Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Warhammer 40 000 : Dawn of War

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Warhammer, 40 000 ou pas, est un phénomène incontesté – en effet, qui n’en a jamais entendu parler ? Il était grand temps que des jeux basés sur cette licence soient développés, ne serait-ce que pour éviter d’avoir à s’acquiter du prix prohibitif des modèles réduits. Hélas la plupart des titres déjà disponibles n’étaient pas d’une grande qualité, alors qu’en est-il de ce fameux Dawn of War ?

Warhammer et mourir…



Ce qui suprend tout de suite dans Dawn of War (DoW), c’est la simplicité apparente. On est tout de suite à l’aise, probablement car l’interface est largement inspirée de Warcraft. La prise en main en est d’autant plus facile et c’est agréable de pouvoir rapidement débiter du Space Marine à la pelle.



Et vous allez en sortir, du Space Marine. L’originalité de DoW est qu’au lieu de produire des unités, ce sont des escouades entières qui sortent de vos camps d’entraînement. Pour reprendre l’exemple de nos Marines, ce sont des équipes de 4 qui sortent. Pour un coût supplémentaire vous pouvez les renforcer de 4 autres Marines, d’un sergent, ainsi que d’une unité unique de commandement (Force Commander et Librarian en multijoueur, Inquisitor et Colonel dans la campagne). Enfin, si vous avez atteint le niveau technologique suffisant, une unité de soin pourra se joindre s’il n’y a pas de personnage unique dans l’escouade. Ainsi, on passe de 4 à 10 unités par escouade.



En plus de renforcer leur nombre, vos Marines peuvent également se faire « upgrader » avec différences armes lourdes spécialisées dans la destruction d’infanterie ou de véhicules et bâtiments. Libre a vous donc de créer des escouades spécialisées, ou bien de les équilibrer – cette dernière option marche plutôt bien, soit dit en passant.



Pour ce qui est des véhicules en revanche un seul sera créé par unité, mais ils sont eux aussi « upgradables » de diverses manières. Il est ainsi possible de réaliser des assauts très fins, précis et diablement efficaces lorsqu’on maîtrise ces différents aspects.



Il est possible de paramétrer assez finement le comportement de vos troupes, via les différentes stances et modes de combat. Votre armée peut être par exemple en mode « attaque à vue » mais n’engager l’ennemi qu’avec des armes de distance. Ou bien uniquement avec des armes de corps à corps. Ou un mix des deux. C’est à vous de voir. Inutile de préciser que là aussi de grandes subtilités sont possibles, comme par exemple une escouade de Marines qui en couvre une autre se lançant à l’assaut d’Orks nauséabons.



Dawn moi ton sac


Niveau scénario, ne vous attendez pas à du Voltaire. On ne devine certes pas la fin avant les dernières missions mais l’histoire sent le classisisme un peu snobinard. Sans compter le jeu des doubleurs vocaux qui est, c’est le moins qu’on puisse dire, très surjoué. Mais bon, les personnages étant des stéréotypes du plus grand cru, on peut facilement entrer dans le jeu.



Les différents scénarii pour chacune des 11 missions du jeu sont quant à eux très agréables. Les objectifs sont divers et variés, depuis l’assaut frontal en bonne et due forme à l’infiltration en passant par le siège d’une ville – où, inutile de le préciser, ce n’est pas vous qui avez l’avantage. Petit bémol cependant, il est relativement facile de ne pas louper son assaut. Il suffit de tenir le choc des premières vagues d’ennemis qui vous assaillent, développer son armée, et balancer la sauce. En ce sens, le jeu est relativement facile sauf pour quelques missions où ce cas de figure n’est pas possible – mais elles sont rares.



Warhammer où je fais un malheur



Pour ce qui est du côté purement technique, DoW peut être fier. Malgré la présence régulière de dizaines d’unités, explosions et éléments du décor à l’écran, le jeu ne souffre d’aucun ralentissement même sur une configuration moyenne. Les différents niveaux de réglages permettront aux joueurs avec des configurations modestes de quand même pouvoir en profiter.



Pourtant les modèles ne souffrent pas de défauts. Le niveau de zoom très poussé permet de voir les détails de chaque unité, jusqu’aux rayures sur le casque. Les décors ne sont pas en reste, comme le prouvent les différentes maps citadines où les bâtiments affichés en quantités importantes sont très détaillés.



Petit élément sympathique : l’artillerie laisse des marques à l’endroit où les obus explosent ; la destruction des décors est donc dynamique.



DoW DoW, l’enfant DoW…



Le plus gros reproche que l’on pourrait faire à DoW est l’unique campagne disponible. Bien qu’elle nous amène à rencontrer 3 armées autres que celle des Space Marines (Eldars, Chaos et Orks), il n’y a pas de campagnes associées. Le seul moyen de les utiliser et de comprendre leurs spécificités est le multijoueurs, par ailleurs extrêmement fun. Pour avoir été la victime innocente d’un assaut combiné de deux joueurs, avec leurs armées complètes y comprit les Avatars, je peux vous dire que ça fait mal et que le terme zerging n’a pas été inventé pour rien.

