Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Redout : Vous avez commandé du fun ?

FrereT0c par FrereT0c,  email  @FrereT0c
Développeur / Editeur : 34BigThings
Les jeux basés sur les JO d’hiver sont devenus hyper bizarres. Entre Steep qui fait ça en mode YOLO sans pistes et sans public et Tomb Raider qui omet complètement les règles basiques de sécurité de l’alpinisme, je n’y comprends plus rien. Tenez l’autre jour on m’a refilé un jeu de bobsleigh hyper chelou là, Redout, sérieux ça essaye encore de réinventer la roue et ça casse pas des briques. Ils ont fumé quoi chez 34BigThings ?

Écoute écoute, c’est la Redout

Du bobsleigh du futur, fallait y penser ! Et les véhicules sont tous à réaction, de qui se moque-t-on ? Pourtant les ingrédients de base sont là : ça va vite, très très vite. L’impression de vitesse est réellement bien retranscrite. En plus le jeu est plutôt joli, pas mal pour un premier jeu sur cette discipline merveilleuse ! Les tracés sont sinueux, mais on frise le ridicule à chaque instant. Les virages hyper serrés et les longues lignes droites passent encore, mais les loopings et les tremplins ? Et puis quoi encore ? Les développeurs ont cru que nous étions dans Wipeout peut-être ?



La maniabilité de notre engin - car il est difficile d’appeler ça un bobsleigh - est plutôt étrange. Si en ligne droite tout va bien, les virages sont eux difficiles à prendre. C’est tout à fait normal au début, mais un choc contre une paroi est extrêmement punitif. En plus de perdre de la “santé”, on perd énormément de temps. Si l’on veut avoir une chance de battre les chronos, il faudra très vite déballer le skill, et non ce n’est pas obscène. En plus de gérer le pilotage, gérer la barre de boost dont est équipé chaque vaisseau sera primordial et quasiment tactique. De là découle un des premiers reproche que l’on peut faire au jeu : il est foutrement frustrant car trop exigeant mais nous y reviendrons.

Nicolas Rollcage

Dès le lancement du jeu, Redout nous invite à créer notre profil de pilote qui nous suivra tout au long des parties. Mais pourquoi les développeurs persistent-ils à coller des systèmes de progression mal foutus dans leurs jeux ? Celui de Redout ne fait pas exception : il est franchement pénible, et pour l’expliquer il faut évoquer le mode Carrière.

Ce mode principal nous met aux commandes d’un vaisseau low grav du turfu de classe I et il faudra accumuler de l’expérience et des brouzoufs pour espérer piloter les bolides de classe IV. Si la première course est plutôt jouable car nous sommes seul en piste, c’est dès la seconde que le ton est donné : les IA lancées à pleine balle nous mettent des vents monumentaux et la moindre petite erreur de notre part sera sanctionnée par un mauvais classement à l'arrivée.



Pour espérer battre l’ordinateur, il sera nécessaire d’apprendre par coeur le tracé de la piste (car il n’y a pas de mini carte) et surtout… avoir de la chance. Les IA ayant une trajectoire absolument parfaite, il ne faudra pas cligner des yeux pendant les 3 ou 4 minutes suivant le départ de la course. Ensuite, lorsque l’on entre en collision avec un vaisseau IA il est impossible de faire un constat car le temps de se dire “dans quel sens suis-je ?” le vaisseau adverse sera parti dans un nuage de poussière qui vous dit “U suxx kek”. Pendant ce temps, notre zinc restera cloué au sol bien trop longtemps pour rattraper qui que ce soit et recommencer devient obligatoire. Idem, pendant la course il est possible qu’une IA vous rentre dedans... sans que ça la perturbe outre mesure (alors qu’on finit dans le décor).

