Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

The Technomancer

hohun par hohun,  email
Développeur / Editeur : Focus Entertainment Spiders
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4
Moi, dans la vie, il y a deux choses que je n’aime pas : Nicolas Sarkozy et le contenu promotionnel des jeux vidéo. Pas étonnant, d’ailleurs, vu que Sarkozy est plus ou moins un piposhot (court) sur pattes, qu’il revient à chaque nouvelle campagne et que les gens ne semblent pas s’en lasser. Alors quand je dois tester un jeu dont le trailer est super alléchant et dynamique, je me dis « gloups », je fais un signe de croix et je prie de ne pas tomber sur un jeu qui me fera faire un videogamexit.
Dans The Technomancer, vous incarnez Zachariah Mancer, qui est, oui, vous l’avez deviné, un technomancer. Jusque-là vous suivez, c’est cool, je savais que je pouvais faire confiance à votre intellect. Et votre intellect vous dit sûrement quelque chose du genre « tiens, comme c’est cocasse, un technomancer dont le nom de famille est Mancer, ce serait comme un boulanger qui s’appellerait Jean-Michel Boulanger ou un Premier ministre socialiste qui s’appellerait Manuel Idiot ». Et je serais presque prêt à donner raison à votre condescendance, bande de bougres, mais ce serait oublier qu’en fait c’est tout à fait comme ça que le système de noms de famille s’est historiquement construit en France. Voilà, c’était l’instant culture, d’ailleurs à l’instar de notre succursale Wikipedia, nous propageons le savoir gratuitement, mais si tout le monde donnait 20 euros, notre campagne de funding de saladiers de cacolac serait terminée en 24 heures.

Mais je m’égare comme une équipe d’Espagne en huitièmes de finale. Dans la cité d’Ophir dans laquelle vous débutez, chacun porte donc un nom de famille générique. Ainsi, les ouvriers s’appelleront Labour, les technomancers Mancer, les mecs aux occupations louches Rogue. Ce qui est cohérent avec la structure de la ville, fortement cloisonnée politiquement et socialement. C’est d’ailleurs l’une des grandes forces du titre et un effort très appréciable de la part des scénaristes : le background du jeu est fouillé et Ophir (mais pas que) est le théâtre de luttes d’influence et d’intrigues entre diverses castes et corporations, ce qui mène à un scénario moins manichéen qu’à l’accoutumée dans ce genre de jeu. Il y a d’ailleurs une certaine quantité d’information à ingurgiter assez rapidement sur qui est qui, et heureusement que vous avez l’option de demander aux PNJ clés de vous parler des lieux et factions, sinon vous seriez vite perdus, comme l’Espagne en huitièmes de finale.