Bien qu’un peu court – comptez une petite quinzaine d’heures – et un peu facile, la campagne solo de Dawn of War permet de bien maîtriser l’ensemble des rouages du jeu et de préparer les stratèges en herbe pour d’impitoyables parties multijoueurs. La réalisation très soignée, habituelle de Relic, et le respect de l’univers du jeu de plateau sont un gage de qualité. Ce jeu est à conseiller plutôt aux joueurs avides d’action plus que de gestion dans un RTS, bien que les spécialistes de ce type de jeu pourraient quand même trouver un intérêt dans les possibilités tactiques très poussées que propose le jeu.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Ou est la précommande ?
rEkOM
 
Wow !
dagon
 
Yessssss....

Par contre la DA fait un peu peur.
Palido
 
OOOOOOH !!!!!!!

Ce sera la suite de Monkey Island 2: LeChuck's Revenge, les opus qui ont suivi n'ayant pas été dirigés par Ron Gilbert.

Il n'y a jamais eu d'autres opus.
fennec
 
Comme quoi tout n'est pas pourris dans ce monde!
Monkey Island III - A New Hope
Zakwil
 
dagon a écrit :
Yessssss....

Par contre la DA fait un peu peur.


Moi j'aime bien, elle fait 100x moins peur que les Special Edition (dans lesquelles on peut compter le nombres de brushes Photoshop).
Krondor
 
Palido a écrit :
OOOOOOH !!!!!!!

Ce sera la suite de Monkey Island 2: LeChuck's Revenge, les opus qui ont suivi n'ayant pas été dirigés par Ron Gilbert.

Il n'y a jamais eu d'autres opus.

Ce n'est pas ce que dit Ron gilbert dorénavant
https://twitter.com/grumpygamer/status/1511022135191384067?ref_src=twsrc%5Etfw

MI3 doesn't go out of canon. We were very careful about that. Murray is in this game.
Krondor
 
Zakwil a écrit :
dagon a écrit :
Yessssss....

Par contre la DA fait un peu peur.


Moi j'aime bien, elle fait 100x moins peur que les Special Edition (dans lesquelles on peut compter le nombres de brushes Photoshop).


J'aime bien aussi la DA. La DA a tellement changé dans les monkey island en plus.
DukeFreeman
 
Putai' cette nouvelle de la JOIE \o/

Après autant j'avais pas été emballé par le 4 (et je parlerais même pas des opus épisodique de TellTale que j'avais trouvé médiocre... enfin pour le peu que j'avais joué), autant le 3eme épisode je l'avais vraiment beaucoup aimé. Certes le changement esthétique était très marqué/violent, mais l'ambiance était quand même là et puis c'était une modernisation qui avait ses raisons (et contextualisé c'était probablement la meilleur chose a faire/proposer a cette époque). Bref perso j'ai jamais eu aucun soucis a considérer le 3 comme un bon Monkey Island, raccord avec la licence et très honnêtement j'estime qu'avant la sortie des remaster du 1 et 2 c'était certainement l'épisode le plus viable pour un public néophyte du lore (va jouer en 2000/2010 a ton point & click gorgé d'enigme farfelue et surtout bieeeen pixelisé que sont les épisodes 1 et 2 dans leurs versions original).

Très très hate de voir ce que va donner se nouvel opus, j'attend de voir pour la DA mais je saurais m'adapter... Allez encore un peu et on a droit a un retour de Sam & Max (pareil si ils peuvent repasser en 2D ça me ferait du bien, là aussi j'ai été que moyennement convaincu par les opus telltale, les saisons était inégal mais j'ai jamais retrouvé l'exaltation et le plaisir du premier jeu, mais y a quand même moyen de refaire des trucs géniaux avec... et ne parlons pas de Day of the Tentacle ou de Full Throttle... mais bon je sais que j'en demande probablement beaucoup trop... Laissez moi rêver)
LTSmash
 
Quelle news! Heureux de voir Gilbert aux commandes, j'avais aussi beaucoup aimé Thimbleweek Park et ça montre qu'il est toujours dans le coup.
Et l'épisode 3 reprenait la structure des deux premiers, et visuellement c'était admirable pour l'époque, un véritable dessin animé interactif avec beaucoup de personnalité (ces nuages!).
Arsh
 
J'éructe de joie, comme dirait Didier Bourdon
kirk.roundhouse
 
Krondor a écrit :
Ce n'est pas ce que dit Ron gilbert dorénavant
https://twitter.com/grumpygamer/status/1511022135191384067?ref_src=twsrc%5Etfw

MI3 doesn't go out of canon. We were very careful about that. Murray is in this game.


Donc au final si MI3 devient canon, les deux premiers opus n'étaient pas un univers et une aventure issus de l'imagination d'un enfant ?
Dommage, j'aimais bien cette idée.
Reez
 
kirk.roundhouse a écrit :
Donc au final si MI3 devient canon, les deux premiers opus n'étaient pas un univers et une aventure issus de l'imagination d'un enfant ?
Dommage, j'aimais bien cette idée.


Ou etait-ce encore une ruse fourbe de LeChuck?
kirk.roundhouse
 
Wow. Cela m'était complètement sorti de l'esprit.
LeGreg
 
https://twitter.com/grumpygamer/status/380819751208902656

En 2013 : si jamais je refais un nouveau Monkey Island, je l'annoncerai un premier avril.

https://grumpygamer.com/april_fools_2022
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
Rechercher sur Factornews