Et encore, tout ça c’est dans le mode de course “Pure” qui interdit l’usage de tout power-up, car oui il y en a dans Redout (décidément ce jeu de bobsleigh est vraiment très étrange). Au début de chaque course “normale” il faudra choisir deux bonus. Un actif et un passif. Dans le premier cas il s’agira de trucs permettant de perturber l’adversaire ou de lui piquer de l’énergie pour alimenter notre boost; Dans le second il s'agit simplement d’améliorer les performances du bolide ou d’être plus rapide dans certaines conditions comme lorsque l’on se trouve juste derrière un autre vaisseau (ce qui n’arrive jamais). Pour faire évoluer les power-ups et devenir une brutasse sur piste, le pognon sera le nerf de la guerre. Sauf que voilà, étant donné qu’on perd beaucoup, on gagne peu d’argent et la progression devient encore plus inintéressante et frustrante. Ah et l’accumulation d’expérience permettra de débloquer les classes de véhicules supérieurs. Encore une fois, la progression sera ici très, et surtout trop, lente. Par contre il faut reconnaître que le mode Carrière est plutôt varié et met le joueur dans moultes situations comme le Contre la Montre ou le Last Man Standing.

F-Zero pointé ?

Pourtant tout n’est pas à jeter dans Redout. La base de gameplay est suffisamment solide pour être intéressante sur le long terme. Le jeu demande de développer un vrai talent de pilotage et nul doute que certains joueurs prendront leur pied dessus. Pour ces malades mentaux il y a un mode Online que nous n’avons pu tester, faute de joueurs. Impossible d’affirmer si oui ou non il fonctionne bien. Côté graphismes le jeu propose une direction artistique low poly plutôt maîtrisée même si la débauche d’effets visuels en course n’aide pas à la lisibilité de l’action. Les différents circuits sont riches visuellement et les décors plutôt variés. Par contre les musiques sont d'une platitude absolue, loin de celles d’un Wipeout qui avait su mobiliser de vrais artistes.



Au final, Redout a des allures de jeu en Early Access au contenu bien trop limite et mal équilibré. Toutefois, les développeurs semblent suivre leur bébé et une liste des ajouts prévus est d’ores et déjà disponible sur les forums de Steam. Comme quoi, le bobsleigh du futur ça ne pouvait vraiment pas fonctionner. La prochaine fois, collez aux règles.
Difficile de recommander Redout surtout vu son tarif élevé au regard du contenu qu’il propose. En manque de course en low grav et fan de Wipeout ? Vous avez une Wii U ? Tournez vous plutôt vers Fast Racing NEO et attendez une promo pour vous jeter sur Redout.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MaloneXI
 
J'rempile quand vous voulez les mecs !

*recharge son Lanzor*
*crache par terre*
xiam
 
Je le sens pas celui la...vraiment pas.
MaloneXI
 
Bah c'est vrai que ça a l'air trop beau pour être rafraichissant . Mais bon. J'ai adhéré à ce gameplay depuis le début . Je me dis que pourquoi pas. C'pas une série qui aura cassé 3 pattes à un canard de tte façon. Ça reste efficace... Après s'ils font moins bien que ce qui a été fait... Ouais la y aura un souci...
MrPapillon
 
Oula l'image est vraiment sans inspiration. Ça donne même pas envie dans le genre bourrin.
The System Five
 
Le mec sur la droite a l'air très inspiré, je pense qu'il crie : "BLONNND!"
Tonolito_
 
C'est moi ou l'artwork est tres moche..limite si ce n'etait pas SD, j'aurais pensé a un ensemble fait sous Poser :s
The System Five
 
Tonolito_ a écrit :
j'aurais pensé a un ensemble fait sous Poser :s

highfive!
Ash_______
 
The System Five a écrit :
Le mec sur la droite a l'air très inspiré, je pense qu'il crie : "BLONNND!"


Plutôt "FOR THE NIGGAAAAZZ"
Prodigy
 
C'est supra moche. Mais j'attends toujours autant.

Un Gears plus dur moins bullshit moins bromance par une partie de dev de Painkiller, MAIWAI.
Ash_______
 
Marrant quand c'est call of on le défonce mais quand c'est Gears Of war qui ressort la MÊME chose avec 4 épisodes en 5 ans, on se dit "pourquoi pas".
Prodigy
 
Ash_______ a écrit :
Marrant quand c'est call of on le défonce mais quand c'est Gears Of war qui ressort la MÊME chose avec 4 épisodes en 5 ans, on se dit "pourquoi pas".


Marrant quand c'est Gears of War on le défonce mais quand c'est Gran Turismo / Gran Theft Auto qui ressort la MEME chose avec 325 épisodes en 10 ans on se dit pourquoi pas.
Ash_______
 
5 Gran Turismo majeurs depuis 1998 sur 3 supports différents.
Le dernier GTA date de fin 2008 (soit 1 an après 1er GeOW).