Donc voilà, vous, vous faites partie de la caste des technomancers, caste domiciliée dans l’Échange (la partie classe de la ville, on le sait car il n’y a pas d’Irlandais bourré qui vomit partout sur le trottoir, d’Albanais qui joue du couteau ou de mec qui s’insère des fumigènes de 18*4 cm dans le fondement) et focalisée sur le maintien de l’ordre. Car, voyez-vous, c’est que les technomancers ont un point commun, celui de pouvoir émettre des décharges d’électricité. Pourquoi ? La raison vous en est donnée très rapidement, et il vous est demandé tout aussi rapidement de la garder secrète, ce qui est très raccord avec le contexte social fourni par le jeu. En effet, malgré le calme de façade, la ville est déchirée par des luttes intestines qui s'expriment d'autant plus qu'un certain nombre de technomancers et de soldats ont été envoyés au front de la guerre qui fait rage sur Mars. Dans ce contexte, chacun garde jalousement ses secrets et complote dans son coin en entretenant des relations de façade qui ne se paient même pas le luxe d'être entièrement faux-cul.
C'est ainsi l'occasion pour les "terroristes" d'Aurora (corporation dissidente) de faire entendre leurs voix et leurs armes, à l'ASC (la police secrète du régime) d'essayer d'infiltrer et de court-circuiter d'autres corporations autoritaires, et aux Vory (un gang de voleurs) de gangréner le système par le crime et l'opportunisme. Anecdote, Vory est le nom d'un gang mafieux russe qui existe réellement (plus précisément Vory v zakone, Vor signifiant voleur en russe), signe que les scénaristes ont quand même fait un certain travail de recherche (ou, qu'en tout cas, on n'a pas affaire à des gens avec une culture de bulot). D'ailleurs, les méthodes de l'ASC employées dans le jeu à diverses reprises paraitraient de fait politiquement crédibles dans la vraie vie, ce qui contribue à la justesse de l'ensemble. Mentionnons enfin les mutants, qui sont évidemment vus comme une sous-race car physiquement difformes et mentalement attardés (croit-on), abandonnés à la naissance par honte et peur du mépris et sujets de nombreuses quêtes qui approfondissent le sujet. Je ferai le choix de ne pas trop m'éterniser sur le scénario car il est mieux apprécié en contexte. Allez-vous être trahi ? Évidemment. Allez-vous vous faire des amitiés improbables mais où personne n'est dupe ? Pardi. Allez-vous jouer au docteur avec la jolie mécanicienne ? Allez-vous vous battre contre vents et marées pour percer les secrets de votre caste et localiser des artefacts utiles à un grand objectif ultérieur ? Je veux, mon n'veu ! (Tu permets que je t'appelle neveu ? Pour autant que tu saches, c'est bien ton oncle qui écrit ce test, d'ailleurs j'ai eu ta mère au téléphone et elle n'est pas très contente de tes résultats scolaires et n'approuve pas que tu dragues des mécaniciennes dans les meuporg).



Mais assez parlé politique, car vous, ce que vous aimez, c’est appuyer sur X aussi vite que possible pour sauter les dialogues (ah là là, combien de fois vous êtes-vous fait avoir dans Zelda, ça laisse rêveur) pour passer à la BASTON. Bah oui, qui dit pouvoirs et sécurité dit mandales et d’ailleurs le jeu vous propose non pas un, non pas deux, non pas vingt-sept, mais oui, bien quatre styles de combat différents. Enfin, disons trois et demi. À l’instar de The Witcher (vite fait, hein), vous pouvez switcher entre dégâts, rapidité ou tank, chacun disposant de quatre coups de base que l’on peut améliorer grâce à des arbres de compétences. Vous disposez aussi de l’arbre de compétences du technomancer, pas un style de combat à proprement parler, mais qui est plus l’arbre « magie » du jeu, et qui vous donne d’ailleurs rapidement le premier pouvoir du jeu, celui d’électrifier vos armes.
Et là vous me dites, « des bastons au bâton électrifié, maisouimaisoui c’est le grand retour de Jedi Ac ! J’te nique au sabre laser AYAAAHH », avant de vous lancer dans le combat les yeux fermés.

Et voilà. Vous êtes mort.

En fait, le combat dans The Technomancer est difficile. Les ennemis font tous des dégâts conséquents et la moindre erreur de synchro se paie cher. Les premiers combats sont humiliants et pourraient pousser au rage quit les moins patients. D’autant qu’on n’est pas dans Batmassassin’s Creed : ici, si vous aggroez 5 ennemis (et ça arrive souvent), les 5 vont vous taper dessus en même temps. Et si vous n’apprenez pas à lire les mouvements des ennemis, soit vous êtes mort, soit le combat s’enlise. Et alors si en plus je rajoute que certains ennemis ont des coups qui vous vident la moitié de votre barre de vie en un coup, vous comprenez tout l’intérêt d’apprendre les patterns et de maîtriser au poil vos compétences pour savoir quand les placer. La possibilité d’alterner les styles, au lieu d’avoir un style exclusif choisi au début, est à ce titre édifiante : la clé, c’est l’adaptation. Et d’ailleurs, les compétences qui permettent d’améliorer un style sont très utiles mais pas vitales. Ainsi, on peut toujours s’en tirer dans un style dans lequel on n’a placé aucune compétence, même si ce sera plus difficile. Il convient toutefois de noter qu’il y a toujours une part de hasard dans les combats, qui dépend par exemple du nombre d’ennemis que vous allez aggro par rapport à celui de vos sbires (car oui, vous avez des sbires, avec un inventaire, un niveau d’allégeance suivant vos choix et même une histoire personnelle) et du type de coup qu’ils vont porter simultanément ou pas à un instant T. Ça m’est déjà arrivé de me faire buter en littéralement deux secondes à cause d’une esquive mal placée. Et il est possible de vous soigner, mais il faut pour cela s’éloigner un peu de la bataille car le temps de vous administrer le soin et  que la vie remonte, vous avez évidemment l'occasion de vous faire buter environ 64 fois. Cerise sur le gâteau : vu le nombre de commandes à gérer pendant le combat (les 4 mouvements de base + le soin + les comps actives éventuellement débloquées + les pièges), The Technomancer est plus difficile au clavier/souris qu’à la manette.



