Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Nobody expects The Inquisition !

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Mettons les choses au clair : au moment où j’écris ce test, je n’ai pas encore terminé Dragon Age : Inquisition. Je suis actuellement à plus de 50 heures de jeu, et prévois d’en passer encore un paquet. Je ne sais pas du tout où je me situe dans la trame principale ni dans combien de temps je vais « finir » le jeu. Je préfère passer mon temps à explorer les autres possibilités du jeu. TOUTES SES AUTRES POSSIBILITÉS !
Pourtant, au début, l’éventail des activités possibles semble réduit : vous débarquez au milieu de la fin du monde. Littéralement. Après vous en être sorti grâce à l’opération de Sainte Andrasté (j’adapte mes dictons au contexte), vous vous retrouvez rapidement à la tête d’une organisation ressuscitée d’entre les morts : l’Inquisition. À sa tête, vous allez étendre votre influence et votre puissance afin de défendre la veuve et l’orphelin contre la nouvelle menace qui pèse sur le monde… Du très standard en somme. Étendre vote influence se fait à travers deux activités : l’exploration et le massacre des méchants ou la planification stratégique depuis votre forteresse.

Dora l'Inquisitrice

L’exploration se déroulera dans les différentes zones disséminées dans le monde. Le voyage rapide permet d’accéder à ces zones à partir d’un camp de base, puis vous devrez vous-même découvrir la map. Ce qui va prendre un moment car les zones sont immenses, et toutes uniques. Pas de décors qui se répète ni de donjons créés à partir de morceaux prédéfinis : on sent que chaque endroit que vous allez explorer a été fait à la main et avec amour. Les level designers ont passé un temps fou sur chaque zone, avec ses quêtes, ses ennemis, ses secrets, etc. L’exploration est longue, mais rarement fastidieuse, car il y a toujours quelque chose à faire. Entre la récolte de matériaux, les quêtes, les objectifs bonus, les quêtes de compagnons et les zones cachées, vous allez rarement vous ennuyer. Cette avalanche de contenu pourra en rebuter certains, mais sachez que rien n’est obligatoire. Le jeu propose un contenu vaste et intéressant, mais sans contraindre le joueur à une activité spécifique. De plus, absolument tout ce que vous allez accomplir bénéficiera de près ou de loin à l’Inquisition. On a donc jamais l’impression de faire quelque chose d’inutile ou de rébarbatif. Tuer un dragon vous rapportera beaucoup plus d’influence auprès du peuple que le passage d’une loi fiscale équitable.
 

La foire aux monstres

En plus des dragons, vous pourrez tuer beaucoup de choses : démons, humains, nains, elfes, ours, biches, mutants, mages, etc. Le bestiaire est impressionnant, mais comme le jeu est grand, il devient un peu répétitif sur la fin. Chaque ennemi s’aborde d’une manière différente et même avec plusieurs niveaux de plus sur un ennemi, si vous ne faites pas ce qu’il faut pour le tuer, vous allez galérer. Les combats sont malheureusement le point faible du titre, avec un aspect tactique amputé à la hache. La caméra tactique n’aide pas vraiment, avec un dézoom ridicule et une collision permanente avec le décor, ce qui rend son utilisation plus qu’ardue. On utilise quand même la fonction pause des combats, mais le nombre limité de skills par personnage empêche le déploiement d’une véritable stratégie. À côté de ça, l’IA du jeu n’est pas trop mauvaise, que ce soit pour vos compagnons ou pour vos ennemis.
Je me suis fait surprendre plus d’une fois  par un voleur qui attendait patiemment que je m’éloigne de mon mage pour l’assassiner en 2 coups de dagues. La majorité des combats contre les ennemis de base peut se faire en fonçant tête baissée, mais certains affrontements sortent du lot. Un dév a dû se rappeler que le jeu s’appelait DRAGON Age et a donc décidé de peaufiner les combats contre les sauriens volants. Mon premier affrontement contre un dragon restera un excellent souvenir. Je suis mort en deux coups d’aile et une boule de feu. Après sept tentatives et la mise en place d’une stratégie millimétrée, j’ai pu poser fièrement sur sa carcasse.
 

