Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Uncharted 4

kimo par kimo,  email
 
Alors que les journalistes du monde entier ont déjà écrit sur le nouveau messie de la PS4, sur Factor, on préfère ne pas jouer le jeu de l'actualité et conserver notre indépendance et notre libre pensée ! Nos tests n'arrivent pas trop tard... on préfère dire qu'ils permettent de prendre du recul. Voilà donc notre avis sur Uncharted 4, bien après ceux des viles rédactions esclaves de l'agenda médiatique !
La série Uncharted a toujours été une vitrine graphique alliée à un système de jeu efficace mais assez moyen. On tolérait le gameplay faiblard pour avoir le plaisir de visiter de fantastiques environnements. On acceptait l’absurdité du scénario et son côté série B (cités cachées et yétis nazis) parce que le jeu ne semblait jamais revendiquer une quelconque intelligence. Mais sans doute grisé par le succès de The Last Of Us, Naughty Dog s’est dit qu’il fallait développer l’aspect narratif d’Uncharted. Du coup, vous saurez tout tout tout sur Drake grâce notamment aux quelques séquences de flash-back qui égrènent la vingtaine de chapitres du jeu. Sam et Nathan : leurs blessures secrètes, leur enfance difficile, leurs rires et leurs larmes.... Résultat : c'est assez catastrophique.

Amour, gloire et île de beauté.

Oui car raconter tout ça, c'est long ! Pour « jouer » à ce nouveau Uncharted, il faut donc au joueur beaucoup de patience car Uncharted 4 est en effet abominablement bavard. Truffé de cut-scenes et de couloirs vaguement interactifs, qui ne servent qu’à nous occuper pendant que les personnages discutent, on est pris en otage du début à la fin par le scénario. Il faut déjà bien attendre 2 heures de « jeu » avant d’arriver à la première fusillade qui ne ressemble pas à un tutoriel. Si les choses s’améliorent par la suite, on reste spectateur semi-actif une bonne partie des 10 heures de promenade proposées par l'aventure. Le jeu est visiblement plus intéressé par le fait de s’entendre parler que de nous laisser jouer.



Sans doute convaincu d’écrire de l’or depuis The Last Of UsNaughty Dog en rajoute des tonnes pour avoir l’air mature et sérieux, au point de devenir pompeux et grotesque mais surtout très complaisant. On nous sert des grandes leçons de vie (du genre « Avant d’arrêter de me mentir, arrête de te mentir à toi-même ») en cabotinant à fond pour nous faire croire que les dialogues et les personnages ont de la profondeur, mais leurs motivations sont parfaitement inintéressantes et suffisamment clichées pour qu’on n’ait normalement pas à s’y attarder si longuement. Nathan aurait-il dû mentir à sa femme ? Doit-il faire confiance à son frère ? Autant de questions dignes d’une télénovela qui sont longuement discutées par les personnages entre et pendant les séquences de jeu. 

Ca ne signifie d’ailleurs pas que le jeu ait abandonné sa joyeuse débilité d’avant, mais le mélange entre le sérieux de dialogues qui se veulent réalistes d’un côté, la mise en scène qui cherche à tout prix à bâtir le mythe de la licence, et les phases de gameplay ponctuées de bons mots rend le tout encore plus absurde. The Last Of Us cherchait au moins à adapter les séquences de gameplay à son univers. Ici, c’est entre deux fusillades agrémentées de punchlines débiles qu’on règle ses problèmes amoureux et familiaux. Le meurtre de masse des séquences de jeu ne semble pas beaucoup perturber nos héros : ni leurs destins ni leurs relations n'en sont affectés. Mais que Nathan ait caché des choses à sa femme, voilà qui est monstrueux ! Rassurez-vous toutefois, l’intégrité du récit n’est que rarement dérangée par ces sporadiques phases de shoot. Il ne faudrait pas que le joueur pense qu'Uncharted 4 a été fait pour autre chose que pour dérouler une histoire.

Le jeu dont vous êtes le figurant.

Grosso modo, Uncharted 4 est toujours un immense couloir mélangeant phases d'escalade, de shoot et quelques énigmes niveau CE1 dont on doute qu'elles aient pu garder si longtemps un secret hors de portée d'un touriste maladroit. Mais ce corridor est désormais bien avare en gameplay. Les séquences de jeu inutiles s’additionnent bien plus qu’auparavant, et on a plus souvent l'impression de faire de la figuration que d'être confronté à un défi. Une ballade en jeep ou en bateau devient prétexte à nous occuper entre deux dialogues, pendant que les personnages font des réflexions sur tout ce qu’on croise, mais sans proposer une quelconque idée de gameplay. L’illusion d’explorer s’évanouit déjà rapidement lorsqu’on roule dans des couloirs camouflés, mais quand tout est scripté jusqu’à la moëlle, on a plus l'impression de suivre des instructions que de prendre l'initiative. 



Les séquences d’escalade sont égales à elles-mêmes avec quelques gimmicks à peine utiles (le lasso ou le piton) pour nous faire croire qu’il y a quelque chose à faire de plus, mais leur utilisation est entièrement contextuelle. L'impression d'explorer - ou même de jouer - est constamment remise en cause par des événements narratifs et des scripts omniprésents. Naughty Dog a sans doute pensé que s’il se passait quelque chose à l’image, le joueur aurait l’impression de participer. Mais il faut visiblement toujours que ce qui se passe soit narratif plutôt que ludique. Quand un pont s'effondre ou que Drake glisse, ça n'a pas d'impact sur le côté plate-forme ou la progression du joueur : ça sert juste à raconter une péripétie ou à déclencher un dialogue avec le compagnon du moment. Et même lors des rares séquences où notre héro se retrouve seul, il se parle à lui-même pour commenter l’action.