Après j'ai peut être raté des opus des deux séries, c'est possible.

COD c'est quoi ? Un shooter orienté multi-joueur avec un solo de 5h bien nanard sur les bords.

GeOW c'est quoi ? Un shooter orienté multi-joueur avec un solo de 5h bien nanard sur les bords.

Il y en a un qui a un rythme de sortie un peu moins élevé que l'autre, enfin on parle tout de même 4 opus en un peu plus de 5 ans.
Le différence de traitement me laisse un peu bouche bée.
sgt_canardo
 
Ne me dite pas que Epic ne sait pas faire un chara design réussi voyons je ne vous crois pas.

Aller on met trois blagues à base de proute, un relent de patriotisme grobill et un gameplay à base de "je chie derrière un cover pendant 5 min" et ça ce vendra.
Ash_______
 
sgt_canardo a écrit :
Ne me dite pas que Epic ne sait pas faire un chara design réussi voyons je ne vous crois pas.

Aller on met trois blagues à base de proute, un relent de patriotisme grobill et un gameplay à base de "je chie derrière un cover pendant 5 min" et ça ce vendra.


Oui mais tu comprends quand Epic fait ça "c'est assumé" donc ça passe.
T'as le nanar et le nanar assumé, le 2eme est génial, le 1er non.
Prodigy
 
Ahaha ce damage control de compet. C'est vrai qu'aucun GTA n'est sorti depuis GTA IV, hein :]

Sinon solo de 5h déjà tu te tripotes bien.

Je vais même pas m'amuser à parler des subtiles différences de gameplay des différents épisodes, de la qualité des missions (notamment du 1 & du 2), de l'ambiance, de la très bonne replay value, des évolutions du multi, de la qualité du coop, évidemment ça serait peine perdue.

C'est du gros blockbuster pop corn, et j'assume.
The System Five
 
Nanar assumé, c'est vite dit.
Ce GeoW verra-t-il des soldats dont les problemes d'ossatures ne les empêchent plus de courir à plus de 5km/h?
Prodigy
 
Non mais les scénars sont débiles. Le 2 assumait bien les gros dialogues WTF, mais les moments émotion & cie sont grotesques.

Mais le jour où je jouerai à un jeu d'action pour son scénar...
The System Five
 
MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA(...)AAAAAAAA!!!
John_Doe
 
Arrêter de comparer gow à un nanar ! certaines scènes sont très émouvantes : url
The System Five
 
Toi tu t'es pas inscrit pour rien.
Paulozz
 
Et puis Terry Tate quand meme
MaloneXI
 
Dire qu'à la base c'était une tite news passée inaperçue huhu.

APrès ouais , c'est net , leur artwork est à chier, mais pas qu'un peu...

Mais s'ils ont gardé le recette qui a pondu les 3 Autres, niveua gameplay, je vois pas en quoi ce serait pire. S'ils faisaient pire, de toute façon, ce serait la fin.
Ozgarden
 
Ozgarden
 
John_Doe a écrit :
Arrêter de comparer gow à un nanar ! certaines scènes sont très émouvantes : url


La seule fois où j'ai versé une larme durant un jeu Xboîte, c'est quand j'ai vu que ma première me faisait un joli sourire en forme de ROD.

Jasper que ça n'arrivera plus.

Gyudon
 
COD2,3,WF,5,WF2,BO,WF3,BO2.
GOW,2,3,LJ.

Ca fait 2 fois + de COD, un gros nanard techniquement a la ramasse, avec un gameplay generique et aucun charisme. Tout le ontraire de Gears quoi.
sgt_canardo
 
Ya pas à dire Gears of War c'est une série charismatique avec de superbes personnages et un gameplay profond.

On collerait un Stickers army of two sur la boite tout le monde en dirait du mal.

Mais là c'est Epic vous voyez.
Prodigy
 
Ouais ils se sont pas fait chier par la communauté PC pour avoir fait Gears ou foiré UT III, pas du tout, ils ont un passe droit et sont en état de grâce auprès de leur public.

Sérieux les gens quoi.
MaloneXI
 
Tiens , d'ailleurs pourquoi utIII n'a pas plus marché que ca ? C'est une vraie question, hein. Chez moi il est toujours installé , et c'est toujours un pure plaisir de se fouttre sur la gueule entre potes , surtout qu'avec le Titan's pack , c'était devenu v'la bourrin...

Pis bon , graphiquement c'tout de même pas si pourri que ça.. Ou alors je suis un alien qu'a de la merde de zorg dans les yeux...
Ash_______
 
Prodigy a écrit :
Ouais ils se sont pas fait chier par la communauté PC pour avoir fait Gears ou foiré UT III, pas du tout, ils ont un passe droit et sont en état de grâce auprès de leur public.

Sérieux les gens quoi.


Incompréhensible d'ailleurs ce mauvais accueil de Gear of war par le public PC.
Lent, mou, hide and shoot, dégâts non localisés, checkpoints, ultra linéaire et avec un mauvais gout ambiant. Les qualités ne manquaient pas pourtant.


Et faut vite arrêter avec l'histoire du nanar assumé. C'est assumé en rien du tout comme en témoigne le 1er Gears qui se prenait très au sérieux.
Comme si le public visé par gears of war était en attente d'une quelconque finesse dans ce déluge de mauvais gout, d'insultes et flots de sang à buter des monstres.

Rarement vu des gunfights aussi lourds que Gears of war. Des environnements balisés et des ennemis qu'encaissent des vingtaines de balles de mitraillettes dans le torse sans broncher (bonjour la sensation de puissance inexistante), faut arrêter le délire.
La série vaut que dalle et son succès est à mettre au même niveau que celui de COD ou HALO, oh surprise, c'est le même public.

Enfin voilà quoi, des gens adorent et GeOW et trouvent DOOM3 mauvais, je sais pas ce que je peux dire de plus.
Prodigy
 
Que la comparaison est ultra débile ?

C'est bien, t'aimes pas, on a compris, sache cependant que je n'en ai rien à carrer, que je fais de la Horde vendredi soir avec un pote.

Bisous!
The System Five
 
Sans troller, ni vouloir faire le boulet agressif :
aux joueurs PC, c'est une vraie question,
c'est quoi qui vous plait tant dans les GeoW au point de le considérer comme un must?

J'ai fait le 1 et 2, pas le multi, juste solo et coop, et j'ai trouvé ça très peu amusant, pas nul hein, mais comme dit plus haut, trop mou, trop téléphoné, trop balisé (c'est le moins qu'on puisse dire), le seul vrai intérêt pour moi était l'ecran splitté, la mise en scène correcte (passons sur MARIAAA), la technique (pour le support) et donc pouvoir jouer à 2 en local ce qui est devenu trop rare, mais de là à aduler la série comme le font certains, on a l'impression de passer pour des haters si on suggère un soupçons de critiques sur un des épisodes, c'est assez troublant, pour moi les Gears c'est certes au dessus des CoD mais pas de beaucoup.
Prodigy
 
Y'a quand même une nuance entre ton posts et la flame war made in ash____________________________________________

Perso j'adule pas, je kiffe en tant que blockbuster no brain qui me détend.

Les campagnes solo sont assez sympas (en difficile, sinon c'est vraiment méga chiant), y'a plein de moments WTF, une direction artistique assez chouette sorti des persos, ignobles, et vraiment de bonnes sensations en tant que TPS même si la formule "une pièce, une vague d'ennemis, riff de guitare, next" gave sur la durée.

J'attends justement énormément du prochain pour le côté + dynamique des vagues d'ennemis, la difficulté relevée, + les moments OMG dont est capable People Can Fly.

Les scénarios sont débilissimes, je ne les défendrai pas, mais je m'en cague, je ne joue pas à ce type de jeux pour ça.

En deathmatch je trouve ça complètement nul, la maniabilité lourde et pesante s'y prète amha pas du tout (je reste FPS dans l'âme pour le compétitif), en revanche en coop et surtout en mode Horde c'est vraiment fendard.

Il faut - oui oui - quand même du skill, gérer ses déplacements (et le système de cover est plus une plaie qu'une aide en fait dans ces modes), son placement, savoir anticiper, bref, ce qui fait un jeu vidéo, quoi.

C'est pas un Quake III ou un STR high level, mais c'est fun, et c'est ce que je recherche dans ce type d'expérience.

Parfois on a l'impression que si on aime un jeu on est catalogué n'aimant QUE ça ou que ce type de jeux. Tripper sur Gears avec sa pizza & sa bière en multi empêche pas de se prendre la tête sur des jeux plus exigeants à côté...
D-Kalcke
 
Je suis pas un joueur PC, mais j'ai essayé Gears sur PC pour essayer de comprendre le hype, j'ai trouvé les déplacements tellement lents que je n'y ai joué que 10 minutes. Y'a aussi le fait que je n'aime pas la DA d'Epic en général.
MaloneXI
 
Personnellement , j'écoute ces critiques, qui ne sont parfois pas injustifiées.

Cet univers, toujours pour ma part, a une dimension cinématographique, certes un peu nanard, mais diablement efficace.
Perso je suis fan de tout ce qui est post apo, et dejà, la DA m'a totalement comblé. Pis y a cette ambiance, frères d'arme qu'est assez sympa. C'est certes mou , pour la plupart, mais je sais pas, y a un p'tit kke chose de mélancolique dans le combat. Une tite troupe de trouffions surarmés, évoluant dans des endroits super glauques, toujours solidaires , etc.

L'univers en lui même m'a convaincu. C'est SF bien gras, c'est cohérent pour celui qui l'a compris et en a accepté les règles.
On parlais de lourdeur des personnages, mais moi c'est CA qui m'a plu. Justement, y a un facteur pour moi qui se place sur la "contemplation" des environnements. On progresse doucement, en regardant le moindre mouvement , dans des décors de porc, à coté de ces potes, et sous une petite dose de stress bien dosée.

Je le répète, ça , c'est pour ceux qui se prêtent au jeu. Et il y en a .

Niveau gameplay, et fonctionnalité du jeu, c'est vrai que de vider un chargeur entier dans l'buffer d'un gars pour le faire passer de l'aut'coté, c'est un peu abusé. Mais ca se cale sur l'univers de la chose , très cinéma ouais.

'ttendez, y a quand même eu des phases de jeu, dans lesquelles mes potes et moi étions dos à dos dans une fontaine, avec des puis de locustes émergeant tout autour de nous, et nous de faire cracher les lanzor des centaines de douilles en voyant tomber l'ennemi par paquet . ...

C'est pas très original, certes, mais c'est super bien mis en scène, et c'est p'tet là la force de ces jeux. On ne leur a demandé que ça. D’être efficaces, avoir une bonne sensation au combat. Brutal, huileux, une odeur de sang séché , des boots dégueulasses...

LE système de couverture a été discuté dans tous les sens, il n’empêche qu'il colle totalement à cette série.

Ca m'a longtemps fait penser à cette intro de quake 3 que personne n'aura oublié. On est planqué derrière une colonne , on compte les douilles, pis bah , quand faut y aller , faut y aller.

Et c'est un peu comme ca que je le vois ce jeu. C'est bourrin, c'est fraternel, c'est le conflit comme on l'aime.


Edit : je plussoie le collègue plus haut. J'attends beaucoup du prochain, parce que comme je l'ai déjà dit ici , le dernier opus aurait selon moi pu être encore plus dense, niveau ennemis.

Je m'attendais à des "vagues", mais de véritables vagues. Façon Seigneur des Anneaux 'voyez. Pis bah bon, c'est une sensation que l'on a eu un peu en Horde. Mais c'est pas suffisant.

Y a rien de plus jouissif dans ce jeu, que j'avoir la gatling dans les bras, à coté d'un pote équipé pareil, et de bombarder dans l'tas , dos à dos en gueulant comme des tarés.
Prodigy
 
Ou récupérer ton pote à terre alors que deux bersker courent en hurlant vers ta tourelle est font tout péter, sous les obus des boomers qui pleuvent & les coups des unités d'infanteries qui essaient de t'achever au fusil à pompe.

Franchement, niveau chaos jouissif, c'est top.
MaloneXI
 
Un jeu pour les mecs. Les vrais.

\m/
Ash_______
 
Donc une fois les considérations aussi pertinentes telles que "moments OMG", "blockbuster et pizza", et "dimension cinématographique" mis de côté, niveau gameplay, gunfights et level design il y a quoi de réussi en fait ?