How to make friends 101

Quand vous ne chasserez pas les lézards volants géants, vous serez dans votre forteresse à gérer vos ressources.  Avec les matériaux d’artisanat que vous aurez récupérés, vous pourrez crafter la panoplie du parfait inquisiteur pour vous et vos compagnons. Le système de plan / matériaux est très bien pensé et permet de crafter sans trop de problème des équipements adaptés à votre style de jeu / à l’activité que vous voulez faire - les équipements de résistance au feu étant plus qu’indiqués si vous vous voulez vous faire un steak de dragon. Ensuite, vous aurez accès à une table stratégique permettant de planifier des missions pour vos troupes. Elles se divisent entre celles qui coûtent de la puissance et celles qui prennent un certain temps. Les premières vont débloquer des zones explorables ou vous faire jouer une mission spécifique, andis que les autres vous rapporteront des ressources diverses.
Cet aspect du jeu est obligatoire pour progresser dans la quête principale, mais assez simple pour ne pas entraver le joueur. Il fait clairement plus office de gadget que de véritable aspect gestion. Enfin, vous pourrez développer vos relations sociales avec vos compagnons. Si on omet les animations faciales ridicules, l’écriture des différents personnages et les dialogues sont d’assez bonne qualité. Ils ne sont pas trop stéréotypés et peuvent parfois vous surprendre.

J'ai envie de vous parler du scénario, mais je me rends compte que je me souviens juste du nom du méchant : Corypheus. On dirait un médicament pour la toux (dont il aurait bien besoin d'ailleurs, vous verrez). Par contre, si vous voulez un exposé détaillé sur la culture Qunari avec un diaporama, ou une description des méthodes de chasse du dragon-sire abyssal, je peux le faire sans problème. Et ça résume assez bien ce qu'il faut retenir du jeu : le scénario n'est qu'un prétexte pour vous faire explorer un monde vaste, profond, qui représente fièrement le genre de l'heroic fantasy, avec des secrets à découvrir, des trésors cachés par des pirates, des tombes anciennes pleines de parchemins, des créatures mythiques à tatanner et de la magie partout. Alors oui, sauver le monde c'est bien, mais l'explorer, c'est mieux !



Comme vous vous en doutez, les temps de chargement sont nombreux et, vu les graphismes du jeu, assez longs. Les développeurs ont eu une petite idée très bien foutue : toutes les informations que vous découvrez sur le lore du jeu se trouvent résumées dans des cartes qui apparaîtront pendant les temps de chargement. Vous pourrez donc lire des informations utiles au gameplay ou qui approfondissent juste l’univers pendant que vous patientez. Ou comment faire lire le codex inhérent à ce genre de jeu à tout le monde. Ce genre d’idée côtoie malheureusement des hordes de bugs. Je m’attendais à un jeu nécessitant un patch, mais il en faudra plusieurs et une sacrée optimisation pour avoir un jeu au niveau des standards des AAA. Quelques mods à la Skyrim pour améliorer l’interface et la gestion de l’inventaire ne seraient pas du luxe par exemple (on a le droit de rêver).
Dragon Age : Inquisition est un bon jeu. Il aurait pu être meilleur, avec une finition plus poussée et des combats plus exigeants, mais il y a tellement à faire, tellement à voir que ces désagréments sont mineurs comparés à l’aventure offerte. Passer deux bonnes heures pour faire une quête de chasse dragon, et finir carbonisé en moins de 15 secondes, ça n’a pas de prix. Et ça permettra de patienter en attendant The Witcher 3 !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
OMFG toof où sont passés tes cheveux ?
Akshell
 
'tin il a la même coupe de Sonny maintenant :/
en plus t'es mauvaise langue, il finira bien par sortir on en est pas encore au stade de DNF.
Zoup
 
Un geek sans cheveux long n'est pas un geek.
Ou alors il faut que tu fasses pousser ta barbe :)

Sinon pour revenir sur le sujet :
Je n'aime pas trop ces histoires de partenariat entre les boîtes de jeux vidéos et les constructeurs de cartes graphiques.
Ca autorise plein de triche, de bidouillage de drivers et d'optimisations en tout genre.
Moi quand j'achète un jeu je veux qu'il fonctionne bien sur ma carte, qu'elle soit nVidia ou ATI.
tyler
 
aîe!! une news sur half life 2, il va encore y avoir 256 posts de gens qui attendent pas le jeu pasqu'il est pourri....mais qui l'attendent quand même un peu, comme ca, par curiositée ; )
Z
 
Toof le spécialiste des news sans news.
toof
 
Akshell a écrit :
'tin il a la même coupe de Sonny maintenant :/
Ah mais merci ! Sonny ressemble à rien avec 1cm de poils sur la tête :|
Lostsoul
 
C'est parce qu'il avait chaud qu'il a arraché ses poils de la tête ?