Le plus sympathique aurait pu être les rares séquences TPS de combat, qui proposent parfois des environnements assez ouverts et dont la difficulté est honorable. Mais c’est alors l’approximation du gameplay qui vient gâcher la fête. Mélangeant un système d’infiltration assez peu intéressant au bon vieux mécanisme de couverture TPS, rien ne semble bien réglé pour fonctionner et créer un ensemble cohérent. L’auto regen, le système de couverture et les déplacements contextuels rendent déjà les combats parfois brouillons, mais maintenant que l'infiltration entre en ligne de compte, leur logique est comme prise entre deux feux et l'IA a un peu de mal à suivre. Tout ça ne fabrique qu’un ersatz assez frustrant de gameplay où on finit par bourriner plutôt que de varier les approches et tirer plaisir de l'une ou de l'autre. Ces combats restent cependant assez rares dans le jeu et on est généralement soulagé d’en croiser un... Car la partie TPS est quand même celle où l'on s'amuse le plus, malgré ses défauts. Même alors, ces séquences d'action sont tellement courtes qu'on est au début assez surpris, sans compter qu'il y a des checkpoints durant les combats eux-mêmes. Difficile de sentir la tension dans ces conditions. Il faut croire que le jeu risquait de trop ralentir le récit...



Reste le côté candy-eye du jeu, qui tient ses promesses, malgré quelques détails assez ratés. C’est surtout dû au fait que le rendu très réaliste du jeu met en valeur toute imperfection ou clonage de texture, et le moindre écart de qualité saute aux yeux. Globalement, c’est toutefois extrêmement réussi, et tant qu'on ne regarde pas trop à l'horizon, les environnements sont superbes. D’ailleurs, si vous êtes trop bête pour les admirer par vous-mêmes, pas de soucis, les développeurs vous diront là aussi où vous arrêter pour regarder le paysage, puisqu’entre les disputes, les blagues et les fusillades, nos héros prennent aussi le temps de s’extasier sur le travail de Naughty Dog histoire de nous gaver d’émerveillement jusqu’au bout. C’est dans ces moments-là qu’on apprécie toute la valeur du mutisme confiant d'un jeu comme Dark Souls.

TL;DR

Uncharted 4 est un TPS très moyen qui aime surtout s’admirer lui-même. Bouffi, ostentatoire et incroyablement bavard, on a parfois l’impression que Naughty Dog est si fier de ses talents qu'il en a oublié le joueur. Ce dernier a plus souvent l’impression de regarder une mauvaise série qui n’en finit pas que de jouer à un jeu vidéo. Heureusement, le studio a les moyens de faire constamment diversion, enchainant les séquences spectaculaires et les dialogues tape-à-l’œil, pour faire comme s'il se passait quelque chose d'intense ou de poignant. Mais avec un sens de l'à-propos qui fait parfois bien rire (ou qui navre, c'est selon). Et puis, voir Nathan glisser d'une falaise pour la vingtième fois ou trembler pour son couple risque de ne pas satisfaire ceux pour qui la tension d'un jeu doit venir de son gameplay, pas de l'histoire convenue qu'on nous raconte à côté.



Franchement, les derniers Tomb Raider ont des scénarios comparables (quasiment le même en fait, avec les mercenaires, la famille, la genèse et tout et tout) mais y ajoutent un système semi open world qui donne un sens à l'exploration et un gameplay shooter bien plus gratifiant (surtout le dernier, avec l'arc). Ils sont bien sûr bourrés de défauts, mais on a du mal à voir ce que ce Uncharted 4 a de plus pour générer une telle vague de hype. Moi en tout cas je préférais quand Uncharted c’était plus bête, mais moins prétentieux. Au moins on pouvait tuer des nazis et des yétis.
A réserver aux gens qui n'aiment pas avoir du gameplay dans leur jeu ou qui ont VRAIMENT la flemme de chercher Uncharted 4 le film sur youtube.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
J'attend de voir leur outils web pour désactiver des PS3 à distance pour un compte.
Meddle
 
Ca me fait penser: étant l'heureux pigeon propriétaire d'une PS3 40go au disque dur constamment rempli par dieu sait quoi, j'envisage de changer le DD pour un autre un peu mieux membré.

Est-ce que ça pose un problème avec les jeux qu'on a acheté sur le PSN ?
spook
 
Ben nan. C'est lié à l'ID de ta PS3, pas du disque dur. Si tu fous ton disque de 40 Gio dans une autre PS3, celle-ci ne fera pas tourner "tes" jeux du PSN.
bigboo
 
J'ai déjà cramé une PS3, ça me ferait bien mal de retaxer si ma slim crame.
Raf
 
Je suis dans le même cas mais c'est tout contenu acheté après le 18 novembre. Tu peux donc en cramer encore une.
D-Kalcke
 
De toute manière dès que tu fous un disque dur "étranger" dans une PS3, elle le formate.
Ash__
 
joxi a écrit :
si tu change de ps3 t'appelle le sav ils désactivent l'ancienne et tu peux rejouer a tous tes jeux en activant la nouvelle a ton compte.


Très pratique.
spook
 
Pas vraiment gênant dans la pratique, tu vas pas non plus changer de PS3 tous les jours...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Rechercher sur Factornews