper En fait, dès que les versions current gen des jeux seront arrêté, on vera une grosse augmentation des besoins graphiuqes sur pc. Just wait & see.
(15h09)Whisper Il est très très probable que dans 2 ans, une 770 2Go est bcp de mal avec les derniers jeux, avec qu'une 770 4 go n'aura aucun problème.
(15h08)Whisper Crysis 3 et Tomb Raider sont injouables TAF avec moins de 2go de mémoire, même sans AA. Ce genre de situation va se développer, c'est une évidence.
(14h48)MrPapillon Oui donc un jeu PS4 ne rentre pas sur un PC.
(14h47)aeio Donc je le répète : c'est pas demain la veille que j'aurais des jeux moins beaux et moins fluides que sur console avec ma GTX 770.
(14h46)MrPapillon aeio> Hein ? Je croyais que tu comparais la taille de la bite des PC à la taille de celles des consoles ?
(14h44)aeio 14:34 > Et tu crois que les developpeurs vont porter les jeux sur PC sans tenir compte de la quantité de VRAM moyenne que les joueurs ont sur cette plate-forme ?
(14h42)MrPapillon Y a un problème de proportions un peu sur le cosplay non ?
(14h41)MrPapillon * la médiane plutôt.
(14h37)MrPapillon Et je ne vois pas l'intérêt de mettre 20Go de VRAM à une Titan si tous les jeux sur PC sont calibrés pour la moyenne PC, donc des gens qui ont des GPU de merde.
(14h36)Ash_______ 14:31 > Mougli> Je pense que photoshop est un peu trop passé par là :]
(14h34)MrPapillon aeio> Et si c'est demain la veille, parce que c'est super facile à remplir. Les jeux auxquels tu jouais étaient calibrés pour du 256Mo de VRAM.
(14h33)aeio D'ailleurs à part la Titan, toutes les cartes ont moins que ça aujourd'hui. Même la GTX 780 Ti fraichement sortie qui n'a "que" 3 Go.
(14h33)MrPapillon aeio> 4 Go de textures ça ne rentre pas dans 2 Go de VRAM. Tes textures seront ailleurs et ça augmentera considérablement la latence sur les accès.
(14h32)aeio 14:30 > Non, c'est la même chose, c'est pas demain la veille que les jeux PC necessiteront 4 Go de de VRAM.
(14h31)Mougli Ash_______> j'aime bien le souci du détail avec les trous dans le collant au bon endroit.
(14h25)aeio 14:10 > 14:16 > J'ai l'impression de relire les types qui nous disaient il y a 6-7 ans que les processeurs triple core des consoles allaient rendre obsolètes les core 2 duo du jour au lendemain.
(14h16)spook 13:23 > aeio> ta 640 est utilisé à 100% de ses capacités ?
(14h12)D-Kalcke aeio> 13:23 > t'oublies que la RAM des consoles est unifiée
(14h10)MrPapillon aeio> Et donc ?
(13h58)Ash_______ Comme t'as pu le voir j'ai capturé et publié pas mal de video pcars ce matin, franchement le FFB et les physics valent que dalle mais vraiment que dalle. C'est 0 simu.
(13h56)Ash_______ 12:27 > Laurent> Et pourtant tu devrais, c'est juste qu'Assetto corsa à la manière de rF2 ou iracing comme n'importe quelle simu ne rend pas très bien en video vu que tout se passe dans le volant
(13h52)Muchacho Le Usul sur les tests est très bon, avec un peu de D. Cage dedans en plus : [youtube.com]
(13h23)aeio Les consoles avec leur tonne de RAM et leur CPU et GPU dépassés me font un peu penser à ça [materiel.net]
(13h00)MrPapillon 12:57 > Pour ma part je préfère les textures.
(13h00)Aslan85 le jv est une drogue, faut arreter ce passe temps les mecs
(12h58)Aslan85 Surement Carlos mais c'est des barres de voir ce maronier [url=[dailymotion.com]
(12h57)MrPapillon Monte toi un i7 overclocké de la mort avec un GPU de la mort mais seulement 128Mo de VRAM et lance Crysis en Ultra.
(12h57)Fwdd Que 4go de textures downscalée, c'est plus crade que 2go de textures en natif.
(12h55)MrPapillon Quel rapport entre 500p et la quantité de textures ?
(12h55)MrPapillon "exploiter un périph", il suffit de remplir de textures, c'est la base.
(12h55)Fwdd C'est tellement pas calibré qu'ils te sortent des jeux en 500p actuellement, ça changera jamais.
(12h54)Fwdd MrPapillon> Tu parles, comme si ils savaient exploiter un periph.
(12h54)MrPapillon (qui eux ont été calibrés pour du 256Mo de VRAM, je tiens à rappeler).
(12h54)MrPapillon J'espère que tu ne comptais pas jouer qu'à des jeux PS3/Xbox 360 avec tes jeux non ?
(12h53)MrPapillon aeio> Les jeux seront calibrés pour 4Go, donc si tu n'as pas 4Go sur ton PC, ça va ramer méchamment.