Moi, quand j'ai chaud, ...
Legrec
 
tyler t'as parfaitement raison, ils sont trop fier pour se montrer humain :)

ahhh les geeks :)
Niko
 
Tyler/Lapatate > En fait, on préfère parler du style capilaire adopté par toof ...
moret
 
tyler a écrit :
aîe!! une news sur half life 2, il va encore y avoir 256 posts de gens qui attendent pas le jeu pasqu'il est pourri....mais qui l'attendent quand même un peu, comme ca, par curiositée ; )

Ben ecoute, poru le moment, a part la video de le3 l'an dernier qui était "truquée", j'ai rien vu dans HL2 qui me fasse baver plus que ca hein. Ah si le moteur physique...ahem....
Si je l'attend, c'est bien par curiosité ; pour savoir comment ils vont pouvoir faire une suite digne de ce nom a un des fps qui m'ait donné une grosse claque a sa sortie. Franchement, je l'attend pas plus que Goldeneye2, pour te situer mon enthousiamsme :p
Z
 
Tu connais pas ta chance.
Legrec
 
Qu'est ce que je m'en cogne de ce que tu préfere parler :p ca te regarde mec !
Stab
 
Lapatate, tu es bête.
tempirate
 
Au stand Ati : "Oui, HL2 sera vachement optimisé pour nos cartes avec un support des VS3 sur grands espaces exceptionnel et des ombres dynamiques utilisée avec notre dernier algorythme d'affichage de diffraction sur graviers 5.26, mais à ce qu'on sait il sort pas avant 3 ans"

Au stand VUG "Notre jeu sera sûrement le meilleur de tous les jeux jamais crées. Il sera compatible avec tous les matériels et le sticker sur les boîtes Ati n'entraîne aucune optimisation, bien qu'il faille bien dire que nvidia, c'est de la merde. Et le jeu sort à la fin de l'année, promis !"
Lostsoul
 
Et Hop c'est partit ^^

Bah tout le monde est trop frustré de nos jours.
Y'auras plein de défauts dans HL2.
Si y'en a pas, on les inventeras...

Tyler j'ai des michocos à échanger contre des duplos.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Palido
(22h02) Palido Et même quand ils essaient de montrer du "vrai" gameplay, ça donne... ça [youtube.com] On a même droit à de l'UI ! Et pourtant...
Palido
(22h01) Palido Et c'est marrant que tu cites l'exemple de Battlefield : ça fait un petit moment que Dice pond des trailers ultra mis en scène qui ne reflètent pas vraiment le véritable gameplay.
Palido
(21h58) Palido ... et cette séquence est bien dans le jeu. Mais dans le cadre d'une cinématique. Et ce n'est à aucun moment une mécanique de gameplay.
Palido
(21h58) Palido Un exemple où ce genre de trailer peut être trompeur : dans celui de GTA V que j'ai linké, on voit une séquence où un mur est détruit après que le joueur ait foncé dans un véhicule blindé. Wow.
Palido
(21h56) Palido Je suis quasi sûr et certain que 90% des plans montrés dans le trailer seront dans le jeu tel quel : car ce sont des cinématiques non interactives in-game.
Palido
(21h55) Palido .. et pas uniquement de séquences mise en scène et/ou mocapées avec des persos controlés à la manette.
Palido
(21h54) Palido [youtube.com] "GTA V Gameplay Trailer" : c'est Rockstar qui le dit. Et la différence avec tous les autres trailers ? On voit de "vraies" séquences de gameplay, non mise en scène avec l'UI ...
CBL
(21h37) CBL C'est ça le truc : on voit le héros conduire aléatoirement sur la carte dans cette bande-annonce. Mais comme c'est bien tourné/monté, ça passe
Toninus
(21h36) Toninus * je voulais dire conduire mais bon le principe est le même
Toninus
(21h36) Toninus en même temps montrer le héro marcher ou courir aléatoirement sur la carte ce n'est pas vraiment passionnant.
CBL
(21h34) CBL C'est comme pour les bandes-annonces des multi des Battlefield : c'est du gameplay mais on a changé la caméra et on a viré l'interface
Big Apple
(21h26) Big Apple j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "in game footage" et gameplay. Sinon, le délire à la Bonnie & Clyde, je trouve que ça a un potentiel sympa niveau narratif.
GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Rechercher sur Factornews