En vrai, ce système de baston aurait dû me répugner au plus haut point, mais il se révèle gratifiant et surtout, devient (relativement) plus facile avec la montée en niveau, car comme je l’ai dit (bravo, vous suivez toujours, quel intellect, décidément), les compétences débloquées vous rendent plus puissant ou fluidifient le combat. Exemple : le skill de contre-attaque auto sur parade de dernière minute est très addictif et donne une sorte de légèreté au style pourtant assez figé du tank.

Dans la vie, il n’y a pas que la baston. Les RPG, c’est une affaire de choix. Si j’ai beaucoup apprécié les options généralement présentes que sont convaincre/corrompre/tabasser (les RPG ne proposent pas assez de tabasser quelqu’un pour le convaincre, sachez-le), le système n’est qu’à demi-abouti. Par exemple, convaincre une personne est pour le coup très manichéen : à 50 % de chances, vous ne la convaincrez jamais (mais alors jamais hein, ou alors c’est que je suis le mec le plus malchanceux de Mars), tandis qu’à 75 % vous la convaincrez toujours (mais alors toujours hein, ou alors je suis le mec le plus chanceux de Mars, mais alors du coup suis-je mouleux ou pas, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis l’équipe d’Espagne). Du coup il suffit de mettre deux points dans l’arbre de charisme pour réussir vos persuasions sans problème.
Pareillement, le jeu offre un système de craft pour améliorer votre équipement, mais avancer dans le craft nécessite d’améliorer les compétences d’artisanat, ce dont vous n’avez pas forcément envie. Et tant mieux, car aussi utile qu’il soit, il reste dispensable.

C’est la force et la faiblesse de ce jeu, en définitive : à vouloir proposer beaucoup de styles de gameplay, il doit les rendre partiellement dispensables pour ne pas trop favoriser un gameplay par rapport à un autre ou perdre le joueur. Cela peut, selon le ressenti du joueur, donner un sentiment de liberté ou donner un goût d’inachevé. Enfin, au chapitre des critiques, je dois aussi mentionner l’impossibilité de faire un déplacement rapide dans les diverses parties des villes, ce qui force à faire des dizaines d’allers-retours rébarbatifs malgré le soin porté au design général. Les villes manquent en effet un peu de personnalité malgré un sens du détail évident, quoique, puis-je réellement critiquer cela vu qu’on est censés se balader dans ce qui sont des anciennes colonies martiennes, qu’on ne suppose pas designées par Calatrava ?
The Technomancer est une bonne surprise. On sent que l’équipe du jeu a fait pas mal d’efforts pour proposer un monde cohérent et complexe, avec pas mal de tenants et d’aboutissants au service d'un scénario intéressant. Pour autant, son système de combat exigeant ne satisfera pas tout le monde, car il faut s’impliquer activement faute de quoi il deviendra lourdaud. Les autres aspects RPG sont aussi un brin simplifiés, ce qui ne plaira pas forcément. Pour autant, le tout, à mon sens, se marie assez bien et donne un jeu solide et agréable pour peu qu’on fasse l’effort d’avancer.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Fwdd
(08h52) Fwdd Ca va aller vite, y'a deja 90 mods dispo, dont des necessaires (à mes yeux) slower leveling, lower attributes et no Compass :D
Rechercher sur Factornews