(12h53)Fwdd Enfin quoi qu'en tant que consomateur de périphérique de riche, je sais pas comment on peut jouer avec des périph premier prix...Brrrr..
(12h51)aeio 12:49 > Comme si ça allait suffir à la rendre meilleur que ce PC.
(12h50)Fwdd (enfin le pad, on est bien d'accord que c'est pas obligatoire, tout comme un clavier-souris à plus de 30 boules, par contre 120go, si t'as pas plus, la plupart des gens rament :) )
(12h49)MrPapillon Ton GPU n'a que 2 Go, Une PS4 peut monter jusqu'à 4Go.
(12h49)__MaX__ T'envoles pas non plus, on parlait de faire tourner des jeux multi :>
(12h48)Fwdd Et tu ajoute 80 boules pour avoir un peu de stockage, disons entre 30 et 200 euros pour claviers souris, 60 pour un pad xinput.
(12h47)Fwdd Donc 1000 boules avec l'OS quoi.
(12h47)aeio 903 sur Amazon.fr avec les frais de port gratuits (et tout est vendu par amazon même) : [uppix.net]
(12h46)Fwdd (avec OS)
(12h45)Fwdd Chez un revendeur en ligne classique, en prenant les trucs les moins chers, c'est 1100 euros livré.
(12h37)aeio Le tout dans un Fractal R4 (c'est la config que je vais me faire cette semaine).
(12h36)aeio 12:32 > Pour 900 par contre, t'as un i5 4670k, une carte mère Z87, 8 Go de RAM, une GTX770 et un petit SSD.
(12h32)Fwdd Ouais, et puis pour avoir fait plusieurs simulations, c'est tendu un bon PC pour 800 boules.
(12h31)__MaX__ Comme d'habitude, et ce que je disais hier soir... bien évidemment qu'un pc est plus puissant. Mais il faut arrêter aussi de dire n'importe quoi sur les tarifs, juste parce qu'on parle de PC.
(12h31)Fwdd De toute façon, on l'oublie l'essentiel. On fini presque tous par collectionner les supports pour les jeux.
(12h29)__MaX__ aeio> Haha... et donc ? L'investissement final est de.... *roulement de tambours*800€ ! ( et non pas 400 )
(12h28)__MaX__ 'tin merci fwouedd, je commençais à désespérer.
(12h28)aeio 12:16 > Le truc c'est que si tu prends un pc bureautique à 400€ et une console à 400€ pour jouer, ben t'en as pour 800€ aussi.
(12h27)Laurent Ash_______> Je viens de voir celle sur l'Abart et sur la BMW... je suis pas super convaincu
(12h27)kgabou Détails High/Very et AA2X je précise, souvent les ombres en middle
(12h26)__MaX__ J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit pas 1080p + AA*8 + TAF... et ça change en rien le prix de la config au final :)
(12h24)Fwdd Et l'AA 8x ca passe bien? :)
(12h23)Fwdd kgabou> Tu veux dire que tu peux monter un PC de jeu d'occasion pour moins cher qu'une console neuve? :)
(12h21)kgabou __MaX__> Je suis en 1920*1200 dans tous mes jeux, avec juste quelques concessions dans Crysis 2/3 et le Tress FX off dans Tomb Rider. Ma config de tueur : Core 2 Quad à 3,2GHz et GTX 460...
(12h19)Laurent Ash_______> Tu as les mêmes pour Assetto Corsa ?
(12h16)Jojo86 11:39 > Ca me tente bien... Si jamais tu sais ou chopper une clef, je suis preneur!
(12h16)__MaX__ Ash_______> Arrete de prendre les extrèmes, ya une réelle différence entre 400e et une machine de jeu potable qui vaut généralement dans les 800€
(12h15)Yolteotl Ca ne sert à rien, mais Unboxing officiel de la Ps4 : [youtube.com] Ils ont un peu fumé
(11h38)Ash_______ Sinon, voici quelques videos de Project CARS en 1080p max settings sur mon PC à 5000€ pour ceux qui veulent voir la gueule du jeu [tinyurl.com] [tinyurl.com]
(11h34)Ash_______ Oui __MaX__ tu as raison, tu as toujours raison même. Il faut 1000€ dans un PC en 2013 pour jouer à Mirror's edge en 1080p, plus jamais j'aurais l'insolence de penser le contraire, bonne journée.
(11h31)__MaX__ Au passage, 400€ d'upgrade c'est pas un PC à 400€. C'est un PC à sa valeur initiale + 400€... mais bon, je vais pas t'apprendre le principe des additions non ?
(11h30)__MaX__ Ash_______> Si pour toi, avoir 1080p avec AA*8 et tous les détails en low c'est mieux qu'un 720 avec de chouettes textures et un aa pas trop dégueu... soit.
(11h19)PandaAnonyme 10:42 > zouz> pas vrai, y'a la scéne du train à sauver. Et après si tu connais pas du tout le japon et que t'as 8 ans, il peut être bien !