Là j'ai l'impression qu'on me vend un camembert parce que la boite et son illustration font terroir.
The System Five
 
MaloneXI a écrit :
Un jeu pour les mecs. Les vrais.

\m/

MaloneXI a écrit à propos d'Amnesia :
Pareil , impossible que j'y joue huhu. mode fiotte , direct.

Et assumé.

Okay!
MaloneXI
 
J'pense qu'il faut le voir comme un ensemble. Et avoir l'esprit "abaissé" à son niveau. Là tu prends tout le kiffe du jeu.

On ne peut pas "mettre à côté" tout ça. C'est ce qui compose le jeu. Et c'est pour ça que , en tout cas pour moi, il est plaisant à jouer. Tout ce qu'on a cité est cohérent avec l'ensemble du jeu.

D'ailleurs, y a un truc qui ne trompe pas, si je puis dire. C'est qu'effectivement, au trailer du 3 , la fameuse piste "mad world" , supposée diamétralement opposée à la brutalité du jeu , en fait , collait complètement à l'univers.

C'est pas du faux sentiment, c'est juste un p'tit délire mélancolique que l'on a tout le long du jeu, pour peu qu'on s'immerge dedans tête baissée.

Ca marche sur certains, pas sur d'autres, et c'est normal. Et encore heureux. Moi ca a marché à fond. C'est survolé, c'est p'tet relativement mal fait, mais y a un aspect no futur, j'sais pas ou l'humanité va , qui moi m'a plu direct.

Pour certains, p'tet comme toi, c'est mal fait, mal mis en scène , ou que sais je d'autre, mais pour ceux qui ont adoré rah p'tain , t'es propulsé directement dedans.

J'irai pas jusqu'à dire que de perdre un des membres de la team dans le 3 (je dirai pas qui hein) m'a "attristé", mais ouais, bizarrement ça te fait quelque chose.

C'est p'tet ridicule pour un jeu comme ca , pourquoi pas. Mais ca marche sur moi a donf :D
MaloneXI
 
The System Five a écrit :


Okay!



Trop gros, passera pas.
Prodigy
 
Ash_______ a écrit :
niveau gameplay, gunfights et level design il y a quoi de réussi en fait ?


Un système de cover bien foutu en tout cas pour ce qu'il est sensé faire dans le cadre du jeu (hormis parfois dans le feu de l'action où c'est pas adapté).

Des armes TRES différentes (s'agit pas de jouer qu'au Lanzor) qui changent totalement ta perception du champ de bataille et de la façon de combattre. Un super bon feeling notamment au snipe ou au retro Lanzor et au pompe, sans parler du plaisir de tronçonner à tout va.

Un level design bien foutu (on parle d'Epic quand même), à la fois ouvert pour pas paraître contraignant ni restreint, mais construit pile poil comme il faut pour avoir des zones de combat mouvantes, assez varié, peu de lieux inutiles.
The System Five
 
MaloneXI a écrit :
Trop gros, passera pas.

Qu'est ce qui passera pas au juste?
MaloneXI
 
Ta façon de tourner la chose :)

Je parlais évidemment au premier degré hein. Bien que c'est pas parce qu'un jeu me fait sursauter toutes les 5 minutes que je l'appellerai "jeu d'homme."
The System Five
 
Ah, donc un jeu où on dirige des gros bodybuilders qui tortillent du cul en courant, stun jeu d'homme?
MaloneXI
 
Bordel, j'ai pas dit ça au premier degré t'es lourd...

Chacun son jeu pis fé tout.
The System Five
 
Moui, je sème le doute dans ton esprit, es tu si sur de ton tes orientations sexuelles?
MaloneXI
 
HAY !!! Tu laisses Marcus tranquille ok ??!!!

uhu.

Plus sérieusement, ce jeu me rappelle l'époque des Gi-joe. C'comme GTA et les p'tites voitures majorette sur des circuit improvisés dans une piaule en bordel.

Bah là c'pareil. C'cool le jeu vidéo pour ca huhu.
The System Five
 
Oui GTA c'est comme le bac à sable, mais sans le caca de chien tout sec.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Fwdd
(08h52) Fwdd Ca va aller vite, y'a deja 90 mods dispo, dont des necessaires (à mes yeux) slower leveling, lower attributes et no Compass :D
Rechercher sur Factornews