Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

[Minute test] The Incredible Adventures of Van Helsing III

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Le développeur hongrois NeocoreGames avait annoncé dès le premier épisode que The Incredible Adventures of Van Helsing serait une trilogie, et nous voilà enfin arrivés à la conclusion de cette grande fresque hack and slashesque, très librement inspirée de l'œuvre de Bram Stoker.
Previously on Neocore’s The Incredible Adventures of Van Helsing… 
Van Helsing fils est toujours à la poursuite du super vilain de l’épisode précédent, le mystérieux Prisoner Seven, dans un périple qui va le conduire dans des lieux improbables pour y vivre des situations alternant entre le farfelu et, marque-de-fabrique-de-la-série, la dérision d'un genre qui se prend souvent un peu trop au sérieux. N'hésitez pas à relire notre test de The Incredible Adventures of Van Helsing pour vous rafraîchir la mémoire.



Cet épisode nous propose de choisir notre incarnation de Van Helsing parmi six classes égrenant les archétypes du genre. Le gameplay repose toujours sur du très classique, avec le système de rage/charge qui permet de booster temporairement les compétences de Van Helsing, et l’indomptable Katarina qu’on peut assigner au rôle de tank ou de support. Parallèlement au scénario, on retrouve les lieutenants qu’on peut envoyer en mission, ainsi que la chimère qui ira risquer sa peau épaisse pour nous ramener des cadeaux en échange de quelques essences, ces drops qui nous permettent aussi d’améliorer notre équipement. On nous proposera également périodiquement de s’essayer au tower defense via le système déjà esquissé dans le premier volet, mais cette étape est optionnelle et on pourra y envoyer un de nos lieutenants, par ailleurs sous-exploités. Les trophées récupérés sur certains monstres rares peuvent aussi servir à modifier la difficulté de la partie via un système de bonus/malus s’adaptant à tous les styles de jeu.
 
Parfaitement rôdé après ces deux ans d’errance dans une Borgovia en ruines, le couple Van Helsing / Katarina tient toujours le jeu à bout de bras, bien que cet épisode soit peut-être un peu moins inspiré. Katarina, Van Helsing et même la chimère ont un level cap qu’on atteindra assez vite et, une fois l’aventure terminée, les lieutenants seront réquisitionnés pour aller ailleurs : autant dire que côté endgame il n’y a plus guère que les scénarios à se mettre sous la dent si on veut chercher un peu de défi. Ils sont basés sur des niveaux du jeu dans lesquels on peut tirer au hasard les paramétrages de certains éléments de difficulté, et où on doit relever une série d’objectifs, eux aussi aléatoires. Loin d’être aussi riche que le endgame de Path of Exile ou Diablo 3, ce système a tout de même son charme, malgré des équilibrages réalisés à la hache rouillée, un problème qui plane par ailleurs dans plusieurs domaines de la série.
On passe un bon moment à re-re-sauver Borgovia tout en écoutant Van Helsing et Katarina déverser leur ironie sur tout ce qui bouge. Le plus grand regret était certainement qu’on ne puisse pas rejouer intégralement l’aventure à la sauce The Incredible Adventures of Van Helsing III depuis le premier épisode, mais Neocore a annoncé The Incredible Adventures of Van Helsing: Final Cut, le standalone qui remanie précisément les trois épisodes dans cet esprit (gratuit pour ceux qui possèdent l'intégralité de la série).

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Je te trouve un peut dur avec l'IA. Je l'ai trouvée, disons, existante. Ce qui n'est déjà pas mal en fait.
Certains ennemis on des comportements différents bien marqués. Les skavens courent autour de nous et passent dans leur tunnels pour faire des attaques-retraites, les esclavagistes se cachent et sortent juste pour balancer une attaque et se replanquer ...
Alors oui, a chaque fois ça reste un comportement assez basique si on y fait attention. Et trés limité par l’environnement. Les rats n'ont pas un millier de tunnels ou de chemin a emprunter, du coup au final si tu te met dos a un coin, il finissent par attaquer toujours par le même endroit.

Mais sur le coup, plongé dans l'ambiance, bien immergé dans le jeu ( et c'est ca l'interet de la VR ) le simple fait qu'ils aient un comportement distinct a suffit a faire fonctionner le truc pour moi.
ptitbgaz
 
C'est comment en PCVR ? Mieux ou équivalent à la vidéo Quest 3 Bien optimisé ?
aeio
 
Sur Quest 3 ça tourne en 1680x1760 par oeil à 36 FPS avec SpaceWarp donc à moins d'avoir un PC totalement à la ramasse, ça peut pas être pire.
ptitbgaz
 
Ha... :D
billou95
 
ptitbgaz a écrit :
Ha... :D


Ouais ça a l'air bien mieux sur PC de ce que je vois... Au-delà de la résolution, tu t'assois sur les éclairages temps réel et le brouillard volumétrique, ça se voit quand même pas mal lorsque tu compare les 2.
kakek
 
La version PC est assez belle en fait.
La limitation technique du a la plateforme quest se fait plus ressentir au très faible nombre d'objet interactif, et au manque d'étendue des zones. D'ailleurs il y a quand même une grosse arnaque, on commence dans une pièce ou plein d'objet sont interactifs. On peut jouer de la guitare, on peut vider des bouteilles, inspecter un peut tout ce qui traine en le prenant dans la main... mais dés qu'on a finit l'intro, presque plus aucun objet ne peut être pris en main, y compris des objet qui pouvaient l'être dans l'intro.
Mais au moins, ça tourne en bonne résolution, sans ramer sur une config décente, avec pas mal de textures parallaxées ( ce qui compte beaucoup en VR. )
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews