Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Obscure (2004)

snoopers par snoopers,  email
Dur dur d’être un Survival-Horror de nos jours. Ecrasé par la toute-puissance de ses enfants monstres, Resident Evil et autres Silent Hill, le genre tourne en rond, peine à se renouveler et lasse son public, qui préfère se laisser bercer par les sirènes lancinantes d’un Doom 3 plutôt que de replonger dans la soupe qu’on lui sert invariablement depuis des années. Convaincus qu’il était temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière, les français-bien-d’chez-nous d’Hydravision ont tenté d’ajouter un peu de fraîcheur et de nouveauté à la recette, et accessoirement de faire la nique à une industrie japonaise qui tourne au court-bouillon. Avec plus ou moins de succès.

College Attitude


Prometteur, Obscure l’était. Casse-gueule aussi, il faut bien l’avouer, mais bougrement prometteur. Et français ! On a beau dire que c’est sans importance, l’état de mort clinique de l’industrie vidéoludique en France est suffisamment préoccuppant pour que l’on se réjouisse qu’un studio national parvienne à mettre sur pied un projet de jeu, et surtout à le terminer. Rien que pour ça, je mettrai au moins 2/20 à Obscure. Je plaisante, détendez vous.

Les développeurs d’Obscure avaient pour parti pris de reproduire à l’identique l’athmosphère si particulière des teen-movies américains. Première chose qui vient à l’esprit : «Quand on sculpte avec de la merde, faut pas avoir peur de l’odeur». Ainsi, tirer son inspiration d’une batterie de navets cinématographique pour composer un background n’est jamais une très bonne idée, qu’on se le dise. Dans la directe lignée des « trésors » du genre slasher-movieThe Faculty », « Scream 2 », « Urban Legend », « Buffy » etc.), Obscure dégage dès sa séquence d’intro des ondes fort désagréables, le genre de vibrations qui vous donnent envie d’éteindre au plus vite votre console. Le genre de vibrations qui s’appellent Sum 41. Alors bon, force est d’avouer que l’ambiance des sympathiques daubasses citées précédemment est parfaitement retranscrite... mais un peu trop, quand même.

Les dix premières minutes du jeu nous catapultent sur les lattes bien cirées d'un terrain de basket - lieu favori de l'intelligentsia du campus Leafmore - dans les pompes d'un étudiant idiot qui ne fera pas long feu, à la manière de tous les débuts des films dont s’inspire le jeu. Pas de doutes, nous sommes bien face à une série B à deux balles. Les bases de l’intrigue sont on ne peut plus simples : après la disparition soudaine d’un élève, ses super-potes décident de rester après la fermeture de l’établissement et de partir à sa recherche. Les cons.

Le Club des 5 à Silent Hill


Mélange plus ou moins habile d’Alone in the Dark et de Silent Hill, Obscure se présente comme un survival-aventure à l’ancienne, aussi bien en ce qui concerne la mise en scène que les principales mécaniques du jeu. La caméra, non libre, est posée sur un rail et permet d’obtenir des cadrages typés cinéma « qui le font grave ». Pour le reste, autant dire que l’on est en terrain connu. Carte interactive, lampe torche, monstres dégueux et énigmes capillotractées, tout y est … Mais attendez une minute, ce n’est pas tout. Chez Hydravision on est des créatifs, oui madame, et même que dans le jeu y’a tout plein d’innovations top-moumoute aux poils longs et soyeux…

Premièrement, il faut noter un détail qui a son importance. En effet, en plus d’un background proprement insoutenable, vous allez avoir l’intense plaisir de diriger non pas un lycéen looser, mais une équipe complète de lycéens loosers. Voilà qui rend jouasse… surtout que les développeurs ont eu l’idée de génie de faire de leurs protagonistes une bande de crétins finis. Qu’il s’agisse de Shannon la blondasse suggestive, Kenny et son QI de loutre norvégienne, Stanley le beau-gosse sportif, Ashley la black grande-gueule ou Josh, le naze de service, on ne peut vraiment pas dire qu’on ait été gâtés. Enfilant les clichés comme des perles, et avec le plus grand sérieux s’il vous plait, Obscure était à deux doigts de griller tout son capital sympathie, l’agacement en prime. Heureusement pour lui, l’histoire ne s’arrête pas là…

La dream team de la cour de récré n’est en effet pas là pour faire jolie, et l’équipe est intégralement jouable selon votre bon vouloir. Il est ainsi possible de crapahuter par groupes de deux personnages, choisis par vos soins selon leurs capacités, chaque membre disposant d’une aptitude qui lui est propre. Au final, même si ce n’est pas grand chose, force est d’avouer que c’est rigolo de pouvoir se composer son petit duo perso. Et puis, Shannon et Stanley vont tellement bien ensemble…

Courants d'air


Comme son nom l’indique fort bien, l’intérêt principal d’Obscure réside avant tout dans son concept : l’obscurité, sépabien. Parcequ’à Leafmore, les choses ne se passent pas comme dans n’importe quelle fac de banlieue. En effet, d’indicibles créatures grouillent dans les recoins sombres de la bâtisse, et n’attendent qu’une panne de courant pour vous sauter à la gorge. Encore une excuse pour rater son bac… C’est donc dans ce cadre charmant que nos jeunes amis vont pouvoir s’exercer à l’extermination de monstres en tout genre. Pour ce faire, la fidèle Lampe De Poche©, accessoire indispensable à tout survival moderne qui se respecte, sera elle aussi de la partie. Bien qu’elle n’en ait pas l’air, la torche est en fait une arme redoutable contre les créatures des ténèbres, qu’elle brûle de son faisceau ardent et torride. Inutile d’envisager ne serait-ce qu’une seconde combattre une de ces effroyables bêtes sans elle.

Et les bestioles d’ailleurs, parlons en. Tout comme le design général du jeu, les différentes créatures d’Obscure sont plutôt réussies, alternant avec goût entre excroissances de chair putréfiée et tentacules imbibées de salive. Peu ragoûtant, mais diablement efficace. De même, l’ambiance générale du jeu est tout particulièrement soignée, qu’il s’agisse de la musique ou des graphismes, d’un niveau tout à fait correct. Idem du côté du scénario, bien construit et riche en rebondissements. Bon, il ne faut vraiment pas être réfactaire au trip « The Faculty », mais faut avouer que contre toute attente, la tambouille est plutôt digeste. Du coup, ça fout un peu les boules de devoir subir des doublages français aussi ratés. Même pour un slasher.

Une ambiance réussie donc, mais malheureusement pas assez pour nous faire oublier qu’Obscure reste largement en dessous d’un Silent Hill ou d’un Alone In The Dark. D’une facture trop classique, et empêtré dans les conventions d’un genre extrêmement jalonné, le jeu finit par sombrer dans les affres de la banalité, noyé entre une action trop répétitive et des énigmes d’une simplicité parfois outrancière. De même, certaines fonctionnalités du jeu sont très mal exploitées voir carrément inutiles, à l’image de ce mode coopératif bidon à la Sonic 2, où le deuxième joueur (qui ne sert à rien) est la plupart du temps hors-champ. Et que dire du système d’association d’objets, dont l’interface a très certainement été codée avec des moufles, et dont on cherche encore l’intérêt?

Mais le pire, finalement, c’est peut-être qu’Obscure n’arrive pas à nous immerger suffisamment dans son univers pour nous foutre réellement les jetons. On sursaute parfois, certes, mais ça ne va jamais plus loin. Franchement décevant, parcequ’il y’avait matière. En bref, Obscure n’est pas un mauvais jeu en soi, on peut même dire qu’il est franchement divertissant et bien réalisé, mais également beaucoup trop simple et superficiel pour pouvoir intéresser les amateurs confirmés, surtout sur des machines accueillant déjà l’indétrônable Silent Hill 2. Dommage, dommage…

Une idée de base qui avait de quoi séduire mais un résultat en demi-teinte, dont l’ambiance est carabinée par des défauts un peu trop présents pour qu’on passe outre. Alors certes, cet Obscure reste sympathique à jouer et n’a rien de catastrophique, mais il lui en aurait fallu un peu plus pour sortir de l’ombre…

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Strelok
 
Quand on demande à Fergus sur quel licence Square il aimerait bosser, il répond Chrono Trigger car c'est finalement le plus occidental des J-RPG avec ses nombreux choix et ses fins multiples.

Moi j'aurais plutôt dit Secret of Mana, avec son système de combat :)
Captain America
 
il faudra probablement espérer qu'une poignée d'internautes courageux mettent les mains dans le camboui comme pour Vampire the Masquerade : Bloodlines


A ce point là ? Dans Vampire Bloodlines y'avait carrement un bug qui faisait planter le jeu à mi parcours et qui empechait de le finir. Fallait taper une ligne de commande pour être "téléporté" après cette fameuse scene. Ignoble.
William Saurin
 
Captain America> après une cinematique où s'en va en zodiac d'une grotte?
toof
 
Yep, c'était là. J'avais dû user du cheat aussi pour recommencer au début du niveau d'après. Ca ruinait tout l'inventaire en plus, si mes souvenirs sont bons.
William Saurin
 
j'ai jamais fini le jeu a cause de ca, il restait beaucoup de truc apres?
__MaX__
 
Euh ouais carrément.
Groomy
 
Moi qui attend un bon patch pour l'acheter...
CBL
 
Captain America a écrit :
A ce point là ?


La liste ds bugs connus :
http://alphaprotocol.wikia.com/wiki/Alpha_Protocol_bugs

Et ca c'est juste pour le gameplay. L'UE3 a été utilisé n'importe comment ce qui fait que le jeu rame parfois méchamment sans raison. Quelques tweaks pour améliorer le tout :
http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=10693
Cyran
 
C'est marrant, j'ai fini le jeu trois fois sur ma machine plus si récente que ça (mi-2007) et j'ai eu un seul pauvre bug : un boss qui est allé se bloquer dans un mur juste au moment où il allait m'achever.

C'est dommage qu'on se focalise autant sur sa réalisation, il a quand même pas mal de qualité de narration et pas mal de rejouabilité vu qu'il est impossible de tout découvrir en une seule partie.
Captain America
 
CBL a écrit :
La liste ds bugs connus :
http://alphaprotocol.wikia.com/wiki/Alpha_Protocol_bugs


Ow, c'est chaud. Et maintenant que j'ai lu ça :

Missing helicopter

In final mission, Infiltrate Alpha Protocol, the helicopter disappears if you die against it the first time (no matter how the save game is reloaded.)
If you've been making manual saves, sometimes going back to the previous checkpoint (Just after defeating Darcy) will bring the helicopter back, other times it won't.
Also, when the helicopter isn't there, sometimes the wall is preventing you from going to the next checkpoint, other times it is destroyed and you can finish the checkpoint without fighting the helicopter.
To best work around this bug, ensure you make a 'Save last checkpoint' save each time you reach a checkpoint, so you can go back a checkpoint or two if the Autosave checkpoint has the bug.

Même à 20€, il est pas question que je m'y mette.
Ce bug me fait mourir de rire, mais si je devais y être confronter, je crois que je rirais jaune...
William Saurin
 
__MaX__ a écrit :
Euh ouais carrément.

mmm, t'es sur, parce qu'il me semble justement que j'avais checké la liste des maps, et c'était genre l'avant derniere avant le Prince, surtout qu'à ce point là on a fait le tour de tout le "hub" de la ville.

Edit : je sais plus en fait, j'ai peut etre aussi utilisé la console pour finir..

En tout cas un putain de bon RPG action.
Alexaï
 
Cyran a écrit :
C'est marrant, j'ai fini le jeu trois fois sur ma machine plus si récente que ça (mi-2007) et j'ai eu un seul pauvre bug : un boss qui est allé se bloquer dans un mur juste au moment où il allait m'achever.

C'est dommage qu'on se focalise autant sur sa réalisation, il a quand même pas mal de qualité de narration et pas mal de rejouabilité vu qu'il est impossible de tout découvrir en une seule partie.


Je n'ai eu que deux bugs sur vampire bloodlines et aucun sur arcanum et les fallouts. Parfois on a de la chance, parfois pas.

Mais moi aussi je trouve dommage que les critiques se focalisent sur la réalisation. Sinon, ils auraient pu nous dire que le scénario était mou du cul et peinait ne serait-ce qu'à justifier l'action (mention spéciale pour la mission finale), que l'interaction avec les personnages est superficielle et leur écriture paresseuse (tout en restant supérieur à du Bioware quand même), que le fond même du gameplay -en fait le jeu entier- a été pensé pour plaire à kevin 14 ans sur sa Xbox.

Avelone s'est chier dessus, comme pour nwn 2. C'est toujours triste de voir un studio bourré de talent se rater encore et encore, c'est du gâchis. Obsidian à échouer, il faut crever maintenant.
CBL
 
J'ai enfin commencé sérieusement à jouer. Pour l'instant c'est rigolo mais ça ne vaut vraiment pas un Hitman Blood Money/MGS 4/Deus Ex. Les possibilités sont assez limités. Deux trucs tout con : on ne peut pas porter les cadavres et on ne peut fermer les portes... Et puis les niveaux ne sont pas très ouverts. Je le finirais surement mais ça sent le 6/10.

Au niveau technique, je suis le seul à avoir la souris qui se met à déconner méchamment régulièrement ? Ca dure pas très longtemps mais c'est très énervant.
CBL
 
Bon après avoir trifouillé les .ini, ça ne résout pas le problème mais j'ai finalement trouvé la solution : jouer au pad. Non seulement ça résout d'autres problèmes genre la carte qui met deux plombes à s'afficher mais en plus ça permet de jouer à l'analogique ce qui est pratique pour un jeu d'infiltration. Par contre ça ne résout pas les soucis de chargement de sauvegarde où les ennemis disparaissent comme par magie.

En tout cas, c'est sacrément prenant. L'histoire et les personnages sont vraiment chouettes et en la jouant infiltration à 100%, on arrive presque à pardonner les boulettes de gameplay.
Fwdd
 
Sauf que les boulettes de gameplay, elles sont absolument terrifiantes de temps en temps.

Jouant infiltration, j'ai cru devenir fou lorsque j'ai rencontré un boss en russe, j'ai bien du passer 4 heures dessus : un lag de souris et c'est l'échec en mode difficile...Manque de bol, y'en a souvent.

Alors en général, j'suis déjà pas bon publique, mais alors là, bravo les neuneus d'Obsidian de pas avoir testé le jeu dans des modes de difficulté avancés.

Et je parle pas du bug génial grâce auquel lorsque on recommence un niveau, le personnage oublie de se planquer -> infiltration fail.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
Rechercher sur Factornews